Devrais-je prendre un supplément de collagène?
Vos articulations sont-elles douloureuses depuis quelque temps? Peut-être avez-vous remarqué pour la première fois l’apparition de rides. Peut-être que vos muscles ne semblent plus aussi forts qu’avant. Ne vous inquiétez pas, il s’agit là de signes naturels du vieillissement. Ces symptômes sont également le signe d’une diminution naturelle de la production de collagène.
Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que le collagène fait pour le corps et comment vous pouvez vous assurer d’en consommer assez.
Le rôle du collagène dans le corps
Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps. Il est présent dans la peau, les muscles, le cartilage, les tendons, les os, les artères et même les ongles des pieds. Le collagène se forme lorsque les protéines alimentaires sont décomposées en acides aminés. Il permet à la peau de rester souple et aux muscles de fonctionner, tout en contribuant à maintenir l’intégrité des os, des articulations et du cartilage.
Quand la production de collagène ralentit
Le collagène est produit naturellement par le corps et, lorsque nous sommes jeunes, le corps produit plus de collagène qu’il n’en décompose. Cependant, avec l’âge, le corps commence à le décomposer plus vite qu’il ne peut le produire. La production de collagène ralentit d’environ 1 % chaque année lorsque nous atteignons la mi-vingtaine, ce qui se traduit par les signes familiers du vieillissement, notamment les douleurs articulaires, les rides, les douleurs musculaires et l’éclaircissement des cheveux, entre autres. En plus du vieillissement, des facteurs comme l’exposition aux rayons UV et à la pollution, le tabagisme et l’excès d’exercice physique peuvent avoir un impact supplémentaire sur la production de collagène.
Bonne nouvelle : Prendre un supplément de collagène peut favoriser la production de collagène dans le corps et atténuer certains de ces symptômes.
Choisir un supplément de collagène
Vous avez donc remarqué l’impact du ralentissement de la production de collagène. Que faites-vous maintenant? Le choix d’un supplément de collagène peut s’avérer fastidieux face à la multitude d’options disponibles. Mais nous sommes là pour vous aider à comprendre ce qu’est un bon supplément de collagène et comment réduire vos choix.
Comment commencer : Lorsque vous cherchez un supplément, assurez-vous de rechercher des peptides de collagène. Le collagène est constitué de trois longs brins d’acides aminés. Les peptides sont des changements plus courts d’acides aminés, ce qui les rend plus faciles à absorber par le corps.
La taille : Si vous cherchez à cibler la production de collagène dans des zones spécifiques du corps, la taille et la séquence des peptides que vous prenez en suppléments sont importantes à prendre en compte. Des études ont prouvé que les peptides de collagène de 2 à 5 kilodaltons améliorent la production de collagène dans la peau, les muscles, les articulations, les os, les tendons et les ligaments.
Le type : En plus des différentes tailles de peptides de collagène qui garnissent les rayons de votre magasin de produits naturels, vous pouvez également trouver les types I, II ou III sur les étiquettes. Pour les peptides de collagène, le type n’est pas important. Une fois que vous avez pris votre supplément de peptides de collagène, il est décomposé dans votre tractus gastro-intestinal et, à partir de ce moment-là, le corps ne reconnaît plus le type de protéine dont il s’agit.
Les peptides de collagène ciblés : Nous avons appris qu’une baisse du niveau de collagène peut entraîner divers symptômes dans le corps – raideurs musculaires et douleurs articulaires, rides qui n’existaient pas auparavant et signes précoces de perte osseuse. CanPrev formule des peptides de collagène de taille précise dans des dosages spécifiques pour cibler différentes zones du corps. Ainsi, vous pouvez favoriser la production de collagène exactement là où vous en avez besoin. Que vous cherchiez à renforcer vos articulations, à lisser votre peau ou simplement à soutenir l’ensemble de votre corps, CanPrev a tout ce qu’il vous faut.
Incorporer le collagène à votre routine
Les peptides de collagène de CanPrev sont disponibles sous forme de poudre et de liquide avec une solubilité supérieure. Les deux formes peuvent être facilement incorporées dans des boissons chaudes ou froides tout en restant hautement biodisponibles. Ils peuvent même être utilisés dans des recettes, comme celle que vous trouverez ci-après.
BOUCHÉES DE PÂTE À BISCUITS AU COLLAGÈNE
Incorporer du collagène dans votre vie au quotidien est simple et délicieux grâce à ces bouchées de pâte à biscuits au collagène sans grain!
Ingrédients
1 tasse de farine d’amandes
¼ tasse de beurre de noix au choix
¼ tasse de pépites de chocolat mi-sucré
2 c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à thé d’extrait de vanille
2 c. à soupe de lait d’amande
3 mesures de Collagène de CanPrev
Préparation
- Dans un robot culinaire, versez tous les ingrédients, à l’exception des pépites de chocolat. Mélangez jusqu’à ce que les ingrédients soient combinés et que le mélange ait la consistance d’une pâte lisse.
- À l’aide d’une spatule, incorporez les pépites de chocolat. Mélangez bien.
- Formez des boules de la grosseur d’une cuillère à souper. Placez-les sur un plateau et réfrigérez-les pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’elles soient prises. Savourez!
Conservez-les dans une boîte hermétique au réfrigérateur jusqu’à 10 jours ou au congélateur jusqu’à un mois.