Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Fermenteé
3 Areas of Nutrition You Might Be Missing Out On

Trois domaines de la nutrition que vous pourriez négliger

Vous planifiez vos repas de manière à consommer tous vos macronutriments (protéines, glucides et lipides) chaque jour. Oui. Vous prenez une vitamine multiple. Oui.

Mais, d’après les recherches, vous pourriez passer à côté de trois grands éléments de la nutrition… des éléments qui sont importants pour les fonctions physiologiques, notamment la digestion, l’énergie, l’humeur et la santé du cerveau, le vieillissement en bonne santé, la prévention des maladies et la résilience globale, mais qui ne sont malheureusement pas faciles à obtenir dans l’alimentation.

Les phytonutriments

Les aliments végétaux sont incroyables, ils ont tellement plus à offrir que de simples micro et macronutriments. Ils contiennent également des milliers de composés bioactifs différents, appelés phytonutriments, qui offrent des avantages physiologiques, notamment la lutte contre les radicaux libres, la réduction de l’inflammation et l’alimentation des bactéries intestinales! Mais, vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’alimentation ne vous apporte pas tous les phytonutriments dont vous avez besoin. Voici pourquoi :

  1. Nous ne mangeons pas assez d’aliments végétaux. D’après l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2004, la plupart des Canadiens ont une faible consommation de fruits et de légumes, où se trouvent tous ces phytonutriments.4
  2. Nous mangeons les mêmes fruits et légumes. Lorsque nous parvenons à manger quelques fruits et légumes, ce sont souvent les mêmes options!
  3. Les plantes sont moins nutritives aujourd’hui qu’elles ne l’étaient auparavant! Au cours des 50 à 100 dernières années, dans les pays développés, la concentration de plusieurs nutriments a diminué, en raison d’une série de facteurs, notamment les pratiques agricoles et la fertilité des sols.1

La diversité est la CLÉ lorsqu’on parle de phytonutriments. Chaque composé unique possède un ensemble de fonctions particulières. Pour être sûr de profiter des bienfaits de ces nutriments, il est important d’en consommer une grande variété. Les couleurs sont souvent révélatrices d’un certain ensemble de phytonutriments contenus dans un fruit ou un légume ; c’est pourquoi nous aimons souligner l’importance de « manger selon les couleurs de l’arc-en-ciel »!

Entre le travail, l’école et toutes nos autres obligations, il est plus difficile que jamais de prendre le temps de s’assurer que nous obtenons tous les nutriments dont nous avons besoin. greens+ de Genuine Health contribue à cocher toutes ces cases. greens+ est composé de 23 super aliments colorés et riches en phytonutriments. Il est le seul super aliment qui est appuyé par 9 études et dont il est prouvé qu’il constitue une riche source d’antioxydants, qu’il équilibre le pH et qu’il énergise le corps.

Les probiotiques

Le système digestif est directement lié à de nombreuses autres parties du corps, notamment le système immunitaire et les fonctions cognitives, c’est pourquoi il est si important d’en prendre soin!2 Nous avons besoin de probiotiques aujourd’hui plus que jamais ; le stress, l’aseptisation excessive et les habitudes alimentaires ne sont que quelques-unes des façons dont l’équilibre microbien peut être perturbé. À première vue, le marché semble être saturé d’aliments et de suppléments enrichis en probiotiques! Vous trouverez ci-après quelques éléments à prendre en compte si vous vous intéressez aux probiotiques et aux aliments probiotiques :

  1. Les probiotiques sont-ils normalisés? Souvent, les aliments contenant des probiotiques, notamment le yogourt, ne normalisent pas leur contenu en probiotiques, soit les UFC (unités formatrices de colonies) et les souches de bactéries utilisées!
  2. Recevez-vous une dose thérapeutique? La définition officielle du mot « probiotique », selon l’Association scientifique internationale pour les probiotiques et les prébiotiques, précise que la quantité de bactéries est importante et qu’elle est nécessaire pour obtenir un bienfait thérapeutique.5
  3. Les probiotiques arrivent-ils vivants dans vos intestins? Vous voulez trouver des probiotiques qui assureront une libération ciblée dans vos intestins, où la majorité de vos bactéries vivent.

En gardant l’œil sur quelques caractéristiques clés, notamment les capsules à libération retardée, l’emballage qui minimise l’exposition à l’oxygène et à l’humidité et les formules à souches multiples comme celles de la gamme probiotiques santé intestinale avancée de Genuine Health, vous obtiendrez une dose thérapeutique de probiotiques bénéfiques dont vos intestins (et votre corps) ont besoin pour se développer.

Les oméga

Quand on pense aux oméga-3, on pense à l’huile de poisson. L’utilisation d’oméga sous forme de supplément n’est pas un concept nouveau, et pour cause! Les oméga-3 constituent une catégorie importante d’acides gras, et ils sont considérés comme étant un nutriment essentiel. Cependant, nous ne pouvons pas les créer dans notre corps, et devons les obtenir de notre alimentation!

Rétablir l’équilibre en se supplémentant en oméga-3 est bon pour notre santé! Les oméga-3 ont été associés à des améliorations des marqueurs de maladies cardiovasculaires, notamment la thrombose, la pression artérielle et la fréquence cardiaque, le niveau de lipides sanguins et la fonction vasculaire. Les oméga-3 peuvent également contribuer à la santé des fonctions cognitives, de l’humeur et l’état d’esprit, à la santé du cerveau et même à la santé du microbiome intestinal en renforçant la paroi intestinale et en augmentant la diversité des populations bactériennes.

