Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Probiotiques

Le stress des Fêtes et le lien avec les intestins

Selon Statistique Canada, 23 % des personnes de plus de 15 ans déclarent que la plupart des jours sont « assez » ou « extrêmement » stressants pour elles, et que ce nombre augmente à 30 % chez les 35 à 54 ans.1 Il n’y a pas beaucoup de gens qui ne vivent pas de stress dans leur vie. Que ce soit en raison du travail, des finances, de la famille, de la santé ou d’autres causes, le stress a un impact considérable sur notre santé et peut jouer un rôle dans le développement de symptômes contribuant à la maladie.

 

Nos intestins hébergent le système nerveux entérique qui contient 100 millions de cellules nerveuses qui tapissent le tractus gastro-intestinal, et communiquent avec notre cerveau. Bien que la sérotonine soit bien connue en tant que neurotransmetteur du cerveau, on estime que 90 % de la sérotonine du corps est produite dans le tube digestif. En fait, des niveaux altérés de cette sérotonine périphérique ont été liés à des maladies comme le syndrome du côlon irritable, les maladies cardiovasculaires et l’ostéoporose. Les recherches de Caltech, publiées dans le numéro d’avril 2015 de la revue Cell, démontrent que certaines bactéries intestinales jouent un rôle important dans la production de sérotonine périphérique, l’hormone du bonheur qui contribue au bien-être et à la joie.2 Donc, si nous nous sentons angoissés, tristes ou déprimés, c’est peut-être en raison de nos intestins plutôt que de notre tête.

 

Pour la plupart des gens, l’un des premiers signes de stress est un inconfort gastro-intestinal, notamment des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements et des selles molles. Flore Suprême Probiotique Plus Humeur et Stress de Renew Life® est formulé pour contribuer à réduire l’inconfort gastro-intestinal chez les personnes éprouvant un stress léger à modéré en raison d’événements de la vie, et contribue à atténuer le sentiment d’anxiété. Il est formulé non seulement pour soutenir une bonne santé digestive, mais il contient également des probiotiques étudiés en clinique, Lactobacillus helveticus R0052 et Bifidobacterium longum R0175, pour aider à atténuer le sentiment d’anxiété et à réduire l’inconfort gastro-intestinal lié à un stress faible à modéré. Cette formule comprend 6 souches probiotiques uniques qui procurent 30 milliards de cultures actives dans une dose quotidienne pratique.

 

Mais, c’est peut-être notre système immunitaire qui souffre. Nous sommes tous épuisés de temps à autre, et notre système immunitaire est mis en danger par des facteurs comme le stress, une mauvaise alimentation et un manque de sommeil. Qu’est-ce qui fait qu’une personne attrape quelque chose et qu’une autre personne l’évite complètement? Bien que le mode de vie joue un rôle important, la réponse pourrait également reposer sur la santé des intestins. Le corps humain contient des milliards de petites bactéries microscopiques qui constituent une partie essentielle de notre système immunitaire. En fait, le tractus gastro-intestinal abrite la plus grande concentration et la plus grande diversité de bactéries du corps. Le tractus gastro-intestinal contient la plus grande quantité de tissu lymphoïde du corps, et c’est ce tissu qui est responsable de la synchronisation des stratégies de défense entre le système immunitaire inné et le système immunitaire adaptatif.3 Le comprendre nous permet d’apprécier le fait qu’une bonne santé intestinale est importante pour une bonne santé immunitaire.

 

Défendez-vous à partir de l’intérieur à l’aide de Flore Suprême Probiotique Plus Soutien immunitaire de Renew Life®. Le produit est formulé non seulement pour soutenir une bonne santé digestive, mais il contient également des probiotiques étudiés en clinique, les Bifidobacterium bifidum R0071, qui ont démontré réduire l’incidence des symptômes semblables à ceux du rhume chez les adultes stressés. Il inclut également 4 autres souches bénéfiques fournissant 30 milliards de cultures actives en une dose quotidienne pratique. Ainsi, vous n’avez pas à prendre un autre supplément de probiotiques. 70 % du système immunitaire se retrouve dans les intestins; assurez-vous que le vôtre soit prêt!

 


Product-Prime_FRN

 


Au sujet de l’auteur : Caroline Farquhar R.H.N., E.M.P., B.A.

Caroline Farquhar

Caroline Farquhar est nutritionniste holistique agréée, spécialiste des soins de la digestion et conférencière, et elle a souvent été invitée à la télévision et à la radio dans le domaine de la santé naturelle. Learn more about Caroline at renewlife.ca