

L’extrait tout puissant
La réponse inflammatoire, la capacité du corps à combattre les envahisseurs étrangers et à contribuer à réparer les tissus, est d’une importance fondamentale pour la santé globale. Pourtant, lorsque l’inflammation aiguë à court terme devient chronique, se prolonge et commence à attaquer les propres tissus du corps, elle peut devenir un problème important. Des études suggèrent que l’inflammation chronique minime peut jouer un rôle dans diverses conditions, à partir des maladies cardiaques à la maladie d’Alzheimer et d’autres conditions dégénératives.
Voilà pourquoi les anti-inflammatoires naturels sont devenus si importants au cours des dernières années. Parmi eux, la curcumine est devenue un anti-inflammatoire bien connu qui peut être utilisé de manière thérapeutique pour aider à combattre l’inflammation chronique, que ce soit à la suite d’une blessure aiguë, d’une intervention chirurgicale ou d’un exercice.
L’histoire de longue date et les antécédents de la curcumine
Il est important de noter que la curcumine est un composé actif présent dans l’épice populaire qu’est le curcuma, la racine d’une plante connue sous le nom de Curcuma Longa. La plante à fleurs et sa racine, une partie de la famille du gingembre mieux connue comme étant une épice utilisée dans le curry, sont utilisées à des fins médicinales depuis des milliers d’années dans les pays asiatiques, notamment en Chine. Brillant en raison de son pigment jaune et identifié officiellement pour la première fois en 1815, le polyphénol de curcumine appartient à une famille de produits chimiques connus sous le nom de curcuminoïdes.
Étant donné que la curcumine est mal absorbée pendant la digestion, une série de formules différentes ont été créées pour améliorer sa biodisponibilité. Au cours des dernières années, la science a également contribué à corriger certaines des incohérences de la curcumine ordinaire, qui varient habituellement en puissance d’un lot à un autre, et a mené à la production de puissants anti-inflammatoires qui offrent des niveaux de soulagement précis à ceux qui font souvent face à ces conditions douloureuses.
Le composé actif de PURICA Curcumin Extra Strength en est un parfait exemple : l’extrait de curcumine breveté Curcumine BioBDM30. Il a été développé avec des niveaux élevés d’un curcuminoïde en particulier, la bisdéméthoxycurcumine (BDMC). En raison de sa forte teneur en BDMC, PURICA Curcumin avec BDM30 est un anti-inflammatoire plus puissant que la curcumine standard. Habituellement, la curcumine standard est associée à des niveaux inférieurs entre 0,5 à 1 % de BDMC. Quant à PURICA Curcumin, elle fournit 30 % de BDMC.
La recherche scientifique derrière le BioBDM30 breveté dans PURICA Curcumin s’est concentrée sur séparer, isoler et caractériser les effets pharmacologiques de ces composés pour voir comment chacun influence les activités subcellulaires qui contribuent à neutraliser de nombreux symptômes de maladie, notamment, bien sûr, les propriétés anti-inflammatoires des curcuminoïdes.
C’est cette extrêmement puissante concentration du curcuminoïde BDMC qui permet à PURICA Curcumin de créer des effets anti-inflammatoires tangibles. Ces effets peuvent être bénéfiques pour tout le monde, à partir des athlètes de haut niveau et des « guerriers du week-end » ayant une vie active et aux prises avec des douleurs musculaires et articulaires, jusqu’aux personnes qui souffrent de conditions beaucoup plus graves et dégénératives, notamment l’arthrite, les maladies cardiaques, la colite, la maladie de Crohn, l’hypertension, l’hypercholestérolémie, des dommages causés par des blessures et même la dépression et la maladie d’Alzheimer. Le rapport 30 pour 1 de BioBDM30 (en comparaison à la curcumine ordinaire) entraîne des effets qui se font sentir en quelques heures plutôt que plusieurs jours.
Comment agit-elle
La curcumine agit en inhibant le NF-KB (facteur nucléaire kappa B), qui est une molécule qui se déplace dans les noyaux de nos cellules et qui active les gènes liés à l’inflammation. Non seulement le produit PURICA Curcumin y parvient, mais il cible également la MSK1 (protéine kinase 1 activée par la mitogène et le stress). Ainsi, l’inflammation est combattue à partir de deux zones cibles, alors que la curcumine régulière n’inhibe que le NF-KB.
Le BDMC contenu dans PURICA Curcumin offre également une valeur ORAC (capacité d’absorption des radicaux oxygénés) de 565 000 unités en comparaison aux 9 500 unités de la curcumine ordinaire. Cette valeur ORAC élevée contribue à réduire les dommages oxydatifs aux cellules. L’autre avantage du BioBDM30 breveté dans PURICA Curcumin est qu’il améliore sa stabilité, sa biodisponibilité et sa survie prolongée dans le sang. Ainsi, il a la capacité de durer plus longtemps, ce qui en retour entraîne de puissants résultats anti-inflammatoires rapidement.
Souffrez-vous du type de douleur et d’inflammation articulaires qui vous empêche de faire les choses que vous aimez? Pour obtenir d’autres bienfaits sur la santé associés à de puissants antioxydants et anti-inflammatoires, ajoutez la curcumine BioBDM30, PURICA Curcumin Extra Strength avec 30 % BDMC à votre régime de santé naturel.
Curcumin: A Review of Its’ Effects on Human Health 2017 Oct; 6(10): 92.
Published online 2017 Oct 22. doi: 10.3390/foods6100092
Presenting a New Standard Drug Model for Turmeric and Its Prized Extract, Curcumin
International Journal of Inflammation Volume 2018 (2018), Article ID 5023429, 18 pages https://doi.org/10.1155/2018/5023429