Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé pulmonaire
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Antioxydants
Say Goodbye to Varicose Veins

Dites adieu aux varices

Les varices se gonflent de manière inconfortable et inesthétique. Un régime alimentaire, des suppléments et de l’exercice physique adaptés peuvent y remédier.

Tout comme les intestins, les veines endommagées par l’inflammation peuvent devenir trop perméables ou présenter des fuites. Les veines endommagées par l’oxydation et enflammées par les radicaux libres perdent de leur résistance face à la pression des fluides et de la gravité. Lorsque le sang s’accumule en profondeur dans la jambe, on parle d’insuffisance veineuse chronique et lorsque les veines superficielles gonflent, on parle de varices.

Adoptez une alimentation anti-inflammatoire. Privilégiez les aliments entiers et colorés et consommez assez de vitamine C et de gras oméga-3 ALA essentiels (huile de lin).

Consommez des minéraux comme le magnésium (graines de citrouille), le soufre (viande, oignons) et le silicium (céréales, germes de luzerne) pour construire le tissu conjonctif dont sont faits les veines, la peau, les cheveux et les ongles. Le MSM fournit du soufre et peut réduire la douleur induite par l’exercice. Florasil est un supplément qui fournit du silicium naturel et d’autres minéraux tels que le magnésium.

Restez en mouvement. Évitez de rester debout longtemps pour réduire la pression sur vos veines et levez vos jambes lorsque vous êtes assis ou allongé pour faire remonter les liquides. Les contractions des muscles du mollet peuvent pomper le liquide lymphatique dans tout le corps, évitant ainsi les œdèmes dans les jambes. En plus des bas de compression, choisissez des vêtements et des positions qui ne serrent pas le corps.

Des plantes comme le fragon petit-houx et l’aubépine favorisent la circulation. Les composés de l’aubépine peuvent détendre les vaisseaux sanguins, tandis que le fragon petit-houx peut les resserrer et peut être préférable pour les personnes souffrant d’hypotension.

Les antioxydants, de l’astaxanthine à la zéaxanthine, aident les veines à résister au stress oxydatif, mais ce sont les ingrédients standardisés ci-après qui protègent le mieux contre les varices :

  • Les bioflavonoïdes d’agrumes diosmine et hespéridine sont les plus efficaces contre les varices. CircuVein by Flora utilise le ratio exact prouvé dans des essais cliniques rigoureux sur l’homme pour prévenir le gonflement et la mauvaise circulation. Les bioflavonoïdes sont micronisés de sorte qu’ils absorbent et s’intègrent directement dans les parois des vaisseaux sanguins pour les renforcer, en améliorant leur structure, leur tonus et leur intégrité.
  • Les proanthocyanidines oligomériques (OPC) sont des ingrédients actifs uniques qui réduisent au mieux les dommages causés aux vaisseaux par l’oxydation du cholestérol. On trouve des OPC dans l’extrait de pépins de raisin, mais tous les produits à base de pépins de raisin n’en contiennent pas une quantité prouvée ou efficace. Recherchez des extraits brevetés (tels que Beyond Grape Seed®) fabriqués selon la méthode Masquelier ou recherchez les OPC mentionnés sur l’étiquette.

Un style de vie sain, comprenant une activité physique régulière et une alimentation anti-inflammatoire riche en nutriments, peut contribuer à prévenir les varices. La diosmine et l’hespéridine micronisées contenues dans CircuVein de Flora sont les suppléments les plus sûrs et les plus éprouvés pour réduire l’apparence et l’inconfort des varices.

CircuVein de Flora


Au sujet de l’auteur : Flora Health

“Flora

Fabricant et distributeur privé de produits nutraceutiques fondé en 1965, l’entreprise Flora est connue pour ses suppléments alimentaires complets de haute qualité, ses extraits de plante à spectre complet, ses huiles de graines non raffinées et ses toniques liquides. En plus de sa marque Flora, elle distribue également Alaffia, Auromère, BiologicVET, Efamol, Gandalf et Udo’s Choice.