Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Santé féminine
Active Folate vs. Folic Acid: Do You Know the Difference?

Folate actif vs acide folique : connaissez-vous la différence?

Le folate est la forme naturelle et métaboliquement active de la vitamine B9 que l’on trouve dans des aliments, notamment le foie, les légumes verts à feuilles sombres, les avocats, les légumineuses et les asperges. Il agit comme une coenzyme soutenant d’autres enzymes dans le corps et est essentiel à la production de globules rouges et blancs.

Le folate est important pour la santé des femmes, puisqu’ils contribuent à la dégradation des hormones, aident à la désintoxication, influencent l’humeur et favorisent une saine grossesse. Un apport adéquat en folate au moins 3 mois avant la grossesse et au début de celle-ci peut réduire le risque d’anomalies du tube neural chez le nourrisson.

Le corps doit convertir l’acide folique en forme métaboliquement active du folate, le L-méthylfolate, avant de pouvoir l’utiliser. La plupart des sources alimentaires naturelles de folate sont déjà sous cette forme active. Le méthylfolate est la forme la plus active du folate dans le corps. Il est bien absorbé et peut augmenter efficacement le taux de folate dans le sang.

L’acide folique est la forme synthétique de la vitamine B9 que l’on trouve dans de nombreuses vitamines multiples, dans les aliments enrichis et dans certains produits pharmaceutiques. Le corps doit convertir l’acide folique en forme métaboliquement active du folate, le L-méthylfolate, avant de pouvoir l’utiliser. La plupart des sources alimentaires naturelles de folate sont déjà sous cette forme active.

Une prise excessive d’acide folique peut masquer une carence en vitamine B12 en prévenant l’anémie mégaloblastique (souvent le premier signe de carence). Une carence en vitamine B12 peut provoquer d’autres symptômes comme des engourdissements, des picotements, une faiblesse, une constipation, une perte d’appétit, etc.

Les suppléments de méthylfolate ne masquent pas la carence en B12. Les suppléments de méthylfolate sont déjà sous la forme active et peuvent commencer à agir immédiatement. Par contre, l’acide folique nécessite quatre conversions pour atteindre la forme active et dépend fortement de la génétique individuelle et d’autres nutriments pour une conversion efficace.

Le L-5-méthyltétratrahydrofolate, que l’on trouve dans Folate Actif Suprême de Health First, est la forme active du folate. Il est bien absorbé et peut augmenter efficacement le niveau de folate dans le sang. Il est essentiel pour soutenir le développement précoce normal du cerveau et de la moelle épinière du fœtus et prévenir les anomalies du tube neural. Il est recommandé aux femmes en âge de procréer de prendre des suppléments de folate avant la conception, pendant les premières semaines après la conception et tout au long de la grossesse.

Folate actif Suprême de Health First

Au sujet de l’auteur : Le réseau Health First

“Health

Le réseau Health First est le groupe de membres détaillants indépendants de santé et de mieux-être, chef de file au Canada, et le fournisseur exclusif de la marque de compléments de qualité supérieure Health First. Le réseau compte plus de 130 membres propriétaires exploitants à travers le pays. Cliquez ici pour en savoir plus sur la Health First.