
Êtes-vous à l’écoute de vos tripes?
Il existe beaucoup de bons et de mauvais microbes dans le corps; les mauvais vous dérangent-ils?
En grande primeur
C’est comme dans un film d’action, la bataille épique entre le bien et le mal se déroule chaque jour à l’intérieur du corps. Dans la bouche, les intestins, les voies urinaires et, pour les femmes, les voies vaginales, 100 000 milliards de microbes se disputent l’espace. Collectivement, les scientifiques appellent cette foule de microbes le microbiome.
Qui gagne? On peut généralement le savoir en se sentant bien. Selon un article de l’université de Chicago, le microbiome intestinal a été défini par les chercheurs comme étant un organe à part entière en raison de sa forte influence sur notre santé globale.
Lorsque l’équilibre des bactéries est rompu, ce que l’on appelle une dysbiose, il peut entraîner des répercussions sur divers aspects de la santé. La recherche a exploré les liens potentiels entre le déséquilibre du microbiome intestinal et des affections telles que les problèmes digestifs, les problèmes de peau, la fonction immunitaire et même la régulation de l’humeur.
Les microbes intestinaux peuvent sérieusement affecter la santé globale. Préparez-vous du maïs soufflé et continuez à lire pour découvrir comment vaincre les méchants et retrouver la santé!
Débarrassez le corps de ses microbes
Le corps est comme une galaxie, un vaste espace où les microbes se disputent le territoire. Les méchants dans cette bataille sont les microbes nocifs, tels que E. coli ou Salmonella. Ils libèrent des substances nocives et perturbent le corps. Les héros sont les probiotiques, notamment ceux des familles Lactobacilli et Bifidobacteria.
Selon la Cleveland Clinic, les probiotiques peuvent contribuer à prévenir les infections bactériennes dans l’ensemble du corps en renforçant les bonnes bactéries. Ces bonnes bactéries contribuent à la digestion, à l’absorption des nutriments et à la modulation du système immunitaire.
La puissance des probiotiques!
Pour que les probiotiques agissent comme des super-héros dans le microbiome, une variété d’espèces est nécessaire. Par exemple, les bifidobactéries préfèrent se déplacer dans la partie inférieure des intestins, tandis que les lactobacilles sont présents en grand nombre dans les voies vaginales saines.
ProBio Supreme de Health First contient 14 espèces de probiotiques, dont les très étudiées Lactobacillus plantarum, Lactobacillus acidophilus et Bifidobacterium longum. Ces souches existent naturellement dans le microbiome et assurent une protection tout au long du tractus intestinal, grâce à une capsule à libération retardée! Prendre une capsule végétale à libération retardée chaque jour contribue à assurer que ces probiotiques traversent l’estomac et atteignent les intestins pour un effet maximal.
Que sont les unités formatrices de colonies (UFC)?
Comme dans toutes les batailles épiques, les chiffres peuvent être utiles! Mesurés en unités formatrices de colonies (UFC), les probiotiques sont bénéfiques pour la santé lorsqu’ils sont administrés en quantité suffisante. De nombreux suppléments contiennent au moins 10 milliards d’UFC par dose.
Plus le nombre d’UFC est élevé dans un supplément de probiotiques, plus la quantité de bactéries administrées par capsule est importante. Toutefois, un nombre plus élevé d’UFC n’est pas nécessairement synonyme de plus de bienfaits pour la santé. Des conditions et des situations différentes nécessitent des quantités différentes. Consultez toujours un professionnel de la santé pour déterminer la dose qui vous convient.
ProBio Supreme de Health First est une excellente source de probiotiques avec 55 milliards d’UFC par capsule à libération retardée. C’est une dose de bactéries bénéfiques de niveau super-héros qui atteint vos intestins!
Comment choisir des probiotiques :
- Trouvez le bon produit
Si vous recherchez un effet bénéfique spécifique sur la santé (par exemple, soulager la diarrhée associée à la prise d’antibiotiques), choisissez des espèces de probiotiques qui correspondent à
vos besoins. - Choisissez la diversité
Pour la santé globale, optez pour des probiotiques composés de plusieurs espèces. Un supplément de probiotiques à espèces multiples favorise une bonne flore intestinale. - Assurez-vous d’une dose adéquate
Pour être efficaces, les probiotiques doivent être pris en quantité suffisante. Santé Canada recommande une dose minimale de 10 milliards d’UFC. - Privilégiez la qualité
Choisissez un supplément contenant des espèces de probiotiques soutenues par la science et reconnues pour leurs normes élevées de pureté et d’efficacité. - Demandez l’avis d’un expert
Les détaillants de produits de santé naturels de qualité ont du personnel en magasin pour vous aider à choisir un supplément probiotique. Pour obtenir de l’aide, visitez votre magasin membre Health First.
Que les bons microbes soient avec vous!
Références :
Cleveland Clinic. “What Are Probiotics & What Do They Do?” Cleveland Clinic, 30 Oct. 2023, clevelandclinic.org/health/treatments/14598-probiotics.
“How to Pick the Best Probiotic.” Cleveland Clinic, clevelandclinic.org/how-to-pick-the-best-probiotic-for-you.
National Institutes of Health. “Probiotics.” gov, 3 Nov. 2023, ods.od.nih.gov/factsheets/Probiotics-HealthProfessional/.
Wood, Matt. “What Is a Microbiome? | University of Chicago News.” uchicago.edu, news.uchicago.edu/explainer/how-microbiome-affects-human-health-explained.
