Que se passe-t-il lorsque vous « mangez » du collagène?
Vous avez probablement vu les publicités sur le collagène en poudres et en comprimés. On raconte que si vous ingérez du collagène, habituellement provenant de vaches et de cochons, vous augmenterez votre propre collagène. Cependant, les faits scientifiques indiquent que …
Le collagène est une protéine. Lorsque vous ingérez du collagène, votre corps le décompose et l’utilise tout simplement comme aliment – tout comme il le ferait si vous mangiez du poulet, du poisson, un bifteck ou n’importe quelle protéine.
Voyez-vous, toutes les protéines à l’intérieur du corps, notamment le collagène, sont décomposées en acides aminés. Vous n’avez aucun contrôle sur la façon dont le corps les utilise. Le corps ne fait pas de distinction entre les acides aminés provenant du repas de la veille de ceux de la dose de collagène de ce matin que vous avez prise. L’idée d’ajouter du collagène consiste à activer les cellules dans les os qui génèrent du collagène.
Alors, comment puis-je récupérer mon collagène?
Les cellules du corps qui génèrent le collagène sont appelées des fibroblastes. Mais, à compter de l’âge de 18 ans, ces fibroblastes commencent à travailler plus lentement et moins efficacement. À l’âge de 30 ans, les signes du vieillissement peuvent devenir visibles.
Le produit ch-OSA® de BioSil® active les enzymes qui « mettent en marche » les fibroblastes du corps. En réalité, les comprimés et les poudres de collagène n’ont aucun effet sur ces enzymes. C’est pourquoi BioSil est prouvé en clinique pour réduire les rides de 30 %, augmenter l’élasticité de la peau de 89 %, renforcer et épaissir les cheveux de 13 % et durcir de manière remarquable les ongles. De plus, BioSil est prouvé en clinique pour son innocuité.
Redonnez du volume à votre peau à partir de l’intérieur
La quantité de collagène est la différence entre une peau lisse et une peau ridée. La peau ridée contient moins de fibres de collagène, ce qui crée des « écarts » entre les fibres entraînant littéralement la peau à s’affaisser – laissant derrière elle une ride.
Heureusement, BioSil possède la capacité d’augmenter la formation de collagène. Cette plus grande quantité de collagène pousse la peau vers le haut, la « gonflant » pour la laisser lisse et douce. C’est pourquoi BioSil est prouvé en clinique pour réduire les rides et les ridules de 30 %* en seulement 20 semaines.
Redonnez de la souplesse à votre peau
La quantité de collagène joue une partie essentielle dans l’élasticité de la peau. Mais, le « modèle » formé par les fibres de collagène est tout aussi important. Le modèle du collagène de la peau âgée a tendance à être davantage « unidirectionnel » (anisotropique). Ce modèle « simple » est la cause de la rigidité de la peau, de sa perte d’élasticité et, en bout du compte, de ses rides. Chez la peau jeune, le modèle de collagène est « multidirectionnel » (isotropique). Ce lien « de toutes les directions » est précisément ce qui contribue à empêcher la peau de se rider et de plisser. BioSil non seulement augmente la quantité de collagène, mais contribue à le former en une maille serrée « semblable à un ressort ». C’est pourquoi, lors d’essais cliniques, BioSil a augmenté l’élasticité de la peau par un incroyable 89,0%*.
Augmentez le diamètre de chaque tige capillaire
La kératine est la protéine qui compose les cheveux à 97,0%. BioSil assure un apport abondant de riches nutriments de croissance qui optimise le processus de kératinisation des cheveux. C’est pourquoi lors d’essais cliniques, elle a épaissi les cheveux de 12,8 %**.
Augmentez la résistance à la traction des tiges capillaires
La résistance de vos cheveux dépend non seulement de la quantité de kératine, mais aussi à quel point les « liens » sont forts entre les protéines individuelles de kératine. C’est pourquoi BioSil renforce les cheveux de 13,1%**.
La kératine : Le fortifiant corporel, naturel des ongles
Tout comme les cheveux, les ongles sont composés de kératine. Le problème, c’est que la production de kératine diminue à compter de l’âge de 21 ans. Mais, il existe une solution. BioSil augmente le débit sanguin qui optimise la production de kératine. C’est pourquoi BioSil est prouvé en clinique pour augmenter la dureté des ongles.† Les sujets de l’essai clinique de BioSil ont rapporté que leurs ongles sont devenus forts et résistants aux accrocs!
SAVIEZ-VOUS que la plupart des poudres de collagène contiennent des parties animales moulues? BioSil est entièrement exempt de parties animales et convient aux végétariens/végétaliens. BioSil est également sans OGM et sans gluten.