Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé pulmonaire
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Acides gras essentiels
Say Hello to Flax Seed Oil

Dites bonjour à l’huile de graines de lin

Les graines de lin sont une source précieuse d’acides gras essentiels (AGE) oméga-3 et oméga-6. Les AGE sont des nutriments essentiels que le corps ne peut pas fabriquer lui-même; ils doivent donc provenir de l’alimentation. Les AGE jouent un rôle important en tant qu’éléments constitutifs des cellules du corps et sont particulièrement importants pour la santé de la peau, du cerveau, du cœur et du système immunitaire. 10 ml (2 c. à thé) d’huile de lin de bonne qualité fournissent 5 g d’oméga-3. Les oméga-3 contenus dans l’huile de lin sont appelés acide alpha-linolénique (AAL); une fois digéré, l’AAL peut être converti en d’autres formes d’oméga-3, comme l’AEP et l’ADH présents dans l’huile de poisson.

Et maintenant, une petite fanfaronnade : la société Flora a été la pionnière de la production d’huile de lin fraîche en Amérique du Nord en 1985 et continue d’établir la norme.

Depuis des décennies, Flora est fière d’acheter des graines de lin biologiques canadiennes. L’huile est pressée à partir de graines certifiées biologiques, soigneusement sélectionnées pour leur saveur et leur maturité. Une presse unique et personnalisée allie tradition et haute technologie. Les graines sont pressées une seule fois pour produire quelques précieux litres d’huile par heure. Un système spécial de contrôle de l’atmosphère garantit que l’environnement de pressage est à basse température et exempt d’oxygène et de lumière, puisque tous ces facteurs endommageraient les fragiles AGE contenus dans l’huile, la rendant néfaste pour la santé. L’huile est ensuite mise en bouteille dans des flacons ambrés foncés, nettoyés à l’azote, pour en préserver la fraîcheur.

Le produit fini est frais, hautement nutritif et riche en AGE, contrairement à la plupart des huiles de supermarché dans lesquelles les nutriments vitaux sont détruits pendant le pressage. De plus, nous avons tout prévu en ce qui concerne les restrictions alimentaires. Notre huile de lin est sans OGM, sans gluten, biologique et végétalienne.

Il est préférable de prendre l’huile de lin avec de la nourriture et il existe de nombreuses façons de l’intégrer au régime alimentaire. N’oubliez pas que les oméga-3 sont fragiles et que la chaleur, la lumière et l’oxygène peuvent les endommager avec le temps. L’huile de lin ne doit jamais être utilisée pour cuire ou frire des aliments, mais peut être ajoutée aux aliments juste avant de les chauffer. Elle doit être conservée au réfrigérateur une fois ouvert et doit généralement être consommée dans les 8 semaines pour une fraîcheur optimale. Ajoutez-la aux salades ou aux boissons fouettées. Arrosez-en des pâtes ou des plats de riz et de légumes. Incorporez-la aux flocons d’avoine ou au yogourt. Elle a généralement un goût légèrement noiseté avec juste une pointe d’amertume à la fin, qui peut varier un peu en fonction de la récolte de l’année. Il s’agit d’un moyen facile et économique d’intégrer des oméga-3 sains dans votre alimentation, surtout si vous ne mangez pas souvent (ou pas du tout) de poisson.

Lindsay Young, nutritionniste holistique et amoureuse de la nourriture, a créé cette recette de boisson fouettée au chocolat salé et aux baies, parfaite pour les chaudes journées d’été – et qui contient tous les bienfaits de l’huile de lin Flora.

Salted Chocolate & Berry Milkshake

Boisson fouettée au chocolat salé et aux baies

Portions : 2
Temps : 15 minutes

INGRÉDIENTS :

1 tasse de crème glacée au chocolat (à base de produits laitiers ou non)
¼ tasse de yogourt nature à la noix de coco
3 c. à soupe d’huile de lin Flora
1 banane congelée, légèrement décongelée
¼ c. à thé de sel marin
1 tasse de baies mélangées
1 c. soupe d’extrait de vanille

PRÉPARATION :

  1. Mettez deux verres au congélateur pendant que vous préparez tout.
  2. Préparez les baies en les ajoutant, ainsi que la vanille, dans une casserole à feu moyen. Faites cuire jusqu’à ce que le mélange bouillonne, puis pressez avec une fourchette pour les écraser. Placez le tout au réfrigérateur pour le faire refroidir.
  3. Ajoutez la crème glacée, le yogourt, l’huile de lin, la banane et le sel de mer dans un mélangeur à haute vitesse. Mixez à haute vitesse jusqu’à ce que le mélange soit lisse et incorporé.
  4. Déposez la moitié des baies refroidies dans chaque verre refroidi, puis versez la boisson fouettée par-dessus. Garnissez de crème fouettée et servez!
Huile de lin biologique de Flora

Au sujet de l’auteur : Flora Health

“Flora

Fabricant et distributeur privé de produits nutraceutiques fondé en 1965, l’entreprise Flora est connue pour ses suppléments alimentaires complets de haute qualité, ses extraits de plante à spectre complet, ses huiles de graines non raffinées et ses toniques liquides. En plus de sa marque Flora, elle distribue également Alaffia, Auromère, BiologicVET, Efamol, Gandalf et Udo’s Choice.