Prenez le contrôle de votre cholestérol
Février est officiellement le mois du cœur au Canada! C’est le moment idéal pour en apprendre davantage sur le cholestérol et sur la façon dont il affecte la santé de notre système cardiovasculaire.
Qu’est-ce que le système cardiovasculaire?
Notre système cardiovasculaire, également appelé système circulatoire, est un système d’organes qui englobe notre cœur et tous les vaisseaux sanguins de notre corps tout entier. Ce système complexe fonctionne chaque seconde de chaque jour, transportant du sang, de l’oxygène et des nutriments vers les organes et les tissus de notre corps. Il évacue également les déchets et le dioxyde de carbone de ces tissus.
Inflammation et cholestérol
Maintenir notre système cardiovasculaire en bon état est l’une de nos meilleures stratégies pour créer une bonne santé globale. En vieillissant, notre cœur et notre système circulatoire deviennent de plus en plus vulnérables aux maladies liées à l’inflammation. Lorsque des taux élevés de cholestérol s’accumulent dans les zones enflammées des vaisseaux sanguins, une réduction, voire un blocage, de la circulation sanguine se produit.
Le cholestérol n’est pas entièrement mauvais!
Il n’existe pas de sujet de santé aussi controversé et déroutant que celui du cholestérol! Le fait est que le cholestérol joue un rôle positif dans une bonne santé. Cette substance cireuse et grasse provient en partie de l’alimentation, mais elle est principalement fabriquée par le foie. Le cholestérol est nécessaire à la fabrication de nombreuses hormones et au maintien de la santé et de l’intégrité de nos membranes cellulaires. Il est également essentiel à la synthèse de la vitamine D et à la production des acides biliaires nécessaires à la digestion des gras. Mais une trop grande quantité de cholestérol dans le sang, ou une trop grande quantité du mauvais type de cholestérol peut obstruer les artères et augmenter le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
Cholestérol HDL par rapport LDL
Le cholestérol est transporté dans le sang par deux composés différents appelés lipoprotéines : les lipoprotéines de basse densité (LDL) et les lipoprotéines de haute densité (HDL). Les LDL sont communément appelées le « mauvais cholestérol ». Elles transportent le cholestérol du foie dans tout le corps et le rendent disponible pour se déposer sur les parois artérielles. Le HDL est connu sous le nom de « bon cholestérol ». Il transporte les bons gras du sang vers les cellules ou les renvoie vers le foie pour qu’elles soient recyclées ou éliminées du corps.
Sytrinol – Extrait d’écorce d’agrume
Des centaines d’études ayant démontré que les médicaments couramment prescrits ont des effets secondaires dangereux, il est tout à fait naturel que les gens recherchent une solution sûre et efficace à leur problème de cholestérol. Sytrinol, un extrait breveté d’écorce d’agrume aux propriétés antioxydantes, réduit le taux de cholestérol en 30 jours. Le Sytrinol possède un numéro de produit naturel (NPN) et est autorisé par Santé Canada pour la réduction des triglycérides sériques, du cholestérol total et du cholestérol LDL. Il contribue également à améliorer le rapport entre le cholestérol LDL et le cholestérol HDL tout en maintenant et en soutenant la santé cardiovasculaire.
Efficace, sûr et naturel
Les composés actifs de Sytrinol (flavones polyméthoxylées et tocotriénols de palme) en font un supplément hypocholestérolémiant efficace et naturel. Les ingrédients thérapeutiques de Sytrinol sont également de puissants antioxydants qui contribuent à contrôler l’inflammation, à inhiber la formation de la plaque artérielle et à réduire l’agrégation des plaquettes sanguines (agglutination). Trois études distinctes ont démontré que la prise de 300 mg de Sytrinol par jour pendant quatre semaines réduisait le cholestérol total de 25 à 30 %. Le Sytrinol a également réduit le « mauvais » cholestérol LDL de 19 à 22 pour cent et les triglycérides de 24 à 34 pour cent. Non seulement Sytrinol a réduit le LDL, mais il a également augmenté le niveau du « bon » cholestérol HDL. Le Sytrinol agit indépendamment des changements de régime alimentaire. De plus, des études de toxicité ont démontré que le Sytrinol est bien toléré et ne présente aucun effet toxique.
Se concentrer sur la santé cardiaque – naturellement
Les maladies cardiovasculaires sont responsables du décès de plus de Canadiens que toute autre maladie. Il n’y a pas si longtemps, les hommes étaient considérés comme les principales victimes des maladies cardiaques, mais depuis quelques années, les femmes sont plus nombreuses à mourir de maladies cardiovasculaires que les hommes. La bonne nouvelle est que 90 % des gens peuvent contrôler leur propre taux de cholestérol.
Les médecins suggèrent de plus en plus souvent des approches intégrées de la santé cardiaque qui associent l’alimentation, le style de vie, les suppléments alimentaires, l’exercice et l’attitude envers des soins de santé professionnels qualifiés. Ce style holistique nous permet à tous de participer activement à la création de notre propre plan de santé naturel pour un cœur sain.
10 habitudes simples pour un cœur sain :
- Buvez beaucoup d’eau.
- Mangez beaucoup d’aliments riches en fibres.
- Augmentez les protéines d’origine végétale comme le chanvre et le riz.
- Faites le plein de légumes.
- Mangez plus de pommes et d’agrumes
- Intégrez des céréales complètes dans votre alimentation quotidienne.
- Mangez quelques noix chaque jour.
- Mangez plus de lin, de chanvre et de sarrasin.
- Réduisez la quantité de sodium dans votre alimentation.
- Éliminez les boissons gazeuses.