Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Adaptogènes
The Healing Powers of Medicinal Mushrooms

Les pouvoirs de guérison des champignons médicinaux

Les pouvoirs de guérison des champignons sont vénérés depuis des milliers d’années dans les cultures anciennes comme celles du Tibet, de la Chine et de l’Inde. En cette ère de stress exacerbé par la technologie, ainsi que les exigences et les attentes associées à une disponibilité quasi permanente, ces pouvoirs de guérison ancestraux sont aussi importants aujourd’hui qu’ils l’ont toujours été, si ce n’est plus.

Ces champignons médicinaux sont des dons de la nature. Ils sont aujourd’hui ce qu’ils étaient il y a plusieurs millénaires. Ce qui a changé, c’est que grâce aux progrès modernes, nous pouvons mieux exploiter les avantages médicinaux et sanitaires pleinement intégrés des champignons.

Parmi les principaux champignons médicinaux, citons le chaga, le cordyceps, l’hydne hérisson, le reishi rouge, la tramète versicolore et d’autres. Tous ces adaptogènes et immunomodulateurs ont démontré leur pouvoir de guérison et leurs capacités thérapeutiques respectives pour traiter un large éventail d’affections, allant des troubles digestifs et de l’immunité affaiblie aux problèmes de peau et à l’insomnie, et bien d’autres.

Leur utilisation par les anciens a évolué de l’application de champignons individuels à l’évolution de formules à champignons multiples qui s’est poursuivie dans les temps modernes et dans leur popularisation plus récente auprès des sociétés occidentales. Aujourd’hui encore, les champignons individuels ciblent des bienfaits spécifiques, comme, par exemple, le reishi rouge et son impact sur le soutien à la relaxation. Il est souvent appelé « pilule de la détente » et est largement connu pour favoriser le sommeil et réduire la fatigue. Comme de nombreux champignons médicinaux, il renforce la réponse immunitaire.

De manière semblable, le chaga est connu pour sa teneur remarquablement élevée en antioxydants (environ 50 fois celle des bleuets) ainsi que pour ses propriétés d’optimisation de l’immunité et de réduction du stress. Le cordyceps est synonyme d’énergie et d’endurance et un champignon médicinal populaire parmi les athlètes de haut niveau et les « guerriers du week-end ». On a constaté que l’hydne hérisson augmente le facteur de croissance nerveuse, ce qui le rend efficace pour traiter les conditions associées au fonctionnement du cerveau et du système nerveux. Il est souvent associé au « pouvoir du cerveau », à la clarté mentale, au soutien de la mémoire et à la digestion.

Chacun des champignons médicinaux est connu pour ses bienfaits spécifiques sur la santé. Pourtant, ces dernières années ont défini l’émergence de mélanges de champignons, de formules qui rassemblent plusieurs champignons sous forme de poudre ou de gélules.

La formule primée d’Immune 7 de PURICA illustre l’essor des mélanges à champignons multiples. Désigné pendant deux années consécutives par les détaillants canadiens comme étant le meilleur produit pour l’immunité au Canada, Immune 7 a fait ses preuves comme modulateur de l’immunité. Il contient six champignons médicinaux biologiques et du Nutricol, un puissant mélange d’antioxydants naturels. Un autre mélange populaire est Complete 360 de PURICA, une formule composée de huit champignons médicinaux et de l’herbe ayurvédique biologique ashwagandha. Il apporte également un soutien immunitaire, un soulagement du stress ainsi qu’une bonne santé et un bien-être globaux.

Pour rendre ces champignons et d’autres encore plus efficaces, PURICA intègre quatre différenciateurs clés dans tout ce qu’elle produit :

  1. Formule de spectre complet
  2. Ingrédients de qualité thérapeutique
  3. Meilleure qualité
  4. Facilité d’absorption

La production à spectre complet signifie que PURICA utilise le « champignon entier » qui se développe au cours de son cycle de vie. En utilisant le mycélium, les corps de fructification, les spores et les composés extracellulaires, les bienfaits équilibrants naturels de ces champignons médicinaux sont optimisés.

Un grand soin est apporté à toutes les étapes de la culture, de la récolte et du traitement de chaque champignon utilisé dans les produits PURICA. Ces processus préservent tous les ingrédients actifs – avec des niveaux élevés de polysaccharides et de bêta-glucanes, qui sont fondamentaux pour la capacité de guérison des champignons –

ce qui permet d’obtenir un produit de qualité thérapeutique constante. De plus, puisqu’ils sont cultivés sur une base végétale certifiée biologique avec des oligo-éléments, le contrôle de qualité est le plus strict, chaque produit de champignons de PURICA étant qualifié de superaliment curatif.

Le quatrième grand facteur de différenciation, et sans doute l’avantage caractéristique de PURICA derrière ses champignons cultivés en Amérique du Nord, est la facilité d’absorption qui est assurée par un processus appelé micronisation. Il s’agit du processus par lequel les grosses particules sont réduites en fines particules solubles, mesurées en micromètres. Les champignons micronisés libèrent les composés actifs liés à la matrice du champignon, de sorte que tous leurs bienfaits sont effectivement exploités.

Ces quatre avantages PURICA sont appliqués à chacun des champignons produits, y compris la dernière innovation, Zensations de PURICA, une gamme de mélanges de champignons au cacao, ce qui les rend amusants et faciles à incorporer dans votre style de vie. (Qui n’aime pas le chocolat chaud?)

Actuellement disponible en six mélanges différents, chaque portion contenant 1 400 à 1 600 mg de champignons, Zensations de PURICA peut être facilement consommé dans votre boisson préférée ou pris comme un expresso, simplement mélangé à de l’eau chaude, en une mousse ou en mélange, ou de toute autre manière créative à laquelle vous pouvez penser pour profiter de ce mélange nourrissant.

Pour en savoir plus sur les champignons médicinaux, consultez le site The Triskelion – The PURICA Podcast : Le Dr John Holliday et Jason Watkin discutent des bienfaits des champignons pour la santé. https://www.purica.com/podcast/a-history-lesson-from-the-mushroom-doctor-2/

Les champignons médicinaux de PURICA

Au sujet de l’auteur : L’équipe de PURICA

“PURICA”

PURICA est une entreprise canadienne de bien-être spécialisée dans les champignons médicinaux. PURICA est la réunion des mots anglais « Pure » et « Care » et leurs produits sont inspirés par la nature, des produits naturels et entiers habilement formulés et solidement appuyés par la science.