Un corps jeune et dynamique, à tout âge, doit avoir une base structurelle solide – c’est-à-dire le squelette. Cependant, une femme sur quatre et un homme sur huit de plus de 50 ans souffrent d’ostéoporose. Au Canada, plus de femmes meurent chaque année des suites de fractures ostéoporotiques que du cancer du sein et des ovaires réunis. Entre 45 et 75 ans, les femmes perdent 30 % de leur structure squelettique et les hommes 15 %.

Vous êtes ce que vous absorbez

Une partie du problème de l’ostéoporose est l’absorption du calcium. On estime que les enfants absorbent 75 % du calcium qu’ils consomment et que les adultes, dont le système digestif est moins efficace, en absorbent seulement 30 %.

OSTEO CAL:MAG d’ENEREX offre du calcium et du magnésium chélatés hautement absorbables, ainsi que des nutriments cofacteurs, du bore, du silicium et des vitamines D et K2 qui sont essentiels à la formation des os. Le chou kale biologique brut, superaliment, est ajouté pour combattre l’acidité dans l’organisme – ce que certains chercheurs considèrent comme le chaînon manquant dans la prévention de l’ostéoporose. 

Le calcium ne peut pas pénétrer dans les os par lui-même. Il a besoin de co-partenaires (cofacteurs) : le magnésium, la vitamine D, la vitamine K et les oligo-éléments – Le magnésium doit être supplémenté par du calcium pour un équilibre sain dans l’organisme. La vitamine D3 aide à l’absorption du calcium ; le bore aide à prévenir la perte de calcium et de magnésium (excrétés dans l’urine), et le silicium aide à l’absorption du calcium par l’organisme. 

La vitamine K2, le « facteur clé de différenciation »

La vitamine K est importante pour une protéine osseuse saine appelée ostéocalcine, qui forme la structure en forme de toile épaisse, ou matrice, qui maintient les os ensemble. Un manque de vitamine K peut réduire la fonction des cellules ostéoblastes (cellules formant les os dans le corps), ce qui affecte la densité minérale osseuse. Osteo d’Enerex contient de la K2 microencapsulée. La microencapsulation est le facteur clé de l’efficacité de cette formule. En effet, la vitamine K2 est neutralisée par le calcium minéral dans la formule : il est donc nécessaire de séparer ces deux ingrédients par la microencapsulation du K2 afin de préserver la bioactivité de chaque ingrédient. Toute formule qui met ensemble le calcium et la vitamine K2 non microencapsulée est sûre d’être inefficace.

CAL:MAG chélaté

En combinant le calcium avec une protéine (dans un processus appelé « chélation »), Osteo Cal:Mag d’Enerex crée une liaison organique par chélate. En conséquence, des études démontrent que les os reçoivent 75 % de calcium en plus et 87 % de magnésium en plus lorsqu’ils sont tous deux chélatés.

Rester jeune à l’intérieur et à l’extérieur

La silice de bambou est un minéral métabolique essentiel, en particulier pour le calcium et l’augmentation de la densité des os, des dents et des gencives. Elle constitue la base du tissu conjonctif qui maintient les organes et les tissus ensemble, ainsi que la stabilité des ligaments et des tendons pour garder les articulations souples. La silice contribue à maintenir la souplesse des artères et, en tant qu’élément constitutif, elle aide à la construction de tissus tels que notre peau et aide à remédier aux problèmes de peau comme l’eczéma et le psoriasis. 

Pourquoi avons-nous besoin de silicone? Vous en trouverez ci-après 6 bonnes raisons.

  1. Le silicium aide les nutriments appelés sulfate de chondroïtine et acide hyaluronique à se déposer dans le cartilage et il contribue à la formation du collagène, un composant important des ligaments et des tendons qui contribue à maintenir la force et l’élasticité des articulations et qui entraîne des implications importantes pour la gestion de l’arthrite, mais aussi pour l’exercice physique.
  2. Il est essentiel pour le développement des os et peut contribuer à prévenir l’ostéoporose et à recalcifier les os.
  3. Il joue un rôle dans l’absorption des minéraux et améliore la fonction du fer, du calcium, du magnésium, du potassium et du bore dans l’organisme.
  4. Il améliore l’élasticité et la perméabilité des artères. (L’athérosclérose peut résulter d’une carence en silicium. Des études ont montré que la silice était jusqu’à 14 fois plus abondante dans les artères des personnes ne souffrant pas de maladies cardiaques).
  5. Le silicium est appelé « nutriment de beauté » puisqu’il contribue à créer une peau saine et tonifiée en apportant force et résilience au collagène et à l’élastine.

BAMBOO SILICA d’Enerex est la plus riche source connue de silicium naturel, contenant plus de 70 % de silice organique. C’est plus de 10 fois le niveau trouvé dans la prêle (Equisetum) qui contient 5 à 7 % de silice. Pour augmenter l’efficacité de la silice de bambou, nous avons ajouté 200 mg de citrate de calcium à la formule. L’absorption du calcium dans les os et d’autres zones est améliorée par la présence de silicium, et tout comme le calcium, le silicium est impliqué dans le développement normal des os. Tout comme le silicium, une carence en calcium peut aussi accélérer le vieillissement de la peau.

Apprenez-en plus au www.enerex.ca

Product-Slot3_FRN

 

 


Au sujet de l’auteur : Enerex

“Enerex”

Reconnaissant une alternative efficace et saine aux produits pharmaceutiques, Enerex a réussi à concevoir une gamme de produits nutraceutiques pour répondre à la demande croissante de traitements efficaces sans effets secondaires nocifs. En savoir plus sur Enerex, rendez-vous sur enerex.ca.