Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Stress
Vitamin B to Support Daily Stress

Les vitamines B pour réduire le stress quotidien

Essayer de gérer les facteurs de stress quotidiens, notamment l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, entretenir des relations sociales saines, manger correctement, dormir suffisamment et préserver sa santé physique peut être accablant. Ajoutez à ça une pandémie mondiale et garder son calme peut sembler carrément impossible! Pendant ces périodes de stress, notre corps est affecté à plusieurs niveaux. Les périodes prolongées de stress peuvent entraîner une inflammation du corps, une réduction de la fonction immunitaire et un appauvrissement en nutriments essentiels. Nous épuisons rapidement nos réserves de vitamines et de minéraux lorsque nous sommes soumis à un stress constant. La plupart d’entre nous savent que le magnésium peut s’épuiser, mais saviez-vous que les principales vitamines B peuvent l’être aussi?

Les B ne reçoivent généralement pas autant d’attention que les A, C et D, mais elles sont essentielles! Certaines vitamines B peuvent être synthétisées dans les intestins, mais comme elles sont hydrosolubles et ne sont pas retenues en grandes quantités dans le corps, une carence d’une ou plusieurs d’entre elles est fréquente. C’est particulièrement vrai en période de stress, de malnutrition, d’épuisement des nutriments ou d’utilisation d’antibiotiques. Comme les B agissent sur des milliers de processus biochimiques, les symptômes de carence peuvent être très variés. Les signes les plus courants d’une carence d’une ou de plusieurs vitamines B sont la fatigue, l’insomnie, la perte d’appétit, l’irritabilité, la dépression et la nervosité, autant de symptômes qui peuvent être présents en période de stress!

Voyons chacune des vitamines B pour démontrer leur importance individuelle :

Vitamine B1 (thiamine)
Elle convertit les glucides en énergie et soutient le cœur et le système nerveux. Un système nerveux sain équivaut à une saine réponse au stress!

Vitamine B2 (riboflavine)
Elle favorise une vision saine, l’énergie et la production de globules rouges.

Vitamine B3 (niacinamide)
Elle favorise la fonction nerveuse et la santé cutanée.

Vitamine B5 (acide pantothénique)
La vitamine B, qui réduit le stress, contribue à soutenir la production de cortisol et d’autres hormones de stress. 

Vitamine B6 (pyridoxine)
Elle contribue à décomposer les hormones dans le foie et à maintenir une peau saine, ce qui peut à son tour contribuer à réduire l’acné, les envies de sucre et les sautes d’humeur.

Vitamine B7 (biotine)
Elle est associée à la santé des cheveux, de la peau et des ongles.

Vitamine B9 (acide folique)
Elle soutient la production de l’ADN et des globules rouges.

Vitamine B12 (cobalamine)
Elle contribue à maintenir l’énergie et à favoriser la concentration.

La choline et l’inositol
Elles ne sont pas des vitamines B, mais elles se comportent comme elles! La choline aide à convertir l’homocystéine en méthionine. Une abondance d’homocystéine peut avoir un impact négatif sur le cœur. Elle est également essentielle à la fabrication de l’acétylcholine, un neurotransmetteur clé dans le cerveau. L’inositol, parfois appelé B8, travaille avec la choline pour maintenir des membranes cellulaires saines. De plus, il contribue à promouvoir une saine glycémie et l’équilibre de l’humeur.

Lorsque vous choisissez un complexe vitaminique B, recherchez des formes actives des principales vitamines B afin de garantir une absorption adéquate. On estime que plus de 60 % de la population est dépourvue d’un gène clé permettant de convertir les B inactifs en leur forme active, ce qui peut contribuer à des niveaux insuffisants dans le corps.

Vitamines B Actives Suprême de Health First contient toutes les principales vitamines B sous leur forme active. Deux capsules fournissent aux adultes les quantités quotidiennes recommandées, plus une quantité impressionnante de choline et d’inositol. Le produit est végétalien, exempt de stéarate de magnésium, de gluten, de produits laitiers et, comme tous les suppléments Health First, exempt de colorants, d’arômes et d’agents de conservation artificiels et d’OGM.

Vitamines B Actives Supreme de Health First

 


Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

“Health

Le réseau Health First est le groupe de membres détaillants indépendants de santé et de mieux-être, chef de file au Canada, et le fournisseur exclusif de la marque de compléments de qualité supérieure Health First. Le réseau compte plus de 130 membres propriétaires exploitants à travers le pays. Cliquez ici pour en savoir plus sur la Health First.