Un examen en profondeur de l’huile de foie de morue
Il existe une certaine nostalgie et sentimentalité associées à l’huile de foie de morue. Considérant sa longue histoire d’utilisation datant du début des années 1700, elle était le médicament de choix pour plusieurs personnes. Alors que les traditions étaient transmises, il n’est pas étonnant que nos grands-parents ou même nos arrière-grands-parents utilisaient l’huile de foie de morue. À cette époque, malgré ses bienfaits sur la santé, elle était souvent associée à une terrible expérience gustative.
Depuis ce temps, beaucoup de choses ont changé. À l’époque, on consommait de l’huile de foie de morue principalement en raison de sa teneur en vitamine D pour contribuer à prévenir le rachitisme (une maladie des os) chez les enfants et pour sa teneur en vitamine A qui permettait de combattre les maladies débilitantes.12 De nos jours, en raison des avancées en science nutritionnelle, le rachitisme n’est plus une préoccupation de santé publique et les carences en vitamine A sont rares en Amérique du Nord.3 Cependant, depuis les années 70, beaucoup de recherches ont été effectuées sur les bienfaits des acides gras oméga-3 AEP et ADH. Ces bienfaits comprennent le maintien d’une bonne santé, le soutien de la santé cognitive et même le développement du cerveau, des yeux et des nerfs chez les enfants allant jusqu’à 12 ans.
La pêche à la morue a également subi de nombreux changements au cours des années. À un certain moment, sa surpêche au sein de l’industrie était une véritable préoccupation et une crainte au niveau de sa durabilité.
En prenant en compte tous ces éléments, l’huile de foie de morue version 2.0 est arrivée – une huile qui a bon goût (pour vous encourager à la consommer) et qui provient de pêche durable afin que nous puissions non seulement profiter des bienfaits de cette huile aujourd’hui, mais nous assurer de transmettre la tradition de l’huile de foie de morue aux générations à venir. Lorsqu’il s’agit de garantir l’approvisionnement durable de la morue, l’accréditation MSC est inégalée.
Qu’est-ce que le MSC?
Le MSC (Marine Stewardship Council) est un organisme international sans but lucratif qui, depuis plus de 20 ans, travaille avec les scientifiques et l’industrie de la pêche pour développer des normes et promouvoir des pratiques de pêche durables. En fait, « le MSC est la seule accréditation de pêche sauvage et de programme d’éco-étiquetage qui répond aux exigences de meilleures pratiques établies par l’alliance entre la United Nations Food and Agriculture Organization (UNFAO) et l’International Social and Environmental Accreditation and Labelling (ISEAL). »
NutraSea (la marque d’oméga-3 liquides la plus populaire au Canada) a ajouté son expérience en acides gras oméga-3 et a lancé une nouvelle huile de foie de morue qui offre un goût net et léger, contrairement à celles d’autres marques. Engagée envers la durabilité, l’huile de foie de morue NutraSea+D est certifiée par le Marine Stewardship Council (MSC), garantissant que la pêche de la morue sauvage sur les côtes de la Norvège est faite de manière durable.
Offerte à saveur de citron et de mandarine, l’huile de foie de morue NutraSea+D procure 900 mg d’acides gras oméga-3 AEP et ADH et 1 000 U.I. de vitamine D par cuillère à thé. Non seulement, a-t-elle bon goût, mais elle contribue également au maintien d’une bonne santé, au soutien de la santé cognitive et même au développement du cerveau, des yeux et des nerfs des enfants jusqu’à 12 ans, ainsi qu’au développement et au maintien des os et à prévenir une carence en vitamine D.
Vous pouvez maintenant profiter de l’huile de foie de morue de la prochaine génération qui a bon goût, est certifiée MSC et, évidemment, comme tous les produits NutraSea, est testée par une tierce partie en matière de puissance et de pureté dans le cadre du programme Pure Check afin que vous puissiez être sûr d’en avoir pour votre argent! Demandez les produits NutraSea+D chez votre magasin local de produits de santé.