Tout le monde a mal … à l’occasion
Veuillez nous excuser de la référence à la puissante ballade de REM au cours des années 90, « Everybody hurts … sometimes » mais, « mes os douloureux » est une phrase familière que nous avons tendance à utiliser un peu plus souvent en vieillissant. En réalité, la douleur dans les os est rare et, dans un très faible pourcentage des cas, est le symptôme d’une maladie grave.
L’ostéoporose se caractérise par une perte progressive de la résistance et de la densité osseuses. Généralement, il n’y a pas de symptômes et elle est souvent diagnostiquée seulement après une fracture de fragilité. L’usure des sites de fixation des os et du tissu conjonctif, notamment le cartilage (os à os), les tendons (os à os) et les ligaments (muscle à os) sont les causes les plus courantes des douleurs osseuses (articulaires).
Les os sont dynamiques et leurs cellules osseuses sont dans un état constant de croissance et de résorption (dégradation ou perte). La supplémentation en calcium était autrefois considérée comme suffisante pour maintenir une masse osseuse saine. Cependant, la biodisponibilité du calcium et la présence de nutriments qui améliorent son absorption sont essentielles. Le calcium de source bovine sous forme d’hydroxyapatite microcristalline (MCHA) est reconnu comme étant la forme de calcium la plus biodisponible pour favoriser la croissance des os, alors que la vitamine D3 et le magnésium ont démontré leur efficacité pour maximiser son assimilation.
De nombreux autres nutriments ont démontré des effets positifs sur la dynamique de la densité osseuse, notamment la vitamine K2 et des extraits de thé vert et de pépins de raisin stimulant les ostéoblastes (cellules de renforcement osseux) et inhibant les ostéoclastes (résorption osseuse). La curcumine, la lutéine, le zinc, le manganèse et les vitamines B1 et B12 sont parmi les nombreux autres nutriments favorables au squelette à rechercher dans une formule complète.
Un nouvel élément nutritif nommé NEM (membrane naturelle de la coquille de l’œuf) est également apparu comme un élément essentiel pour la santé du cartilage, des tissus conjonctifs et du liquide synovial, essentiel pour une articulation sans douleur. Les extraits de griffe du diable, de curcumine et d’acide boswellique sont un trio de plantes qui mérite d’être pris en considération pour soulager les douleurs articulaires et l’inflammation. Offrir aux os et aux tissus conjonctifs les bons nutriments permet de renforcer les os et d’aider à soulager les douleurs articulaires.
New Roots Herbal, un fabricant de produits de santé naturels basé au Canada, a créé deux formules complémentaires, Strong Bones et Joint Pain Relief, qui aident les Canadiens à maintenir un mode de vie actif, essentiel à un vieillissement en santé. Notre site de production comprend un laboratoire d’analyse de premier plan accrédité ISO 17025, qui valide l’identité, la pureté et la puissance de l’ensemble de notre liste d’ingrédients sans OGM.
Améliorions la vie ensemble!