

Le pouvoir de guérison des cataplasmes d’huile de ricin
L’huile de ricin est un produit topique qui pénètre dans la peau, offrant un soutien détox et lymphatique. Utilisée en compresse, l’huile de ricin évacue les toxines lorsqu’elle est placée sur des glandes enflées, des kystes et d’autres masses. Elle aide à soulager la douleur et l’inflammation des organes creux du corps, notamment l’utérus, les trompes de Fallope, les vaisseaux sanguins et lymphatiques, la vésicule biliaire et les intestins.
L’huile de ricin réduit aussi efficacement la douleur et l’inflammation lorsqu’elle est appliquée sur les foulures et les entorses.
Qu’est-ce qu’un cataplasme d’huile de ricin?
Un cataplasme à l’huile de ricin est une compresse fabriquée à l’aide d’un tissu et appliquée sur une zone nécessitant une désintoxication ou un soutien lymphatique.
La première étape consiste à imbiber un morceau de tissu d’huile de ricin. Ensuite, le tissu imbibé d’huile est placé sur la peau et recouvert d’une feuille de plastique. Une bouteille d’eau chaude est ensuite placée sur la feuille de plastique pour fournir une source de chaleur.
Matériel nécessaire
- De l’huile de ricin, comme l’huile de ricin certifiée biologique de St. Francis Herb Farm.
- Un morceau de laine ou de flanelle de coton sans teinture assez grand pour couvrir la zone cutanée concernée en trois couches.
- Un morceau de plastique (même un sac en plastique suffit) plus grand d’un ou deux pouces que la zone couverte par les trois couches de tissu.
- Une bouteille d’eau chaude.
- Un récipient avec un couvercle suffisamment grand pour contenir les couches de tissu imbibées d’huile.
- Une vieille paire de vêtements et de draps de lit que vous ne craignez pas de tacher.
Assemblage du cataplasme
- Prenez le tissu que vous avez préparé et placez-le dans le récipient.
- Saturez le tissu avec de l’huile de ricin, mais pas au point où il dégouline.
- Placez le tissu imbibé d’huile sur la partie du corps à traiter en le pliant en trois.
- Recouvrez le tissu avec votre morceau de plastique.
- Préparez la bouillotte et placez-la sur la feuille de plastique.
- Laissez la bouillotte sur la compresse pendant 45 à 60 minutes. Pendant ce temps, vous pouvez vous reposer et vous détendre pendant que votre corps absorbe les bienfaits apaisants de la compresse.
- Ensuite, vous pouvez retirer la compresse et nettoyer la zone affectée avec une solution d’eau et de bicarbonate de soude (à raison de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour 1 litre d’eau).
- Remettez ensuite le sachet dans le récipient couvert (ou dans un sac).
- Conservez le récipient dans votre réfrigérateur jusqu’à la prochaine fois que vous aurez besoin d’appliquer la compresse. Lorsque vous êtes prêt à réutiliser la compresse, sortez-la du réfrigérateur pendant quelques heures pour qu’elle revienne à température ambiante.
Fréquence d’utilisation de la compresse
Si vous avez un problème de santé spécifique, vous devriez utiliser une compresse d’huile de ricin une fois par jour, entre trois et sept jours par semaine. Une compresse individuelle peut être réutilisée jusqu’à 25 à 30 fois.

