Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Santé hormonale
Testosterone and the Aging Male

La testostérone et l’homme vieillissant

Saviez-vous que le taux de testostérone diminue chez les hommes à partir de la vingtaine? Le taux de testostérone total est le plus élevé au début de la vingtaine, puis il commence à diminuer au rythme d’environ 1 % par an. Cette baisse de la testostérone totale est graduelle et les effets ne sont pas nécessairement remarqués avant un certain temps. La baisse de la testostérone libre semble plus importante ; il s’agit de la forme active de la testostérone qui n’est pas liée dans le sang à la protéine SHBG (sex hormone binding globulin). Cette protéine limite la quantité de testostérone libre (active) en s’y accrochant, la rendant non disponible pour les tissus. À mesure que les hommes vieillissent, les mécanismes permettant de libérer suffisamment de testostérone commencent à s’arrêter.

Comment la testostérone est-elle fabriquée :

  1. L’hypothalamus relâche l’hormone de libération des gonadotrophines (GnRH) qui stimule celle de l’hormone lutéinisante par l’hypophyse et déclenche la production de testostérone.
  2. L’hypophyse libère l’hormone lutéinisante dans les testicules où elle signale aux cellules de Leydig de synthétiser et de sécréter la testostérone.
  3. Les cellules de Leydig se trouvent dans les testicules et libèrent la testostérone.

Ce processus est complexe et peut être inhibé par de nombreux facteurs, notamment l’alimentation, l’exercice physique, le stress, les facteurs environnementaux, l’âge et le bien-être.

Le nouveau produit Test Force de Prairie Naturals est formulé selon des doses thérapeutiques d’extraits normalisés de fenugrec, de Tribulus Terrestris bulgare, de palmier nain, d’ortie piquante, de ZMA, de camomille et du complexe d’hespéridine qui soutiennent les systèmes biologiques qui favorisent un niveau de testostérone naturel optimal.

Test Force contribue à …

  1. augmenter le relâchement de l’hormone de libération des gonadotrophines (GnRH) par la glande hypothalamus.
  2. augmenter la production de testostérone en stimulant la libération de l’hormone lutéinisante par l’hypophyse.
  3. fournir les nutriments nécessaires à une plus grande production de testostérone dans les cellules de Leydig.
  4. empêcher la biodégradation de la testostérone par le foie.
  5. bloquer la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT).
  6. bloquer la conversion de la testostérone en œstrogène en inhibant l’aromatase.
  7. augmenter la testostérone libre qui se lie aux récepteurs androgènes en stimulant :
    • une augmentation de la synthèse des protéines
    • une augmentation de l’hormone de croissance
    • une activation accrue des cellules satellites
    • une augmentation du taux de formation de nouvelles fibres musculaires.

Le stress est l’un des facteurs qui empêchent les hommes de produire des quantités optimales de testostérone. Le stress est l’un des principaux facteurs de maladies cardiaques et de troubles de santé mentale chez les hommes. Selon Statistique Canada, 30 % des femmes et des hommes âgés de 35 à 54 ans déclarent ressentir un « stress extrême ». Le stress diminue la qualité de vie et la santé. L’exposition au stress à long terme entraîne de graves répercussions sur la santé.

Les hommes ignorent souvent les signes de stress par crainte de paraître faibles, mais les premiers signes de stress, notamment la baisse d’énergie, la dépression légère à sévère, la prise de poids, en particulier autour de la taille, la baisse de la réponse immunitaire ou la perte musculaire, ont des effets à long terme. Ces symptômes sont tous liés à un déséquilibre hormonal et à une baisse du taux de testostérone. Le stress entraîne une augmentation du cortisol qui réduit la production de testostérone et affecte en fait l’ensemble du système endocrinien (hormonal).

Tous ces symptômes, et bien d’autres encore, peuvent être le signe d’un mauvais fonctionnement des glandes surrénales. Les glandes surrénales régularisent la réponse du corps au stress. Elles régularisent la glycémie, la pression artérielle, la production d’hormones sexuelles, l’équilibre minéral, la fonction thyroïdienne, la digestion, les hormones de stress, la production d’urine et le système immunitaire. Avec des rôles aussi importants dans le corps, il est important que ces glandes restent en bonne santé.

Le nouveau produit Stress Force pour hommes cible les glandes surrénales et soutient l’équilibre hormonal en contribuant à contrôler le niveau de cortisol. Formulé à partir de cortex de glandes surrénales bovines : un extrait de glandes surrénales d’animaux qui fournit toutes les enzymes fonctionnelles de la glande. Ces ingrédients glandulaires sont peut-être le facteur le plus important pour soutenir la capacité du corps à répondre au stress en restaurant l’organe lui-même.

Enrichi d’extrait de l’orpin et de L-tyrosine. L’orpin rose est utilisé depuis des années en phytothérapie pour lutter contre le stress. La meilleure partie de cette plante, c’est son activité pour réduire la fatigue à des doses aussi faibles que 50 mg. La tyrosine est utilisée par le corps pour produire trois composés très importants : la dopamine, la norépinéphrine et l’épinéphrine (alias noradrénaline et adrénaline). En période de stress, un apport suffisant en tyrosine permet au corps de ne pas manquer de ces signaux importants qui régularisent l’humeur, l’énergie, l’attention, la mémoire et la cognition.

Complexe de vitamine B activée

La conversion de la tyrosine en ces composés importants nécessite beaucoup de chimie. La plupart de ces réactions impliquent au moins une vitamine B. Toutes les vitamines B ne sont pas égales, certaines versions d’une vitamine B sont plus actives sur le plan métabolique.

Stress Force pour hommes favorise une fonction surrénalienne saine et contribue à soulager les symptômes du stress mental et physique.

  • Il contribue à soutenir la fonction cognitive et l’endurance mentale.
  • Il améliore l’énergie et réduit les sensations de fatigue et de faiblesse.
  • Il favorise la récupération et la guérison.
  • Il soutient une fonction immunitaire saine.

Test Force et Stress Force peuvent être utilisés ensemble pour soutenir la santé hormonale et augmenter le niveau de testostérone libre naturelle chez les hommes de tous les âges.

Test-Force et Stress-Force pour hommes et de Prairie Naturals

Au sujet de l’auteur : L’équipe de Prairie Naturals

Prairie Naturals

Les activités de base de Prairie Naturals sont la recherche, le développement, le marketing et la distribution de plus de 150 compléments nutritionnels de qualité supérieure et de produits naturels de soins capillaires et corporels. L’entreprise fabrique des produits pour vous aider à « Vivre une vie saine ».