Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour
What a Pandemic Teaches About a Simple Life

Qu’est-ce que la pandémie nous a appris sur la vie simple?

La COVID-19 a perturbé les routines quotidiennes dans le monde entier, mais elle a permis de réévaluer notre façon de vivre. Au début, la plupart d’entre nous ont simplement essayé d’attendre que ça passe. Mais à mesure qu’elle s’éternisait, de nombreuses personnes ont eu à simplifier leur vie. L’espoir consiste à améliorer nos relations et d’être en meilleure santé, notamment en perdant les 15 kilos que beaucoup ont pris en 2020.

Par exemple, 59 % des pères ont déclaré se sentir plus proches de leurs enfants alors qu’ils ont dû se conformer aux restrictions liées au coronavirus. C’est ce que révèle une enquête de la Fondation canadienne pour la santé des hommes.

De nombreux pères ont également déclaré aux chercheurs qu’ils souhaitaient rester plus engagés auprès de leurs enfants à l’avenir. Malheureusement, beaucoup de pères réalisent à quel point ça sera difficile lorsqu’ils recommenceront à faire la navette et à travailler de longues heures.

Alors, la pandémie vous aide-t-elle, vous et votre famille, à revenir à l’essentiel? Vous trouverez ci-après quelques conseils pour profiter de plaisirs simples.

Les liens avec la famille
Le fait de passer du temps dans votre bulle peut à la fois nuire à vos relations et renforcer vos liens. La gentillesse et le respect sont d’une grande utilité dans un environnement restreint.

Faites quelque chose ensemble pour parler davantage
Commencer une conversation à partir de rien peut finir par donner une impression de tension et de manque de naturel, comme un mauvais premier rendez-vous dans une comédie romantique. Les conversations enrichissantes naissent d’expériences partagées. Lorsque vous faites quelque chose ensemble, vous avez quelque chose à raconter. Alors, cuisinez un repas ensemble. Puis partagez une promenade dans le parc. Dansez au son de la musique. Écoutez un comédien. Faites quelque chose ensemble pour créer une base pour parler davantage.

Travaillez ensemble
Les projets partagés créent également une proximité. Construisez quelque chose, nettoyez quelque chose ou travaillez sur un projet familial spécial. Assemblez ce meuble qui a été livré dans un carton plat. Pour toujours, ce sera « l’étagère que nous avons montée ». Laissez les enfants contribuer à la famille par des tâches qui renforcent l’estime de soi.

Profitez de la compagnie les uns des autres
Rien de tel qu’un rire partagé pour rapprocher les gens. Alors, trouvez des activités agréables que vous pouvez partager pour construire une base familiale solide. Les jeux vidéo partagés peuvent créer de la camaraderie. Les jeux de société, l’artisanat et la cuisine permettent de partager des expériences qui dureront toute la vie.

Restez en forme
La pandémie a frappé les activités physiques de toutes parts. La fréquentation des salles de sport est devenue irrégulière et il est difficile de se remettre dans le bain après une période d’inactivité

Mangez bien
C’est le moment de se concentrer sur des choix alimentaires plus sains. Comme beaucoup de routines changent, c’est le moment idéal pour améliorer les habitudes de cuisine et d’alimentation. Cuisiner à la maison vous permet de mieux contrôler les ingrédients et la taille des portions. Remplissez votre cuisine d’aliments complets provenant de votre magasin d’aliments naturels. Choisissez des protéines et des gras sains comme le lait de soya, les graines de lin, le tofu et les noix. Découvrez les bienfaits des céréales complètes comme l’orge, le sarrasin, le riz brun, le boulgour (blé concassé), la farine d’avoine et le millet. Planifiez vos menus et limitez les collations.

Allez dehors
L’air frais et les espaces verts vous remontent le moral. Marchez. Courez. Jouez à la balle ou au frisbee! Asseyez-vous sous un arbre (avec de la crème solaire) et lisez ce roman que vous avez remis à plus tard. La vitamine D du soleil vous maintient en bonne santé en renforçant votre système immunitaire. Parce qu’un système immunitaire bien renforcé est une très bonne chose en ce moment!

Faites de l’exercice à la maison
Si vous pouvez faire de la place pour des exercices de cardio et de musculation, faites-le. Si vous ne pouvez pas consacrer une pièce entière, cherchez des exercices sur chaise ou envisagez de danser devant la télévision pendant que vous la regardez. Continuez à bouger!

Prenez soin de vous
Préservez votre bien-être physique et mental en donnant la priorité au sommeil, à la détente, au plaisir et à l’alimentation. Trouvez le moyen de vous faire masser aux deux semaines. Découvrez les bienfaits de l’épilation faciale pour rendre votre visage plus lumineux et votre peau plus ferme. Apprenez comment les huiles essentielles ravissent les sens et favorisent votre santé. Prendre soin de soi ne se limite pas aux manucures et aux bains moussants, mais profitez-en également!

Acceptez le nouveau monde
En acceptant que le monde soit différent et en apprenant à prospérer dans cette nouvelle période, vous pouvez envisager un avenir positif. Apportez les changements nécessaires pour simplifier et clarifier vos objectifs, afin que vous et votre famille puissiez prospérer dans les temps (encore incertains) qui viennent. Vous y arriverez!

 


Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

“Health

Le réseau Health First est le groupe de membres détaillants indépendants de santé et de mieux-être, chef de file au Canada, et le fournisseur exclusif de la marque de compléments de qualité supérieure Health First. Le réseau compte plus de 130 membres propriétaires exploitants à travers le pays.