Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Perte de poids
Is Coronavirus Weighing You Down?

Le coronavirus pèse-t-il sur vous?

Il y a quelques mois, la vie a beaucoup changé. Bon nombre d’entre nous travaillent maintenant à domicile ou sont sans horaire. Bon nombre ont temporairement perdu leurs revenus, et certains font face à la perte de leur emploi à long terme. Tout à coup, nos vies ont changé, les gymnases et les cours d’exercices de groupe ont été fermés et on nous a demandé de ralentir. Nous sommes confrontés au stress, à l’ennui, à un horaire anormal et notre réfrigérateur nous sert de réconfort. Ajoutez à ça l’incertitude de la disponibilité des produits dans les épiceries et nous nous retrouvons à remplir nos armoires et nos garde-mangers de nourriture réconfortante plus que d’habitude. Les mèmes des médias sociaux racontent l’histoire de personnes qui abusent de la nourriture et de l’alcool, font de la pâtisserie à domicile et ne font pas assez d’exercice.

Êtes-vous préoccupé par votre tour de taille?
Il est peut-être temps de revenir à un régime alimentaire comme celui de la cétose, qui peut favoriser une bonne santé et vous aider à gérer votre corps en quarantaine. Un régime céto sain combine un faible taux de sucre/glucides et un apport modéré en protéines, avec jusqu’à 75 % de gras sains. Un taux élevé de sucre dans le sang et de sucres raffinés dans l’alimentation peut provoquer des fringales, créer des inflammations et affaiblir l’immunité, alors qu’un régime à faible teneur en sucre permet de maintenir des niveaux d’insuline équilibrés et  au corps de brûler les gras stockés pour produire de l’énergie. Un régime à forte teneur en gras vous permet de rester rassasié et rassasié plus longtemps entre les repas. Un régime cétonique peut être le bon choix pour réduire le grignotage et maintenir le fonctionnement optimal de votre système immunitaire.

Le régime céto peut soutenir votre système immunitaire
Une étude récente, publiée en novembre 2019, révèle qu’un régime cétogène peut également combattre la grippe. Vous trouverez ci-après les nouvelles passionnantes du département de médecine comparative de l’école de médecine de Yale. Les chercheurs ont donné à des souris infectées par le virus de la grippe un régime alimentaire riche en gras et pauvre en glucides, ce qui a permis d’obtenir un taux de survie plus élevé que celui de celles ayant un régime alimentaire normal riche en glucides.

Leur équipe a découvert que le régime cétogène déclenchait la libération de cellules T (cellules du système immunitaire qui produisent du mucus dans les parois cellulaires des poumons), piégeant le virus avant qu’il ne s’aggrave – alors que le régime riche en glucides n’offrait pas ces avantages. Cette étude démontre que la façon dont le corps brûle les gras pour produire des corps cétoniques peut alimenter le système immunitaire pour combattre l’infection de la grippe. Nous commençons tout juste à comprendre cet effet immunitaire jusqu’alors méconnu1. De plus, les niveaux accrus de corps cétoniques, notamment les β-hydroxybutyrate, se sont révélés être protecteurs contre les lésions causées par les espèces réactives à l’oxygène2.

Quatre conseils pour vous mettre sur la bonne voie

1. Reprenez votre routine
Nous sommes confrontés à une période incertaine, mais nous pouvons contrôler notre emploi du temps au jour le jour. Essayez de suivre votre emploi du temps « normal ». Si vous vous êtes toujours levé à une certaine heure, avez fait du café, promené et nourri le chien, bu une boisson fouettée, pris vos suppléments avant l’apparition du coronavirus, alors revenez à cette routine. Cette façon de faire peut être imparfaite si vous n’avez plus besoin de quitter la maison, mais plus vous vous rapprochez de votre horaire normal, plus vous vous sentirez en contrôle.

