Ces derniers temps, le mot « stress » a suscité beaucoup d’attention, puisque la société a commencé à en constater une augmentation progressive globalement. L’année dernière, en raison des nombreux changements que nous avons tous vécus, nous avons certainement découvert à quel point nous sommes stressés. Le fait d’être dans un état constant de stress élevé est vraiment nuisible pour nous. Il existe de nombreux effets néfastes à long terme que nous devrions tous chercher à éviter.

Le stress entraîne une fatigue des glandes surrénales. Ces glandes se situent au-dessus de nos reins et agissent comme principale réponse du corps au stress en libérant les hormones épinéphrine, norépinéphrine et cortisol dans notre sang afin que nous puissions nous « préparer au combat », ou à la réaction de lutte ou de fuite. Cette réaction augmente la pression artérielle et le rythme cardiaque, et nous rend prêts à relever n’importe quel défi. Le stress entraîne de nombreux effets secondaires, surtout si notre réaction au stress est toujours plus forte. Nous pouvons souffrir de maux de tête ou d’ulcères, prendre du poids, avoir des problèmes cardiaques et digestifs, et voir nos allergies et notre asthme augmenter. Le stress est une réponse nécessaire au danger. Cependant, le stress chronique est un état auquel nous devons nous attaquer.

L’un des principaux effets du stress chronique est le manque de sommeil. Il entraîne une situation cyclique qui ne fait qu’aggraver le problème : le manque de sommeil nous pousse à consommer davantage de caféine et d’alcool pour nous détendre, et les sucres raffinés contenus dans les aliments réconfortants nous procurent un sentiment de bien-être temporaire. Tous ces éléments contribuent à maintenir nos glandes surrénales dans un état d’excitation constant, ce qui, au fil du temps, provoque une fatigue surrénale.

Cependant, il y a de bonnes nouvelles. Nous pouvons prévenir la fatigue surrénale en maîtrisant le stress. Pour ce faire, il suffit d’apporter quelques changements à notre style de vie, qui porteront leurs fruits dans de nombreux domaines de notre vie, tout en combattant cet état de stress omniprésent dans lequel nous vivons.

Le sommeil. C’est un fait, nous en avons tous besoin. Idéalement, les adultes ont besoin de 7,5 heures par nuit pour se rétablir complètement. Éteignez les écrans, préparez-vous une tasse de thé et allez vous coucher tôt. Essayez de mettre de la musique d’ambiance en fond sonore. En quelques jours, vous ressentirez une différence.

Réduisez votre consommation de sucres raffinés qui ne font qu’exacerber la réponse au stress. Évitez également l’alcool dont nous apprenons qu’il est bien plus nocif qu’on ne le pensait auparavant. L’alcool perturbe le sommeil, tout comme la caféine, surtout si elle est consommée après 14 h.

Devenez un adepte des listes. Garder des notes sur les choses que vous devez faire, même dans votre téléphone ou sur un petit tableau noir, contribue vraiment à combattre le sentiment d’être toujours en retard dans vos tâches ou d’oublier quelque chose. Pendant que vous rédigez votre liste, mettez un peu d’ordre dans votre environnement. Un espace désordonné nous donne l’impression de ne pas avoir le contrôle, alors qu’un espace bien rangé nous aide à nous sentir plus forts et à mieux contrôler notre environnement. Le fait de se sentir plus en contrôle entraîne une amélioration des perspectives.

Nous ne pouvons pas toujours changer notre humeur, mais essayer de maintenir une attitude positive entraîne un effet bénéfique. Le rire est un véritable médicament. Laissez-vous tenter par une comédie ou des vidéos de chatons mignons en ligne, ou jouez à un jeu avec vos proches. Les jeux de société ont connu un regain de popularité pour une bonne raison : nous pouvons nous asseoir face à face, parler, rire et nous évader ensemble pendant un moment.

Pensez aux choses de votre vie qui vous font ressentir de la gratitude. Sortez faire un peu d’exercice. Profitez de l’air frais et du soleil. Il est prouvé que l’exercice améliore l’humeur et aide à combattre le stress.

Essayer quelques-uns des éléments ci-dessus, ou tous, serait un excellent point de départ pour trouver des moyens de commencer à prendre le contrôle de vos sentiments de stress chronique et de combattre ou de prévenir la fatigue surrénale. Prendre AdrenaSense vous aidera également.

AdrenaSense est une formule de soutien des glandes surrénales contenant des adaptogènes, notamment le rhodiola, le suma, le ginseng sibérien, le schisandra et l’ashwagandha pour contribuer à réduire le stress, à améliorer l’énergie et à favoriser un sommeil réparateur. Ces adaptogènes sont très appréciés pour une grande variété d’actions. Ils sont reconnus pour contribuer à combattre la fatigue, à réduire le niveau d’hormones de stress circulant dans le corps, à améliorer le rendement mental et physique et à augmenter la capacité du corps à faire face au stress.

En attendant, voulez-vous savoir à quel point vous êtes actuellement stressé? Faites ce test de stress et voyez où vous vous situez : https://womensense.com/stress-test/

AdrenaSense de WomenSense


Au sujet de l’auteur : L’équipe de WomenSense

“WomenSense”

WomenSenseMD d’Assured Natural est une gamme complète de produits conçus pour les besoins de santé des femmes, et vous permettre de choisir le meilleur produit qui répond à vos besoins spécifiques à toutes les étapes de votre vie. Apprenez en plus sur WomenSenseMD à womensense.com.