Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé pulmonaire
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Rhume / grippe
A Fast-Acting Recipe for Congestion Relief

Une recette à action rapide pour soulager la congestion

Les allergies, le nez qui coule, les éternuements et la congestion perturbent-ils votre travail? À l’approche de la saison du rhume et de la grippe, renforcez votre système immunitaire à l’aide de remèdes naturels afin de poursuivre votre programme habituel! L’huile d’origan, l’huile d’ail et l’huile de graines noires comptent parmi les meilleurs remèdes naturels contre la congestion et la fonction immunitaire globale. On dirait les ingrédients d’une recette culinaire, n’est-ce pas?

L’huile d’origan (Origanum vulgare) possède une riche histoire qui remonte à des millénaires en Méditerranée. À l’origine, elle était utilisée comme antiseptique pour la cicatrisation des plaies et le traitement des problèmes respiratoires et digestifs. Ses puissantes propriétés antimicrobiennes, alimentées par des composés, tels que le carvacrol et le thymol, ont été utilisées pour soulager les problèmes respiratoires tels que la toux, la bronchite et la sinusite.

L’ail (Allium sativum) est reconnu pour ses propriétés médicinales et culinaires depuis des milliers d’années, et l’huile d’ail est l’une des préparations utilisées pour tirer le meilleur parti de ses bienfaits pour la santé. Les anciens Égyptiens et Grecs considéraient l’ail comme une plante curative puissante et l’utilisaient pour promouvoir la santé cardiovasculaire, renforcer la fonction immunitaire et traiter les problèmes respiratoires.

L’huile de graine noire, également connue sous le nom d’huile de graine de cumin noir ou d’huile de Nigella sativa, contient des composés tels que la thymoquinone, la thymohydroquinone et le thymol, qui ont des effets anti-inflammatoires démontrés et sont utilisés depuis longtemps dans la médecine traditionnelle. Bien que les recherches scientifiques soient en cours, l’huile de graine noire pourrait renforcer la fonction immunitaire.

En y regardant de plus près, il est évident que les huiles d’origan et d’ail ont été utilisées dans la phytothérapie pour soulager les symptômes liés aux infections des voies respiratoires supérieures, notamment la congestion nasale et la production excessive de mucus.

L’huile d’origan

  • Contient de puissantes propriétés antimicrobiennes grâce à sa forte concentration en composés tels que le carvacrol et le thymol, qui agissent ensemble pour aider à tuer les virus du rhume et de la grippe.
  • Favorise l’action antimicrobienne, combat l’inflammation et réduit la congestion.

L’huile d’ail

  • On lui prête des propriétés immunomodulatrices, ce qui signifie qu’elle peut aider à réguler et à renforcer la fonction immunitaire!
  • Ses propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et antivirales renforcent la réponse immunitaire et favorisent un système respiratoire sain.
  • Une consommation régulière a été associée à une réduction du cholestérol LDL (le « mauvais » cholestérol) et à une augmentation du cholestérol HDL (le « bon » cholestérol), ainsi qu’au maintien d’une tension artérielle saine.

L’huile de graines noires

  • Les composés thymoquinone, thymohydroquinone et thymol ont un puissant pouvoir anti-inflammatoire. Ces composés contribuent à réduire l’inflammation dans le corps et peuvent être bénéfiques pour lutter contre les infections des voies respiratoires supérieures, en réduisant les symptômes associés tels que la congestion nasale et l’accumulation de mucus.
  • Ils peuvent également contribuer à stimuler les cellules immunitaires et à améliorer la défense du corps contre les infections et les maladies.