2. Ayez un plan
Planifiez ce que vous allez manger pendant la journée et préparez même vos repas à l’avance. Manger selon un plan peut contribuer à réduire votre consommation totale et votre stress. Le stress augmente le taux de cortisol et amène le corps à stocker les gras. Prévoyez du temps pour bouger, dormir, manger, travailler, vous détendre et faire quelque chose d’amusant.

3. Préparez votre garde-manger
Manger selon un plan peut vous faire économiser de l’argent sur l’épicerie et vous permettre de vous assurer que votre garde-manger est rempli d’aliments qui soutiennent vos objectifs. Les aliments riches en matières grasses, notamment la poudre d’huile de TCM, l’huile de noix de coco, les noix et les graines et le beurre d’arachide sont des sources de nutrition pratiques qui se conservent et peuvent remplir votre garde-manger de collations rapides. La poudre de protéines convenant au régime céto avec huile de TCM ajoutée,  permet de préparer des boissons fouettées fabuleusement riches et crémeuses, ainsi que des repas pratiques à emporter.

4. Soutenez votre régime alimentaire et votre système immunitaire à l’aide d’une bonne nutrition
Habituellement, un régime cétogène est pauvre en fruits et en légumes en raison de leur teneur en glucides. Choisissez des légumes verts à feuilles aussi souvent que possible ou utilisez des poudres de légumes verts à forte densité nutritionnelle comme la spiruline et la chlorelle pour ajouter des sources de protéines végétaliennes complètes, ainsi que les vitamines, les minéraux et les micro-nutriments nécessaires. Ces poudres alimentaires peuvent être ajoutées aux boissons fouettées, aux soupes, aux plats cuisinés, aux produits de boulangerie et à bien d’autres recettes pour garder votre corps en forme et fort. KetoGreens avec la poudre d’huile de TCM soutient la cétose et les profils de goût.

Essayez notre recette de Boules à la noix de coco céto pour satisfaire votre envie de sucreries et qui vous gardera en cétose.

Prairie Naturals Keto Vegan: Coco Balls

Boules à la noix de coco : végétaliennes et céto 

Restez dans votre zone céto à l’aide de ces délicieuses boules de fudge à la noix de coco céto! 

Ingrédients :

  • ¼ tasse d’huile de noix de coco (solide)
  • ¼ tasse de beurre d’amandes
  • ½ portion de KetoPro Vegan au chocolat de Prairie Naturals
  • ½ c. à thé de Organic KetoGreens de Prairie Naturals
  • ¼ tasse de poudre de cacao
  • ¼ c. à thé d’extrait de vanille
  • ¼ c. à thé d’extrait de poudre de stevia (au goût)
  • ¼ tasse d’amandes rôties, hachées
  • ½ tasse de noix de coco finement râpée (réservez ¼ tasse pour garnir)

Dans un bol, mélangez les ingrédients (sauf ¼ tasse de noix de coco râpée) jusqu’à ce que vous obteniez un mélange lisse. Si le mélange de fudge est trop mou pour le travailler, réfrigérez-le pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’il soit plus ferme. Divisez en petites portions et faites-en de petites boules. Roulez chaque boule dans la noix de coco et placez sur une assiette plate. Gardez au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les manger et laissez à la température de la pièce pendant 15 minutes avant de servir.

Références :
1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7051856/ Ketogenic diet activates protective γδ (gamma delta ) T cell responses against influenza virus infection. Sci Immunol.2019 Nov 15;4(41).
2. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7051856/ Ketogenic Diet: A Role in Immunity? Pediatr Neurol Briefs. 2020; 34: 5.
Keto Sport de Prairie Naturals

Au sujet de l’auteur : L’équipe de Prairie Naturals

Prairie Naturals

Les activités de base de Prairie Naturals sont la recherche, le développement, le marketing et la distribution de plus de 150 compléments nutritionnels de qualité supérieure et de produits naturels de soins capillaires et corporels. L’entreprise fabrique des produits pour vous aider à « Vivre une vie saine ». Apprenez-en davantage au prairienaturals.ca.