  1. Notre régime alimentaire moderne nous expose à l’inflammation! Il existe des preuves suggérant que les êtres humains ont évolué en mangeant des acides gras oméga-6 et -3 dans un rapport d’environ 1:1. Ce rapport aurait été obtenu en consommant des aliments entiers dans leur état naturel – poisson, viande nourrie à l’herbe, certains légumes, des noix et des graines. Mais notre alimentation moderne nous fournit plus d’oméga-6 que nécessaire – et le régime occidental typique nous fournit aujourd’hui un rapport oméga-6/-3 d’environ 16:1, un rapport qui est lié à l’inflammation!
  2. La pureté peut être un problème. Ce n’est pas d’hier que les poissons ont la réputation d’être contaminés. En même temps, il est recommandé à la population générale de consommer environ 150 g de poisson par semaine pour s’assurer d’un apport suffisant en oméga-3. Il existe de nombreuses ressources utiles pour vous aider à vous y retrouver, et la supplémentation est également une excellente option!3
  3. Le rapport entre les acides gras peut soutenir différents objectifs de santé. L’AEP et l’ADH sont bien connus pour leurs bienfaits physiologiques, allant d’actions anti-inflammatoires à la santé cardiovasculaire, en passant par la très importante santé intestinale. Différents ratios d’AEP et d’ADH peuvent être utilisés pour atteindre différents objectifs de santé!6

Il est intéressant d’apprendre que, dans l’ensemble, en Amérique du Nord, nous consommons la dose recommandée d’huiles de poisson, mais pas les quantités adéquates d’AEP et d’ADH!7 La prise d’un supplément d’oméga-3 à teneur élevée en AEP et en ADH est un moyen facile et efficace d’obtenir ces nutriments manquants d’une manière qui est sûre et propre. La gamme omega3 de Genuine Health offre un supplément d’oméga-3 pour répondre à tous les besoins. Les produits sont faits à partir de poissons sauvages et pêchés de façon durable, purifiés et vérifiés selon un processus de plus de 200 étapes, et dont les formules ont une teneur élevée en AEP et en ADH pour répondre à vos besoins.

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour nous? Nous avons plus que jamais besoin de nutriments! Bien que nous ne puissions pas obtenir tout ce dont nous avons besoin à partir de nos sources alimentaires, il est réconfortant de savoir que nous pouvons nous appuyer sur la supplémentation pour obtenir ce soutien supplémentaire.

Références :
1. Davis, D. R. (2009). Declining Fruit and Vegetable Nutrient Composition: What Is the Evidence? J Am Soc Hortic Sci, 44(1), 15-19. 21273/HORTSCI.44.1.15
2. Durack, J. and Lynch, S. V. (2019). The gut microbiome: Relationship with disease and opportunities for therapy. J Exp Med, 216(1), 20-40. 1084/jem.20180448
3. Health Canada. (2019). Consumption Advice: Making Informed Choices about Fish. Minister of Health Canada
4. Health Canada. (2016). Evidence Review for dietary Guidance: Summary of Results and Implications for Canada’s Food Guide. Minister of Health Canada.
5. Hill, C. et al. (2014). Expert consensus document. The International Scientific Association for Probiotics and Prebiotics consensus statement on the scope and appropriate use of the term probiotic. Nat Rev Gastroenterol Hepatol, 11(8), 506-514. 1038/nrgastro.2014.66
6. Russel, F. D. & Burgin-Maunder, C. S. (2012). Distinguishing Health Benefits of Eicosapentaenoic and Docosahexaenoic Acids. Mar Drugs, 10(11), 2535-2559. 3390/md10112535
7. Sheppard, K. W., & Cheatham, C. L. (2018). Omega-6/omega-3 fatty acid intake of children and older adults in the U.S.: dietary intake in comparison to current dietary recommendations and the Healthy Eating Index. Lipids Health Dis, 17(1). 1186/s12944-018-0693-9
8. Welch, A. et al. (2010). Dietary intake and status of n–3 polyunsaturated fatty acids in a population of fish-eating and non-fish-eating meat-eaters, vegetarians, and vegans and the precursor-product ratio of α-linolenic acid to long-chain n–3 polyunsaturated fatty acids: results from the EPIC-Norfolk cohort. Am J Clin Nutr, 92(5), 1040-1051. 3945/ajcn.2010.29457
Greens+, Advanced Gut Health Probiotic, et Omega3 de Genuine Health

Au sujet de l’auteur : L’équipe de Genuine Health

“Genuine

Genuine Health est une entreprise canadienne qui fabrique des suppléments entièrement naturels et sans OGM. Elle est l’un des premiers fournisseurs à s’être associé au RHF en 1999. Genuine Health a une histoire de premières, notamment les suivantes : première formule de superaliments et première entreprise à lancer un superaliment conçu pour l’intestin, première entreprise à offrir des suppléments fermentés, ainsi que les premières protéines fermentées complètes, et la première entreprise de suppléments de santé naturels à devenir une entreprise B dans le monde entier.