Il y a longtemps que l’on nous dit de boire du lait, de faire des exercices de musculation et de nous exposer suffisamment au soleil pour favoriser une bonne santé osseuse. On nous a également conseillé de prendre des suppléments comme le calcium, le magnésium et la vitamine D pour nous assurer de combler notre apport quotidien recommandé.

La supplémentation en calcium et en magnésium peut contribuer à la santé des os, à l’équilibre électrolytique et à la fonction musculaire.

Une supplémentation en vitamine D est essentielle au fonctionnement de nombreux systèmes importants du corps. Vitamine liposoluble, sa fonction principale est de favoriser l’absorption du calcium et de maintenir un taux de calcium adéquat dans le sang. Pour ce faire, elle améliore l’absorption de la vitamine D provenant des aliments que nous consommons.

Récemment, des recherches ont démontré à quel point la vitamine D est essentielle pour une bonne santé immunitaire et que nous en avons peut-être besoin de plus que ce que nous pensions auparavant. Dans les climats plus chauds, nous pouvons obtenir suffisamment de vitamine D grâce à la lumière du soleil, mais dans notre climat plus frais avec de longs hivers, la carence en vitamine D peut être plus fréquente. Il a été démontré que la vitamine D3, généralement dérivée du cholestérol de la laine de mouton, est biologiquement plus active que la D2, qui est généralement utilisée pour enrichir les produits laitiers.

Si la vitamine D contribue à assurer un taux de calcium sanguin adéquat, elle ne contrôle pas l’endroit où ce calcium se retrouve. Ajoutez la vitamine K. Cette vitamine régularise le calcium dans l’organisme en favorisant la calcification des os. Elle le fait en activant l’ostéocalcine, une protéine qui entraîne l’accumulation de calcium dans les os et les dents. La vitamine K réduit également la calcification et l’accumulation de calcium dans nos tissus mous, notamment nos vaisseaux sanguins et nos reins. La calcification de ces zones peut entraîner des maladies chroniques, notamment cardiaques et rénales.

Considérez la vitamine K comme le véhicule qui transporte le calcium jusqu’à son domicile légitime. Elle veille à ce que le calcium se retrouve dans nos os plutôt que dans nos artères et, à ce titre, elle est étudiée pour son rôle dans la santé cardiovasculaire. Associée à la vitamine D, elle constitue un excellent supplément pour la santé des os.

Vitamin D3 Plus K2 de Health First offre la forme MK-7 de vitamine K2 la plus hautement biodisponible à 120 mcg. La vitamine K2 est associée à 1 000 UI de vitamine D3 cholécalciférol dans une base d’huile d’olive biologique, le tout dans une petite gélule de source bovine. Prenez une capsule par jour pour soutenir votre santé osseuse et immunitaire.

Vitamine D3 Plus K2 de Health First


Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

“Health

Le réseau Health First est le groupe de membres détaillants indépendants de santé et de mieux-être, chef de file au Canada, et le fournisseur exclusif de la marque de compléments de qualité supérieure Health First. Le réseau compte plus de 130 membres propriétaires exploitants à travers le pays. Apprenez-en davantage au healthfirst.ca.