Saviez-vous que de nombreux produits chimiques présents dans les parfums utilisés dans les produits de nettoyage et de beauté traditionnels sont associés à des migraines, peuvent déclencher des allergies, des symptômes d’asthme et des irritations cutanées? Tout ça, parce que ces parfums sont synthétiques et que leur toxicité n’a pas été évaluée, ils sont composés de milliers de produits chimiques que tout le monde ne peut pas manipuler.

Alors, pourquoi mettre votre corps en danger quand vous pouvez utiliser les produits de Nature Clean aux arômes alimentaires naturels, aux parfums à base de plantes et aux huiles essentielles. Il est même possible de choisir des produits sans parfum pour les personnes souffrant de graves sensibilités.

Nature Clean fabrique des produits qui n’ont rien à cacher et croit fermement que vous devriez savoir ce que contiennent les produits que vous apportez chez vous. C’est pourquoi Nature Clean fournit une liste complète des ingrédients sur l’étiquette de chaque produit. Nous indiquons même les ingrédients qui représentent moins de 1 % de la formule! La plupart des entreprises n’indiquent que des termes généraux comme «  agents de conservation  » ou « parfums », ce qui ne permet pas de savoir ce que contiennent vraiment leurs produits.

Non seulement nous énuméroons tous nos ingrédients, mais nous utilisons la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (INCI) afin que vous puissiez facilement faire des recherches. Actuellement, il n’est pas obligatoire de mentionner la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (INCI) pour les produits de nettoyage, de lessive ou de vaisselle. Mais, ça ne nous empêche pas d’être transparents!

Comment Nature Clean met-elle ses valeurs en pratique?

Les produits Nature Clean sont composés d’ingrédients naturels de 96 % à 100 %. Nature Clean définit l’aspect naturel de ses produits comme étant des dérivés de plantes et de minéraux. C’est exactement ce que sont nos produits. Ils sont aussi naturels que possible.

Nature Clean fabrique des produits …

  1. sans substances cancérigènes suspectées. Tous les ingrédients sont référencés dans la base de données du CIRC (Centre international de recherche sur le cancer).
  2. testés en clinique pour leur innocuité sur la peau sensible (certification par un tiers).
  3. contenant des ingrédients énumérés à 100 % (divulgation complète à l’aide de l’INCI – Nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques).
  4. testés par des dermatologues pour trouver des alternatives réellement hypoallergéniques (certification par un tiers).
  5. facilement biodégradables (selon les tests de l’OCDE ainsi que le produit certifié biosourcé de l’USDA).
  6. sans ingrédient d’origine animale, sans test sur les animaux. Certification par la Coalition pour l’information des consommateurs sur les cosmétiques. Ils sont certifiés PETA et végétaliens.

Pourquoi utiliser les produits de lessive de Nature Clean?

Dans ses produits de lessive, Nature Clean n’utilise pas d’ingrédients potentiellement dangereux comme le lauryl éther sulfate de sodium (SLES), mais des polyglucosides, un groupe d’ingrédients d’origine naturelle appelés surfactants. Ces ingrédients sont issus d’un processus de fermentation consistant à mélanger le sucre de l’amidon de maïs avec de l’huile végétale.

Nous n’utilisons pas non plus d’azurants optiques. Certaines entreprises utilisent des azurants pour donner l’impression que les vêtements sont « blancs ». Cependant, peu d’entreprises mentionnent que ces azurants restent sur vos vêtements même après la fin du cycle de lavage, et peuvent provoquer des réactions allergiques. Nature Clean utilise plutôt du peroxyde d’hydrogène (eau de Javel oxygénée), qui est sans danger pour l’environnement et tout aussi puissant.

Liquide pour la lessive de Nature Clean