Soutenir l’immunité en adaptant son style de vie

Il est toujours préférable d’accompagner nos suppléments d’un style de vie sain et actif. Essayez de mettre en œuvre certains de ces changements en même temps que votre supplémentation :

  • Sortez dès le matin ou asseyez-vous près d’une fenêtre pour profiter de la lumière du jour. Une exposition régulière à la lumière du matin améliore le rythme circadien, favorisant un repos et un sommeil adéquats ainsi qu’une fonction immunitaire saine. Si vous ne pouvez pas vous exposer à la lumière du jour, soutenez votre organisme en prenant une dose quotidienne de vitamine D3 sous forme de supplément.
  • Consommez des aliments qui favorisent le rétablissement après un rhume ou une grippe, comme des bouillons d’os puissants, du gingembre et des boissons riches en électrolytes, comme l’eau de coco, afin de reconstituer les liquides et d’assurer une bonne hydratation.
  • Complétez votre protocole de supplémentation avec d’autres produits de soutien immunitaire comme ProBio Supreme de Health First, des probiotiques puissants qui favorisent les bactéries immunitaires, et Berry-C Supreme, une vitamine C tamponnée facilement absorbable avec des superpouvoirs antioxydants pour lutter contre les virus saisonniers.
  • D’autres mesures préventives, comme le lavage régulier des mains et les rinçages nasaux à la solution saline, peuvent également s’avérer efficaces pour soutenir les défenses du corps.

Soulagement de la congestion Supreme de Health First est le produit de soulagement idéal pour lutter contre l’excès de mucosités et la congestion nasale! Il soulage l’accumulation de mucosités tout en éliminant la congestion des voies respiratoires supérieures. Ce puissant mélange de 75 mg d’huile d’origan biologique, 1 mg d’huile d’ail biologique et 424 mg d’huile de graines noires fournit au corps les pouvoirs de lutte dont il a besoin dans un seul supplément synergique.

Le soutien à la congestion passe à la vitesse supérieure avec un supplément à base de plantes contenant une puissante combinaison de plantes antifongiques, antibactériennes et immuno-modulatrices qui peuvent vous remettre sur pied en un rien de temps!

Références :
1. Arreola, Rodrigo, et al. “Immunomodulation and Anti-Inflammatory Effects of Garlic Compounds.” Journal of Immunology Research, vol. 2015, no. 401630, 2015, pp. 1–13, www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4417560/, https://doi.org/10.1155/2015/401630.
2. Badary, Osama, et al. “Thymoquinone: A Promising Natural Compound with Potential Benefits for COVID-19 Prevention and Cure.” Drug Design, Development and Therapy, vol. Volume 15, May 2021, pp. 1819–1833, https://doi.org/10.2147/dddt.s308863. Accessed 6 May 2021.
3. Gilling, D.H., et al. “Antiviral Efficacy and Mechanisms of Action of Oregano Essential Oil and Its Primary Component Carvacrol against Murine Norovirus.” Journal of Applied Microbiology, vol. 116, no. 5, 12 Feb. 2014, pp. 1149–1163, https://doi.org/10.1111/jam.12453.
4. Mahboubi, Mohaddese. “Natural Therapeutic Approach of Nigella Sativa (Black Seed) Fixed Oil in Management of Sinusitis.” Integrative Medicine Research, vol. 7, no. 1, Mar. 2018, pp. 27–32, https://doi.org/10.1016/j.imr.2018.01.005. Accessed 29 Jan. 2021.
5. Raiyan Sakib, et al. Antioxidant Properties of Thymoquinone, Thymohydroquinone and Black Cumin (Nigella Sativa L.) Seed Oil: Scavenging of Superoxide Radical Studied Using Cyclic Voltammetry, DFT and Single Crystal X-Ray Diffraction. Vol. 12, no. 3, 1 Mar. 2023, pp. 607–607, www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10045468/, https://doi.org/10.3390/antiox12030607. Accessed 24 July 2023.
Soulagement de la congestion Supreme de Health First®

Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

“Health

Le réseau Health First est le groupe de membres détaillants indépendants de santé et de mieux-être, chef de file au Canada, et le fournisseur exclusif de la marque de compléments de qualité supérieure Health First. Le réseau compte plus de 140 membres propriétaires exploitants à travers le pays. Cliquez ici pour en savoir plus sur la Health First.