Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé pulmonaire
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Santé pulmonaire

Des moyens naturels pour soutenir la santé des poumons

Le maintien de poumons en santé est essentiel au bien-être global puisqu’ils jouent un rôle essentiel dans l’apport d’oxygène au corps et l’expulsion du dioxyde de carbone. Des stratégies proactives, notamment ajuster son style de vie et utiliser des suppléments ciblés peuvent contribuer de manière significative à la santé des poumons.

Des conseils de style de vie pour des poumons sains

  1. Arrêtez de fumer : Le tabagisme est la cause principale des maladies pulmonaires, notamment la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et le cancer du poumon. Arrêter de fumer peut améliorer considérablement la fonction pulmonaire et l’état de santé global.
  2. Faites de l’exercice régulièrement : L’activité physique augmente la capacité et l’efficacité des poumons. Les exercices d’aérobie, notamment la marche, la course et la natation, renforcent les muscles respiratoires et améliorent l’utilisation de l’oxygène.
  3. Préservez la qualité de l’air intérieur : Utilisez des purificateurs d’air, évitez les polluants intérieurs et assurez une bonne ventilation. Les plantes d’intérieur peuvent également améliorer la qualité de l’air en filtrant les toxines.
  4. Hydratez-vous : Boire beaucoup d’eau contribue à fluidifier les mucosités dans les poumons, ce qui facilite leur expulsion.
  5. Pratiquez des exercices de respiration profonde : Des techniques telles que la respiration diaphragmatique et la respiration à lèvres pincées peuvent améliorer la capacité et l’efficacité des poumons.

Lorsque nous sommes fortement exposés aux toxines, à la fumée ou à d’autres particules, les systèmes de défense naturels des poumons ont du mal à suivre, ce qui affecte notre capacité à échanger de l’oxygène et du dioxyde de carbone. Une fonction pulmonaire réduite nous donne une sensation de fatigue puisque le corps ne peut pas produire suffisamment d’énergie.

  • Fatigue
  • Toux
  • Infections pulmonaires fréquentes
  • Crises d’asthme
  • Production excessive de mucosités

La fonction pulmonaire est considérablement réduite dans des conditions telles que la BPCO, l’asthme et chez les fumeurs.

LUNG-FX apporte un soutien antioxydant tout en agissant comme un expectorant pour aider à éliminer l’excès de mucosités des voies respiratoires supérieures.

La liste des ingrédients naturels uniques de LUNG-FX comprend la feuille de molène, qui est utilisée depuis des siècles comme remède naturel pour les affections respiratoires. Connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, expectorantes et apaisantes, la feuille de molène est un élément essentiel de la médecine traditionnelle dans diverses cultures. Les herboristes l’utilisent depuis longtemps pour traiter des affections telles que la bronchite, l’asthme et la tuberculose, en s’appuyant sur sa capacité à éliminer les mucosités des poumons et à soulager la congestion.

Un autre ingrédient, la N-acétyl-L-cystéine (NAC), est très bénéfique pour la santé des poumons en raison de ses puissantes propriétés antioxydantes et mucolytiques. La NAC aide à reconstituer le glutathion, un antioxydant essentiel qui protège les tissus pulmonaires des dommages oxydatifs causés par les polluants et les toxines. De plus, la NAC décompose les mucosités, facilitant ainsi leur élimination des voies respiratoires, ce qui est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de bronchite chronique, de BPCO ou de fibrose kystique. En réduisant l’inflammation et en améliorant l’élimination des mucosités, la NAC soutient la fonction respiratoire dans son ensemble et contribue à maintenir des poumons plus sains.

Si vous êtes aux prises avec des affections pulmonaires comme les allergies, la bronchite, l’inhalation de fumée ou des maladies chroniques comme la BPCO, envisagez d’essayer LUNG-FX de Healthology.


Au sujet de l’auteur : Healthology

“Healthology”

Chez Healthology, ils « vous construisent une meilleure santé ». En tant que fière entreprise canadienne, leurs produits contribuent à améliorer la santé et le bien-être des Canadiens d’un océan à l’autre. Ils croient que votre santé est entre vos mains et que vous devez en prendre le contrôle et l’entretenir. Leur objectif consiste à vous aider dans votre cheminement vers une longue vie en santé. Healthology est également le siège social de la marque Salus.