Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé pulmonaire
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Rhume / grippe
Prepping for Cold and Flu

Préparez-vous à la saison du rhume et de la grippe

Les jours raccourcissent, l’air se refroidit et nos calendriers commencent à se remplir de projets des Fêtes. C’est aussi le moment de l’année où nos deux visiteurs préférés commencent à arriver – non, pas tante Suzanne et oncle Marc – nous parlons du rhume et de la grippe.

La saison du rhume et de la grippe au Canada a tendance à arriver à un moment donné en novembre et à se prolonger jusqu’en mars de l’année suivante. Bien que certains reniflements soient inévitables durant cette période, surtout si vous avez de jeunes enfants à la maison, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour éviter de tomber malade.

Vous trouverez ci-après six mesures qui ont fait leurs preuves et qui vous aideront à vous préparer à la saison des rhumes et de la grippe :

  1. Adoptez une approche pratique. Vos mains peuvent construire, réconforter, transporter et vous aider à vous exprimer. Malheureusement, elles peuvent aussi vous rendre malade en transmettant les germes du rhume et de la grippe. Se laver régulièrement les mains peut contribuer à stopper la propagation des germes, et garder vos mains éloignées de votre visage peut empêcher les virus du rhume de pénétrer dans votre corps par les yeux, le nez et la bouche.
  2. Soutenez votre système immunitaire. Un système immunitaire sain est mieux préparé à combattre les maladies grâce aux systèmes de défense naturelle de votre corps. Vous pouvez soutenir votre système immunitaire par une alimentation riche en nutriments. Vous pouvez également ajouter une vitamine C de bonne qualité à votre routine, notamment Ester-C® Supreme de SISU.
  3. Favorisez la propreté. Les virus du rhume et de la grippe peuvent survivre à l’extérieur du corps, notamment sur les surfaces dures comme le métal, le plastique et le bois. Maintenir un environnement propre en désinfectant régulièrement les surfaces de la maison réduit le risque d’infection. Ne vous arrêtez pas à la table et aux comptoirs – assurez-vous de nettoyer également claviers, souris d’ordinateur, tablettes et téléphones.
  4. Dormez bien. À l’approche des Fêtes, la période de l’année peut être mouvementée, mais il est important de ne pas laisser vos habitudes de sommeil en pâtir. Lorsque vous êtes fatigué et épuisé, votre système immunitaire peut s’affaiblir, ce qui vous rend plus vulnérable aux maladies. Les adultes devraient viser sept à huit heures de sommeil chaque nuit dans le cadre d’un style de vie sain.
  5. Gardez vos germes pour vous-même. Partager, c’est d’être bienveillant, sauf quand il s’agit de germes. Si vous tombez malade, restez à la maison, n’allez pas au travail ou à l’école, et minimisez vos interactions avec les autres. Toussez ou éternuez dans un mouchoir si vous en avez un, ou dans votre coude si vous n’en avez pas. Lavez-vous souvent les mains. Évitez de partager vos ustensiles, vos boissons et d’autres objets qui pourraient involontairement transmettre vos germes aux autres.
  6. Soyez prêt. Même avec les meilleures intentions et les meilleurs moyens de prévention, il arrive que la maladie se déclare. Au lieu de laisser le rhume et la grippe vous prendre au dépourvu, prévoyez de les battre à leur propre jeu. Envisagez de vous faire vacciner contre la grippe ; approvisionnez votre cuisine en aliments sains et faciles à préparer ; gardez une réserve de mouchoirs et de pastilles à portée de main ; commencez à prendre SISU Cold & Flu Rescue avec Ester-C® dès les premiers symptômes ; sachez combien de jours de congé de maladie il vous reste au travail ; et si vous avez des enfants d’âge scolaire, demandez à un ami ou à un voisin de les accompagner à l’école en votre absence.
Energy Boost Ester-C de SiSU

Au sujet de l’auteur : Sisu

“Sisu”

Sisu fabrique des suppléments nutritionnels depuis plus de 35 ans et aide les Canadiens à mener une vie saine, heureuse et équilibrée. Grâce à ses formulations uniques, sans OGM, à sa garantie de puissance et de pureté, à ses ingrédients brevetés, comme l’Ester-C® et à ses bouteilles bleu cobalt, recyclables à 100 %, Sisu a comblé le fossé entre la science de pointe et la fabrication éthique.

ƒ