Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Les huiles essentielles

Des méthodes pour gérer le stress

À peine commence-t-on à profiter d’un repos estival bien mérité que nous sommes bombardés, de manière insidieuse, par les médias et les grands magasins que les temps agités de la rentrée scolaire s’en viennent rapidement. Pour les enfants et les parents, le début de l’année scolaire est souvent une période de stress en raison des nombreuses transitions. Vous trouverez ci-après quelques conseils pour passer à travers la tempête du retour en classe en douceur!

Il existe une multitude de méthodes de gestion du stress, mais certaines sont particulièrement efficaces, notamment celle de la cohérence cardiaque qui permet de réduire le taux de cortisol de 25 à 35 %. Cette simple technique de concentration et de respiration permet de réduire en quelques minutes la fréquence cardiaque à un niveau près de celui obtenu au repos sans facteur de stress. Elle est si efficace que même les pilotes des forces aériennes françaises l’utilisent. N’oubliez pas la technique « 3‑6‑5 » : 3 fois par jour (ou lors d’un stress), 6 respirations profondes par minute (soit 5 secondes par inspiration et expiration), pendant 5 minutes. Extrêmement simple et salutaire!

Réduire la fatigue tout en améliorant la concentration et la capacité à gérer des évènements perturbateurs ne nécessite parfois que quelques changements élémentaires, notamment s’assurer d’une hydratation et d’un sommeil suffisants. Le sport et l’équilibre hormonal qu’il entraîne contribuent aussi à mieux faire face aux difficultés quotidiennes; tout comme une alimentation régulière, agréable et colorée! Bien organiser son agenda peut également vous éviter des contretemps inutiles et stressants. Les nouvelles relations à l’école peuvent être déstabilisantes. Alors, travaillez vos aptitudes à communiquer et écoutez avec empathie les gens autour de vous. Face aux évènements et aux nouvelles rencontres, gardez l’esprit ouvert et évitez de vous replier sur vous-même. Si, toutefois, un petit coup de blues surgit, vous pouvez toujours vous détendre en écoutant une comédie de votre choix, et terminer la soirée dans un bon bain chaud aux sels d’Epsom. Enfin, pour compléter ces conseils antistress, la nature nous propose mille et une plantes pour rendre notre quotidien plus calme, notamment la lavande officinale.

De nombreuses études confirment clairement la connaissance empirique des propriétés médicinales de cette plante, considérée comme la panacée en phytothérapie. La mosaïque unique de composés phytochimiques naturels de son huile essentielle (HE) comprend le coriandrol et l’acétate de linalyle qui sont ses principaux composés actifs. Le coriandrol exerce un effet apaisant sur les muscles lisses en inhibant la libération de l’acétylcholine, un neurotransmetteur qui agit au sein de la jonction neuromusculaire. Il a aussi été démontré que l’HE de lavande soutient l’activité de l’acide gamma‑aminobutyrique (GABA), l’acide aminé qui régularise l’activité cérébrale et qui détend le corps et l’esprit.

En résumé, l’HE de lavande est traditionnellement utilisée pour aider à soulager l’agitation et les symptômes légers de stress mental et d’épuisement. C’est aussi un remède pour favoriser un sommeil réparateur, ce qui en fait une alliée idéale pour apaiser le stress de la rentrée scolaire.

New Roots Herbal offre cette huile essentielle en gélules pratiques, diluée dans une huile d’olive extra-vierge biologique qui peut être ingérée en toute sécurité. D‑Stress dénouera ce nœud de tension qui parfois bloque l’estomac. Vous pourrez alors résoudre facilement les choix difficiles de la boîte à lunch et mieux gérer les soirées de devoirs. Comme vous le savez, après la pluie vient le beau temps, alors rassurez-vous, en quelques jours ou en quelques semaines — le train de la rentrée scolaire atteindra sa vitesse de croisière et le stress du départ sera chose du passé. Entretemps, mettez en pratique ces conseils pour rétablir votre paix intérieure, ce qui est toujours possible avec D‑Stress de New Roots Herbal !

Product-Slot2_FR

Au sujet de l’auteur : New Roots Herbal

“New

New Roots Herbal est un fabricant de produits de santé naturels autorisé par Santé Canada et conforme aux bonnes pratiques de fabrication. New Roots Herbal est synonyme de régénération du corps et de l’esprit, de changement de style de vie à partir de vieilles mauvaises habitudes jusqu’à de nouveaux départs en santé. Apprenez-en plus à newrootsherbal.com.