Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour
Sitara Hewitt and her son Rowan

Le guide de survie de Sitara Hewitt pour des Fêtes de fin d’année heureuses et sans stress!

Les Fêtes de fin d’année sont censées être agréables, chaleureuses et synonymes de temps passé avec nos proches, loin du travail et de l’école. Nous profitons de repas copieux et de températures plus froides. Mais ce qui se passe généralement, c’est que le stress augmente au fur et à mesure que la pression exercée pour assister à des événements, divertir les enfants, acheter des cadeaux et organiser nos propres repas de famille devient quotidienne. De plus, nous voulons rester en bonne santé et ne pas consommer trop d’aliments malsains ou d’alcool, mais ils semblent être partout!

N’ayez crainte! Grâce à mon guide de survie, vous apprendrez quelques astuces pour rester en bonne santé, créer des limites bienveillantes et profiter réellement de la période des Fêtes – peut-être comme vous le faisiez lorsque vous étiez enfant!

1. Dites non (poliment) aux événements supplémentaires.

À l’avance, dressez une liste de vos principales priorités et intentions pour la période des Fêtes. Que voulez-vous vraiment faire et de quoi avez-vous besoin pour vous sentir au mieux de votre forme? Des choses comme :

  • Du temps de qualité, non structuré en famille.
  • 3 à 4 séances d’entraînement par semaine.
  • Se coucher à 22 heures pour être bien reposé. Des journées pour faire la grasse matinée et se réveiller sans réveil.
  • Du temps pour voir nos parents ou d’autres amis âgés.
  • Du temps pour faire du bénévolat.
  • Un espace pour être seul et se recentrer.
  • Un espace pour entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes idées, peut-être à l’église ou lors de rassemblements communautaires.

Une fois que VOUS aurez déterminé clairement ce qui est le plus important pour vous pendant les Fêtes, vous pourrez mieux planifier votre emploi du temps et savoir ce à quoi vous pouvez dire oui et ce à quoi vous pouvez dire non.

C’est normal de dire non! Nous nous sentons souvent « mal » ou obligés d’assister à des événements pour ne pas blesser les gens, mais en réalité, si vous vous rendez à un événement et que vous avez du ressentiment ou que vous êtes trop fatigué, vous n’y apportez pas la bonne énergie. Refusez poliment si ça vous oblige, vous ou votre famille, à vous précipiter. Vous pouvez toujours prévoir de voir cette personne en janvier, lorsque tout le monde s’ennuie et n’est pas occupé.

Si vous avez tendance à vous sentir seul pendant les Fêtes, prévoyez quelques activités dont vous pourrez vous réjouir! Vous pouvez même rejoindre des groupes de rencontre correspondant à vos centres d’intérêt et à vos passe-temps!

2. Préparez un « plan d’alimentation saine ».

Avant de vous rendre aux fêtes et aux rassemblements de fin d’année, décidez de la manière dont vous souhaitez vous alimenter. La plupart des gens pensent en termes de « régime » ou de privation de friandises, mais j’aime y penser dans une perspective d’autonomisation : « Comment vais-je rester en bonne santé et plein d’énergie pendant cette période? ».

Ça signifie manger plus de légumes et de fruits. Prévoir de manger une grande salade tous les jours, remplie de délicieux légumes. Avoir des tonnes de fruits à la maison. Manger des flocons d’avoine au petit-déjeuner au lieu de pâtisseries sucrées. Boire deux verres d’eau au réveil pour commencer la journée en étant bien hydraté. Ensuite, si vous avez envie d’une friandise ou d’un repas plus copieux le soir, vous savez que vous avez bien traité votre corps et que vous lui avez donné des nutriments toute la journée. Je vous conseille d’éviter les cafés crème des Fêtes et autres produits des Fêtes dans les cafés… Ils les remplissent de tonnes de sirop sucré et c’est une situation de calories vides. Gardez vos gâteries pour des tartes faites maison et des choses que vous pouvez vraiment apprécier! Une grande quantité de sucre entraîne souvent une baisse de l’immunité et une sorte de « gueule de bois », c’est pourquoi je suis motivée pour ne pas en consommer. Je sais que je veux me sentir bien le lendemain!

3. Prenez vos suppléments!

Choisissez 3 ou 4 suppléments que vous prendrez régulièrement pendant les Fêtes. Mon fils aime les suppléments Multi Family First et Vitamine D Family First (à mâcher, chocolatés et crémeux!) de Health First. Je recommande le supplément Libération du Stress Suprême de Health First ; il me permet de rester calme et équilibrée. Nous prenons également les probiotiques à croquer ProBio Plus D Family First pour combattre une certaine variété d’aliments pendant les Fêtes.

4. Bougez.

Sortez tous les jours. S’emmitoufler et faire une marche rapide est un moyen gratuit de faire de l’exercice et de stimuler les hormones du bien-être comme la sérotonine. Je trouve que c’est comme une méditation, je marche et je regarde le ciel et les arbres et je me sens toujours plus calme et plus centrée. Donnez-vous pour objectif de marcher chaque jour et de vous étirer en rentrant chez vous. Jouer dehors avec les enfants est une bonne idée, tout comme suivre un cours de yoga ou aller à la salle de sport.

5. Aidez quelqu’un dans le besoin.

Rendez visite à un voisin âgé et apportez-lui un bon repas. Invitez une famille ou un parent isolé qui se sent seul ou loin de sa famille en cette période. Faites du bénévolat dans une soupe populaire. C’est incroyable, mais lorsque nous donnons aux autres, nous les aidons de façon exponentielle, et nous nous aidons nous-mêmes en mettant nos bénédictions en perspective. La bonté fait tourner le monde!

En conclusion… la meilleure façon d’aborder les Fêtes, c’est d’avoir un plan et des INTENTIONS claires sur ce que vous voulez vivre, créer et partager. Lorsque vous décidez de ce à quoi vous voulez ressembler, vous pouvez choisir plus judicieusement, fixer des limites à votre temps personnel et vivre une expérience qui fait des Fêtes quelque chose que l’on attend avec impatience!

par Sitara Hewitt

 


Au sujet de l’auteur : Sitara Hewitt

Sitara Hewitt

Sitara Hewitt est une actrice canadienne de cinéma et de télévision acclamée. Elle est également maman, experte en bien-être et coach en méditation. Sitara a étudié les remèdes à base de plantes, la médecine traditionnelle chinoise, l’Ayurveda, la guérison énergétique et la guérison par les cristaux. Elle croit fermement qu’il faut prendre soin de sa santé naturellement, faire des achats locaux et soutenir les petites entreprises.