
Des enzymes qui sortent de l’ordinaire
Nous avons tous entendu le cliché consacré; tu es ce que tu manges. En réalité, l’efficacité de votre système gastro-intestinal a le dernier mot en ce qui concerne les bienfaits d’une bonne nutrition. Les variables qui affectent la digestion comprennent la santé des organes vitaux, notamment celle du foie et du pancréas; le déclin de la production d’enzymes en raison de l’âge; l’apport hydrique; les stimulants, notamment la caféine, la nicotine et l’alcool; et la santé émotionnelle, pour n’en nommer que quelques-unes. Même ceux d’entre nous qui ont les meilleures habitudes alimentaires n’ont aucune garantie de digérer et d’assimiler assez de nutriments des aliments consommés. Les voyages fréquents et les aventures vers des destinations tropicales peuvent également entraîner leurs propres défis digestifs uniques.
Les végétaliens et les carnivores peuvent se réjouir
Une digestion efficace nécessite la sécrétion et la transmission coordonnées d’enzymes spécifiques de nutriments qui ciblent les protéines, les glucides, les fibres et les gras. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des formules à base de nutraceutiques efficaces et sans danger qui comprennent des ingrédients de sources végétale et animale qui peuvent favoriser la digestion en présence de préoccupations chroniques et aiguës. Voyons « qui est qui » des enzymes digestives.
Le chlorhydrate de bétaïne fait partie des ingrédients à rechercher dans une formule d’enzymes digestives. C’est une source nutritionnelle d’acide chlorhydrique sécrétée dans la muqueuse de l’estomac. C’est un moyen efficace et sans danger pour favoriser la digestion et établir une acidité gastrique essentielle à une saine fonction intestinale.
L’extrait pancréatique lyophilisé sous forme concentrée est une source puissante de quantités thérapeutiques de protéase, d’amylase et de lipase, les enzymes responsables de la dégradation des protéines, des glucides et des gras. L’extrait de bile de source bovine peut aider le foie vieillissant à émulsifier (modifier la surface) des gras pour en faciliter l’absorption. La papaïne, issue de la papaye, et l’enzyme « pepsine A » se classent parmi les enzymes nécessaires pour favoriser la digestion des protéines et en faciliter l’absorption intestinale. La bromélaïne provenant de l’ananas est une autre enzyme protéolytique puissante. Elle décompose les protéines complexes en acides aminés biodisponibles essentiels à la croissance et au renouvellement des tissus. Vous cherchez un dessert parfait après un barbecue d’été, essayez des ananas grillés pour apprivoiser ces protéines tenaces. Assurez-vous d’inclure le cœur de l’ananas où se trouve la concentration la plus élevée de bromélaïne.
La lactase, l’enzyme qui décompose le lactose, fait partie des enzymes que beaucoup recherchent pour faire face à une légère intolérance au lactose. L’hémicellulase, un groupe complexe d’enzymes responsables de la dégradation de la cellulose, est une enzyme à rechercher. Les fibres de cellulose forment la matrice des parois cellulaires des plantes; leur décomposition dégage de l’énergie et libère de précieux oligo-éléments essentiels à une meilleure santé.
Les naturopathes résidents de New Roots Herbal ont développé un tandem de formules complètes qui ciblent les problèmes digestifs. Digestive Enzymes et Plant Digestives Enzymes conviennent aux végétaliens et peuvent donner à votre tractus gastro-intestinal le coup de pouce naturel nécessaire pour améliorer la vie.
Vous planifiez des vacances dans un lieu exotique, Travelers Probiotic de New Roots Herbal est un excellent compagnon de voyage pour maintenir l’harmonie digestive.
Mangez bien, vivez bien et, surtout, digérez bien!
