Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Acides gras essentiels
A Deep Dive into Krill Oil

Plongeons en profondeur dans l’huile de krill

Qu’est-ce que l’huile de krill exactement? Le mot « krill » est norvégien et signifie « jeune alevin ». En fait, le krill n’est pas du tout du poisson. Ces petits crustacés semblables à des crevettes sont vraiment très bons pour la santé humaine! L’huile de krill, tout comme d’autres suppléments d’oméga-3, contient les acides gras essentiels AEP et ADH. Mais, contrairement aux autres huiles de poisson, l’huile de krill contient également de la choline et de l’astaxanthine.

La choline est un nutriment souvent regroupé avec la famille des vitamines B. Elle est essentielle pour soutenir le foie, le cœur et le cerveau, entre autres. L’astaxanthine (prononcée AS-TA-XAN-TINE) est un puissant anti-oxydant qui agit pour protéger les cellules et les tissus contre les dommages. Le krill se nourrit d’une algue qui contient de l’astaxanthine, qui est responsable de la teinte rouge de l’huile de krill (et de la teinte rose des flamants roses).

Tous les krills ne sont pas égaux; il existe 86 espèces différentes de krills. Innovite utilise de l’Euphausia Superba capturé à l’état sauvage dans l’océan Antarctique, et qui possède la plus forte concentration d’AEP et d’ADH.

De façon générale, pourquoi voudrait-on prendre un supplément d’oméga-3?

De façon générale, la plupart des gens pensent à prendre des oméga-3 lorsqu’une condition spécifique ou un problème de santé se présente, par exemple :

  • de l’inflammation et des douleurs articulaires
  • la santé cardiaque – une pression artérielle, un niveau de cholestérol et de triglycérides élevés.
  • la fonction cognitive – un manque de concentration mentale, le DCA, le déclin cognitif
  • le déséquilibre de l’humeur
  • des problèmes cutanés – de l’acné, de l’eczéma, du psoriasis

Mais, en fait, les oméga-3 sont essentiels à notre santé au quotidien (encore plus pendant la grossesse). Notre corps ne fabrique pas ces gras sains et nous devons donc soit en consommer de grandes quantités par le biais de notre alimentation, soit introduire une forme supplémentaire d’acides gras oméga-3.

Les symptômes d’une carence en oméga-3

Les oméga-3 jouent un rôle fondamental dans de nombreux aspects de la santé, les symptômes de carence se recoupent souvent avec d’autres problèmes de santé, ce qui peut les rendre difficiles à détecter. Parmi les symptômes d’une carence en oméga-3, on peut citer la peau et les cheveux secs, l’excès de cérumen, les douleurs et inflammations articulaires, les difficultés cognitives, la mauvaise humeur et la sécheresse des yeux.

Pour savoir si vous souffrez d’une carence, demandez à votre naturopathe ou à votre médecin de vous faire passer un test d’indice d’oméga-3. Le Nord-Américain moyen possède un indice d’oméga-3 inférieur à 4 %. Plus votre indice d’oméga-3 est faible, plus votre risque est élevé. Augmenter l’indice d’oméga-3 à 8 % peut réduire le risque de mort cardiaque subite jusqu’à 30 %. En moyenne, l’huile de krill peut augmenter l’indice d’oméga-3 d’un individu jusqu’à 3 fois plus vite qu’une huile de poisson typique.

Que faut-il rechercher lors du choix d’un supplément d’oméga-3?

Il existe littéralement des centaines d’options lorsqu’il s’agit de choisir un supplément d’oméga-3. Vous trouverez ci-après quelques éléments à prendre en considération.

Absorption et digestion

Le krill est absorbé jusqu’à 3 fois plus rapidement que l’huile de poisson en raison de quelques facteurs. Sa structure moléculaire est semblable à notre propre structure cellulaire, et il est uniquement soluble dans le gras et l’eau, ce qui le rend beaucoup plus facile à décomposer. Le krill est une excellente option pour tous ceux qui ont de la difficulté à digérer les gras en raison d’un faible taux d’acidité dans l’estomac ou de l’ablation de la vésicule biliaire. Une meilleure digestion et une meilleure capacité d’absorption signifient qu’il n’y a pas d’éructation à l’odeur de poisson! Notez également que la gélule de 500 mg d’Innovite fait environ la moitié de la taille d’un petit pois vert, ce qui en fait la solution idéale pour tous ceux qui ont du mal à avaler des comprimés.

Puissance et toxicité

Le krill, comme d’autres suppléments d’oméga-3, contient les acides gras essentiels AEP et ADH. Mais, contrairement à d’autres huiles de poisson, l’huile de krill contient également de la choline et de l’astaxanthine. Le krill est beaucoup plus petit que tous les poissons que l’on trouve dans un supplément d’huile de poisson typique. Plus l’organisme est petit, plus il se situe en bas de la chaîne alimentaire, plus les niveaux de toxicité sont faibles.

Durabilité

La durabilité est un facteur important lorsqu’il s’agit de choisir un supplément d’oméga-3. L’huile de krill est l’une des sources les plus durables. Innovite récolte moins de 1 % de la population totale de krills par année. Le krill constitue la plus grande biomasse du monde, ce qui signifie qu’en poids et en volume, il y a plus de krills sur terre que toute autre espèce! En fait, il y a environ deux fois plus de biomasse que les humains.

Que vous ayez un problème de santé ou que vous vous sentiez en pleine forme, les oméga-3 sont essentiels à la santé humaine. Innovite propose de l’huile de krill en gélules de 500 mg et 1 000 mg. Ajoutez une dose quotidienne de ce puissant oméga-3 à votre routine pour optimiser votre santé et votre bien-être.

Huile de krills d’innovite de 500 mg

Au sujet de l’auteur : Innovite

Innovite

L’entreprise Nature’s Way découle du simple désir d’en faire plus pour les gens, de contribuer à améliorer leur santé et leur bonheur; elle est maintenant reconnue en tant que chef de file du domaine des compléments nutritionnels et alimentaires à travers le monde.