Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé pulmonaire
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Santé masculine

Protégez la santé de votre prostate

La prostate est une petite glande située au fond de la vessie et qui entoure l’urètre. L’urètre est le tube par lequel l’urine et le sperme sont excrétés. La prostate produit le liquide prostatique dans lequel circule le sperme. Les principales affections de la prostate sont les suivantes :

  1. L’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) – L’HBP est une hypertrophie progressive de la prostate. En soi, l’HBP est inconfortable et ne présente généralement pas de danger, mais elle doit être correctement diagnostiquée pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un cancer de la prostate. L’HBP est d’origine hormonale et survient lorsque la testostérone est transformée en dihydrotestostérone, ce qui entraîne une croissance excessive des cellules de la prostate et donc une hypertrophie. La rétention d’urine due à l’HBP peut entraîner une prostatite (voyez ci-après) et des lésions rénales si l’obstruction de la vessie n’est pas traitée.
  2. La prostatite – La prostatite est l’inflammation de la prostate, qui peut être causée par une infection ou par des changements hormonaux.
  3. Le cancer de la prostate – Le cancer de la prostate est l’une des principales causes de décès par cancer chez l’homme. L’incidence du cancer de la prostate est liée au vieillissement, touchant les hommes de plus de 50 ans, et les taux augmentent encore avec l’âge. Les taux de survie pour le cancer de la prostate sont bons en cas de détection précoce (99,3 %).

Suggestions de style de vie pour les hommes souffrant d’HBP

Les affections de la prostate, notamment l’HBP, sont fortement influencées par les choix de style de vie, tels que l’alimentation et les activités physiques. Pour réduire l’incidence ou les symptômes de l’HBP, tenez compte des suggestions suivantes :

  • Consommez davantage d’aliments non transformés tels que les céréales complètes, les légumes, les fruits et les noix.
  • Arrêtez de fumer la cigarette.
  • Évitez ou réduisez la consommation d’alcool, de produits laitiers, de caféine et de sucre.
  • Faites de l’exercice régulièrement (y compris des exercices de relaxation comme la méditation, le yoga ou le tai-chi pendant 10 minutes par jour).
  • Maintenez un taux de cholestérol bas.
  • En cas d’HBP, évitez de boire après 19 heures.

Le dépistage des maladies de la prostate
Tous les hommes de plus de 50 ans et tous ceux qui présentent des symptômes d’HBP devraient consulter un professionnel de la santé au sujet de la santé de la prostate. Le test traditionnel pour la santé de la prostate est un examen rectal effectué par votre médecin pour détecter une éventuelle hypertrophie. Un test sanguin appelé test APS (antigène prostatique spécifique) peut également être utilisé. Récemment, les tests d’APS ont fait l’objet d’inquiétudes quant à leur précision, en raison de taux élevés de faux positifs et d’incidences de cancer non détectées. Le test est toujours considéré comme un signe d’alerte pour les hommes dont le taux d’APS est supérieur à 10, ce qui nécessite un examen plus approfondi par un spécialiste.

De nombreux hommes atteints d’HBP ne présentent aucun signe ou symptôme. Si des symptômes apparaissent, c’est le plus souvent chez les hommes de plus de 50 ans et, à l’âge de 70 ans, presque tous les hommes présentent une hypertrophie de la prostate.1 L’HBP est l’hypertrophie de la prostate, généralement due à des changements hormonaux liés à l’âge. L’hypertrophie de la prostate interfère avec le canal de l’urètre, ce qui perturbe les fonctions urinaires. Si vous êtes un homme et que vous rencontrez les difficultés suivantes, il est possible que vous présentiez les symptômes de l’HBP :

  • Besoin d’uriner de plus en plus fréquent
  • Nycturie (besoin de se réveiller pour uriner)
  • Douleur brûlante pendant la miction
  • Écoulement d’urine faible ou goutte à goutte
  • Incapacité à vider complètement la vessie

Assurez-vous de consulter votre professionnel de la santé, qui pourra effectuer des tests pour confirmer votre état. Il existe des médicaments sur ordonnance qui ont démontré leur capacité à réduire les symptômes de l’HBP dans les 6 à 12 mois, tout en réduisant la taille de la prostate hypertrophiée. Ces médicaments, tels que Proscar®, peuvent avoir des effets secondaires indésirables, notamment une baisse du désir sexuel, l’impuissance et des douleurs mammaires.2 Votre professionnel de la santé peut vous recommander un certain nombre d’ingrédients naturels qui ont été reconnus pour leur capacité à soulager les symptômes de l’HBP sans effets indésirables.

Santé immédiate et à long terme de la prostate

Prostate Protect Supreme de Health First a été formulé en tenant compte de la santé immédiate et à long terme de la prostate. Pour un soulagement rapide des difficultés urinaires liées à l’HBP, Prostate Protect Supreme contient une combinaison des ingrédients végétaux les plus efficaces de la nature, notamment les phytostérols, le palmier nain, l’huile de pépins de courge, l’extrait de pollen de seigle et la racine d’ortie. Pour contribuer à prévenir le développement d’affections plus graves de la prostate, Prostate Protect Supreme contient du lycopène, du sélénium, de la vitamine D et de la poudre de canneberge Flowens®. Lors d’essais cliniques, Flowens® a démontré des réductions significatives des symptômes des voies urinaires inférieures chez les hommes de plus de 45 ans.3 Ces fonctions font de Prostate Protect Supreme l’une des formules pour la prostate les plus complètes qui soient!

Les caractéristiques de Prostate Protect Supreme sont les suivantes :

  • Contient des ingrédients naturels ayant fait l’objet de recherches cliniques.
  • Contient de la poudre de canneberge Flowens®, préparée à l’aide de canneberges cultivées au Canada.
  • N’a pas d’effets secondaires dangereux.
  • La plupart des hommes commenceront à ressentir un certain soulagement de l’HBP dès la première semaine. Nous recommandons de prendre Prostate Protect Supreme deux fois par jour pendant trois mois pour un effet complet.

Que pouvez-vous attendre de Prostate Protect Supreme?

  • Réduction de la fréquence des mictions
  • Réduction de la nycturie (besoin de se réveiller pour uriner)
  • Diminution de la douleur brûlante pendant la miction
  • Amélioration/renforcement de l’écoulement de l’urine
  • Amélioration de la capacité à vider complètement la vessie
Références :
1. https://cancer.ca/en/cancer-information/cancer-types/prostate/what-is-prostate-cancer/benign-prostatic-hyperplasia
2. https://www.rxlist.com/proscar-drug.htm
3. World J Urol. 2016 Mar;34(3):419-24 – PubMed
Prostate Protect Supreme de Health First®

Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

“Health

Le réseau Health First est le groupe de membres détaillants indépendants de santé et de mieux-être, chef de file au Canada, et le fournisseur exclusif de la marque de compléments de qualité supérieure Health First. Le réseau compte plus de 140 membres propriétaires exploitants à travers le pays. Cliquez ici pour en savoir plus sur la Health First.