Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Rhume / grippe
Navigating Cold Season in our "New Normal"

Comment naviguer dans la saison froide de notre « nouvelle normalité »

La saison du rhume et de la grippe est de retour et, après une longue période de distanciation sociale et d’autres précautions de santé publique, notre exposition aux virus communs l’est aussi. La vérité, c’est que lorsque nous plongeons dans la « nouvelle normalité », il est probable que nous fassions à nouveau connaissance avec le rhume.

Heureusement, il existe une plante bien connue qui peut aider à lutter contre les infections et les virus saisonniers.

L’échinacée, parfois appelée « rudbeckie pourpre », est une plante sur laquelle de nombreuses personnes comptent pendant la saison du rhume et de la grippe.

Mais saviez-vous que tous les produits à base d’échinacée ne sont pas créés égaux?   

L’échinacée est originaire d’Amérique du Nord, où elle était traditionnellement utilisée dans des préparations médicinales pour traiter les blessures, les douleurs, les infections de la gorge, la toux et même les morsures de serpent.

Le type (la souche) d’échinacée utilisé dépendait de ce qui poussait naturellement à proximité. L’Echinacea angustifolia, originaire du centre de l’Amérique du Nord, était la souche utilisée par les Amérindiens et étudiée par le mouvement éclectique – un système médical botanique du XIXe siècle.

Les colons européens ont de plus en plus adopté les usages thérapeutiques de l’échinacée, et la culture commerciale a commencé en Allemagne dans les années 1930. Mais c’est la souche Echinacea purpurea, originaire de l’est de l’Amérique du Nord, qui a été cultivée et qui est devenue la souche dominante utilisée pour préparer les produits à base d’échinacée, une pratique répandue encore aujourd’hui!

Cependant, la recherche a démontré que les deux souches ensemble ont l’impact le plus profond.

Une plus grande biodisponibilité des alkylamides : Alors que l’Echinacea purpurea offre des bienfaits thérapeutiques et est notamment efficace contre les infections virales, ses alkylamides, composés clés qui ont un impact sur le système immunitaire, ont une période d’activité limitée dans le corps lorsqu’ils sont utilisés isolément, ce qui signifie qu’ils ne sont pas efficaces pendant de longues périodes.

La recherche a démontré que lorsque les deux espèces, Echinacea angustifolia et purpurea, sont combinées, les alkylamides de l’Echinacea purpurea sont plus biodisponibles (capables d’être absorbés et utilisés par le corps) en présence de ceux de l’Echinacea angustifolia.

Une action thérapeutique renforcée : L’abondance et la variation des composés actifs dans ces deux espèces renforcent l’action thérapeutique de l’une et l’autre! Plus précisément, les composés actifs du purpurea qui sont essentiels à ses effets thérapeutiques sont rapidement métabolisés et éliminés du corps s’ils ne sont pas en présence de composés similaires dans l’E. augustifolia.

En d’autres mots, l’Echinacea augustifolia renforce et étend les effets médicinaux de l’Echinacea purpurea pour offrir des bienfaits thérapeutiques plus importants!

Alors que la plupart des produits d’échinacée contiennent une seule souche (principalement purpurea!), les produits d’échinacée de St. Francis contiennent les deux souches, nous les appelons collectivement Echinacea 2+, pour obtenir l’échinacée la plus puissante qui soit.

Echinacea 2+ seul se retrouve dans EchinAce® (et Echinacea enfants), une formule qui permet d’agir doublement sur l’infection dès les premiers symptômes et qui est recommandée pour les femmes enceintes et celles qui allaitent. Pour les autres, il existe un soutien encore plus fort qui fait passer cette échinacée au niveau supérieur.

EchinaSeal® est le premier choix des adultes dès les premiers signes des symptômes généraux du rhume et de la grippe pour en atténuer l’impact et la durée. Cette formule puissante amplifie les bienfaits de Echinacea 2+ en la combinant avec l’hydraste du Canada, une herbe puissante qui offre des bienfaits antimicrobiens et anti-inflammatoires à large spectre, ainsi qu’avec la propolis pour soulager la douleur des maux de gorge, et plus encore. Cette puissante formule combat l’infection et contribue efficacement à tuer la maladie dans l’œuf!

Ces formules sont élaborées à partir d’échinacée fraîche, certifiée biologique, cultivée au Canada, selon des techniques traditionnelles, pour des formules de teinture hautement absorbables qui soutiennent une réponse immunitaire efficace contre les infections saisonnières courantes.

Pris dès les premiers signes du rhume ou de la grippe, ces mélanges d’échinacée uniques et de qualité supérieure peuvent contribuer à soutenir le corps dans sa lutte contre les symptômes inconfortables ET à traiter la cause profonde, afin que vous puissiez vous sentir mieux plus rapidement!

Important : L’échinacée est efficace pour sa capacité à faire passer le système immunitaire sélectif à la vitesse supérieure, ce qui signifie qu’il est idéal de l’utiliser pour des périodes plus courtes, selon les besoins, puisque le niveau de stimulation qu’il fournit pourrait être stressant pour le corps s’il est utilisé de façon continue.

Pour un soutien quotidien, les toniques Deep Immune® renforcent de manière proactive le système immunitaire pour le protéger contre les infections à l’aide d’une gamme de formules adaptées à toute la famille.

Pour savoir si ces herbes vous conviennent, vérifiez auprès de votre prestataire de soins de santé, qui a une connaissance de la médecine botanique.

Formules Échinacée 2+ de St. Francis Herb Farm

Au sujet de l’auteur : St. Francis Herb Farm

St. Francis Herb Farm

St Francis Herb Farm travaille avec la nature pour comprendre, soigner et extraire les composés curatifs. L’entreprise est passionnée par les herbes et la sagesse qu’elles libèrent dans le corps pour le guérir et le nourrir naturellement. Une entreprise fièrement canadienne, appartenant à la deuxième génération d’agriculteurs biologiques qui, depuis plus de 30 ans, fabriquent des plantes médicinales de qualité.