En santé à tout âge : la puissance du vieillissement positif
Vieillir est un cadeau. Le vieillissement est la combinaison inévitable des changements physiologiques du corps et des facteurs environnementaux auxquels nous sommes exposés. La façon dont nous vieillissons est influencée par une série de facteurs, notamment :
- la génétique
- un apport nutritionnel inadéquat
- l’acidose
- les dommages causés par les radicaux libres
- le stress et la malabsorption
- l’appauvrissement enzymatique
Le vieillissement positif est la pratique qui consiste à adopter la santé et le bonheur à tous les stades de la vie, physiquement, mentalement et socialement. Vieillir de façon positive, c’est accepter le processus naturel de la maturité et travailler activement à maintenir une bonne santé physique et mentale afin de rester fort, dynamique et actif pendant toute notre vie.
Maintenir son système cardiovasculaire en bon état est l’une des meilleures stratégies pour créer une bonne santé globale. En vieillissant, le cœur et le système circulatoire deviennent de plus en plus vulnérables aux maladies liées à l’inflammation. Lorsque des taux élevés de cholestérol s’accumulent dans les zones enflammées des vaisseaux sanguins, une réduction, voire un blocage de la circulation sanguine se produit. Le cholestérol est transporté dans la circulation sanguine, attaché à deux composés différents appelés lipoprotéines : les lipoprotéines de basse densité (LDL) et les lipoprotéines de haute densité (HDL). Les LDL sont communément appelées le « mauvais cholestérol ». Le HDL, quant à lui, est connu sous le nom de « bon cholestérol ». Il transporte les bons gras du sang vers les cellules ou les renvoie vers le foie pour qu’ils soient recyclés ou éliminés du corps. Des centaines d’études ont démontré que les médicaments couramment prescrits ont des effets secondaires dangereux; il est donc tout à fait naturel que les gens souhaitent trouver une solution sûre et efficace à leur problème de cholestérol.
Le Sytrinol, un extrait breveté d’écorce d’agrumes aux propriétés antioxydantes, réduit le taux de cholestérol en 30 jours. Le Sytrinol possède un numéro de produit naturel (NPN) et est autorisé par Santé Canada pour réduire les triglycérides sériques, le cholestérol total et le cholestérol LDL. Il contribue également à améliorer le rapport entre le cholestérol LDL et le cholestérol HDL tout en maintenant et en soutenant la santé cardiovasculaire. Les ingrédients thérapeutiques de Sytrinol sont également de puissants antioxydants qui contribuent à contrôler l’inflammation, à inhiber la formation de la plaque artérielle et à réduire l’agrégation des plaquettes sanguines (agglutination). Trois études distinctes ont démontré que la prise de 300 mg de Sytrinol par jour pendant quatre semaines réduit le cholestérol total de 25 à 30 %. Le Sytrinol™ a également réduit le « mauvais » cholestérol LDL de 19 à 22 % et les triglycérides de 24 à 34 %.
Soutenant également la santé cardiovasculaire et cognitive, il a été démontré que la Coenzyme Q10 renforce les défenses antioxydantes et prévient le stress oxydatif chez les personnes atteintes d’athérosclérose ou de durcissement des artères. Des quantités suffisantes de Coenzyme Q10 sont nécessaires pour optimiser la fonction mitochondriale, un facteur essentiel pour un vieillissement sain. L’association de la Coenzyme Q10 et de la Pyrroloquinoline quinone (PQQ) offre à la fois une puissante protection cardiaque et une défense optimale contre le vieillissement prématuré du cerveau.
Il existe un lien étroit entre la santé du cœur et celle du cerveau. En gardant le cœur en bonne santé, nous réduisons également le risque de problèmes cérébraux tels que les accidents vasculaires cérébraux et la démence. Les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et la démence vasculaire peuvent être prévenus par des choix de style de vie et une supplémentation régulière en suppléments neuro et cardio-protecteurs comme l’alpha GPC, la vinpocétine, le bacopa et les acides gras oméga-3. Tous ces puissants nootropiques contribuent à améliorer la mémoire, l’énergie et le bien-être cognitif général.
Le vieillissement positif est un mouvement visant à célébrer le processus du vieillissement. Nous vieillissons un peu chaque jour, alors profitez de chaque âge et de chaque étape de la vie en suivant les 10 étapes du vieillissement positif :
- Mangez des aliments riches en nutriments dans leur état le plus naturel.
- Dormez suffisamment et gérez votre niveau de stress.
- Choisissez davantage de protéines d’origine végétale.
- Réduisez votre consommation d’alcool.
- Buvez 8 verres d’eau par jour.
- Pratiquez le yoga et la méditation.
- Mangez plus de noix et de graines.
- Exprimez votre appréciation.
- Soyez physiquement actif.
- Soyez actif mentalement.