Un bien-être cérébral et physique pour les végétariens!
De nos jours, les acides gras oméga-3 sont un sujet brûlant; et pour cause! Les acides gras oméga-3 se retrouvent dans les membranes cellulaires de notre corps et des recherches suggèrent qu’ils peuvent avoir une incidence positive sur de nombreux aspects de notre bien-être, y compris la santé du cœur et du cerveau. Cependant, puisque notre corps ne produit pas naturellement d’oméga-3, nous ne pouvons en bénéficier qu’en mangeant des aliments riches en acides gras essentiels (AGE). Ces acides gras essentiels proviennent traditionnellement des huiles de poisson, notamment de saumon, de maquereau, d’anchois et de sardine; des légumes à feuilles vertes, ainsi que des noix et des graines et, de plus en plus, à partir d’huiles de source durable dérivées de microalgues.
Quelles sont les formes les plus bénéfiques d’oméga-3?
Il existe trois principaux types d’acides gras oméga-3 : l’AAL (acide alpha-linolénique), l’AEP (acide eicosapentaénoïque) et l’ADH (acide docosahexaénoïque). Les bienfaits pour la santé communément associés aux oméga-3 sont principalement attribués à l’AEP ou à l’ADH et, malheureusement pour les personnes qui suivent un régime à base de plantes, les sources les plus courantes d’oméga-3 végétariens, comme le lin et les noix, ne contiennent que de l’AAL. Bien que notre corps puisse convertir l’AAL en AEP et en ADH plus utiles, des études démontrent que le taux de conversion n’est que d’environ 5 %.1, 2 Ainsi, bien que les légumes à feuilles vertes, les noix et les graines fassent partie d’un régime alimentaire équilibré, ils ne constituent pas une source directe d’AEP et d’ADH.
De délicieux oméga-3 à base de plantes pour un avenir durable.
Bien que l’huile de poisson soit réputée depuis longtemps pour sa teneur élevée en AEP et en ADH, le poisson ne produit pas réellement d’oméga-3. Au lieu de cela, ils accumulent des réserves d’oméga-3 en consommant des microalgues. De nouvelles technologies de récolte et de traitement ont permis de dériver des acides gras essentiels directement des microalgues en quantités supérieures aux précédentes. En tant que végétarien, vous pouvez maintenant profiter de tous les avantages de quantités plus élevées d’AEP et d’ADH présentes dans l’huile de poisson – sans le poisson!
Par exemple, NutraVege est l’un des produits d’oméga-3 liquides à base de plantes le plus vendu au Canada et il est entièrement dérivé d’huiles d’algues riches en acides gras essentiels bénéfiques. Leur formule extra-forte contient 1 000 mg d’AEP et d’ADH par cuillère à thé! Il est donc plus facile pour les personnes qui suivent une alimentation à base de plantes, comme les végétariens, de bénéficier des avantages des oméga-3 pour le maintien de leur bonne santé, de leur santé cardiovasculaire, de leur fonction cérébrale, etc. NutraVege est disponible partout au Canada dans une gamme de saveurs légères et délicieuses et de gels liquides.
Lichen ou pas lichen, la vitamine D végétalienne est là pour rester.
Jeu de mots à part, de nombreuses personnes choisissent de compléter leur régime alimentaire à la fois en oméga-3 et en vitamine D, souvent appelée la vitamine « soleil ». La vitamine D n’est pas naturellement présente dans les sources alimentaires. Plutôt, elle est produite par le corps après une exposition à la lumière du soleil qui fait défaut pendant les longs mois d’hiver.
Habituellement, la plupart des suppléments de vitamine D sont dérivés de la lanoline, en d’autres mots, à la laine de mouton. Alors, que doit faire le végétalien affamé de soleil? NutraVege propose maintenant des oméga-3 à base de plantes auxquels s’ajoute de la vitamine D dérivée du lichen. Cette vitamine D issue de sources durables est certifiée végétalienne et ne contient pas de substances animales. Mieux encore, elle fait partie de chaque cuillère à thé de NutraVege + D, apportant 1 000 U.I. de vitamine D par portion et aidant à développer et à maintenir des os et des dents en santé.
Qu’en est-il de la pureté et de la puissance?
Lorsque vous sélectionnez un supplément d’oméga-3 ou de vitamine D, choisissez un produit testé par un programme de tierce partie, notamment PureCheck. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vos oméga-3 sont de haute qualité, qu’ils proviennent d’huiles de poisson ou d’algues. Avec PureCheck, vous pouvez accéder aux résultats de tests tiers sur la puissance, la pureté et l’oxydation de chaque lot de produits, en ligne (www.purecheck.net) 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour vous assurer d’obtenir un produit à la fois puissant et pur.