Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Santé des os
Why You Need Vitamin K2

Pourquoi vous avez besoin de vitamine K2

La vitamine K2 (ménaquinone) est un sujet de conversation intéressant. En réalité, elle ne reçoit pas la publicité qu’elle mérite, puisque bon nombre de gens ne savent pas vraiment comment elle est utile et à quel point elle est essentielle pour l’organisme. Notre corps ne génère pas ce nutriment crucial et nous avons tendance à ne pas en consommer assez dans notre alimentation.

La famille des vitamines K comprend la vitamine K1 (phylloquinone), la K2 (ménaquinone) et la K3, une forme synthétique de la vitamine. Il a été démontré que la K3 a un effet toxique sur le foie, elle n’est donc pas optimale. La K1 est abondante dans les légumes verts à feuilles, mais elle ne convertit pas assez de vitamine K2 dans nos intestins pour contribuer à lutter contre l’athérosclérose (durcissement des artères) ou l’ostéoporose.

La vitamine K2 de Natural Factors contient de la MK-7, une forme avancée de vitamine K qui remplit de multiples fonctions dans le corps. La vitamine K2 joue un rôle essentiel dans la protection du cœur, ainsi que dans la formation d’os solides. Le calcium fait partie intégrante de la santé des os et des dents, mais il peut obstruer les artères et autres tissus mous. La vitamine K2 joue un rôle essentiel dans la prévention de la coagulation du sang et guide le calcium vers les os et les dents, là où il est le plus nécessaire. En même temps, elle éloigne le calcium des tissus et des artères où il pourrait avoir des effets négatifs, notamment la calcification, qui peut contribuer à l’athérosclérose.

La MK-7 est la forme la plus biodisponible de la vitamine K2 et est dérivée naturellement des haricots natto. Le natto est un aliment à base de soya fermenté, populaire au Japon, mais qui n’a pas été adopté par les Occidentaux en raison de son goût très distinct. La K2 est également disponible dans le beurre, les viandes provenant d’animaux nourris à l’herbe, les abats et le jaune d’œuf. Néanmoins, comme la plupart des gens ne peuvent pas satisfaire les besoins quotidiens en K2, il est préférable de prendre un supplément. Il a également été démontré que la forme MK-7 offre une protection de 24 heures en une seule dose, alors que d’autres suppléments disponibles dans le commerce ont tendance à ne durer que 4 à 6 heures dans le corps.

La nécessité de diriger le calcium vers les os et les dents et de l’éloigner des tissus mous et des artères s’impose à mesure que nous vieillissons et que le diagnostic potentiel d’ostéoporose se profile, en particulier chez les femmes âgées. Associée au risque accru de fractures avec l’âge, l’ostéoporose est un problème croissant dans les pays occidentaux.

Ostéoporose signifie littéralement « os poreux ». Un os normal et sain ressemble à un nid d’abeille. En revanche, l’os atteint d’ostéoporose laisse apparaître des trous et des éclats d’os beaucoup plus importants, ce qui explique qu’il soit enclin à se briser beaucoup plus facilement. S’il est vrai que la perte de densité osseuse ne peut être inversée, avec un traitement et une supplémentation appropriés, l’ostéoporose peut être ralentie de manière significative, si elle est détectée à temps.

Toute personne soucieuse de la santé de ses os et de ses dents devrait envisager de se supplémenter en vitamine K2 de Natural Factors. Nous pouvons également intégrer davantage de fromages à pâte molle et d’aliments fermentés dans notre alimentation, notamment la choucroute, le kombucha et le kimchi, qui ont des effets positifs supplémentaires sur la flore intestinale.

Vitamine K2 100 mcg de Natural Factors

Au sujet de l’auteur : Natural Factors

“Natural

Natural Factors est une entreprise familiale canadienne en activité depuis plus de 50 ans, qui fournit une vaste gamme de produits exclusivement à l’industrie des aliments naturels. Factors Farms, située au sud d’Armstrong en Colombie-Britannique, est une ferme certifiée biologique qui permet à Natural Factors d’exercer un contrôle total en vue d’obtenir des matières premières de la meilleure qualité possible.