Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Minéraux
Fighting Iron Deficiency with Plant-sourced Iron

Combattez une carence en fer à l’aide de fer à base de plantes

La carence en fer est l’une des carences en nutriments les plus courantes dans le monde. Les végétaliens, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes âgées et les sportifs sont particulièrement exposés à une carence ou à un statut en fer sous-optimal. La fatigue, la pâleur du teint, les difficultés de concentration et la fragilité des cheveux et des ongles ne sont que quelques-uns des symptômes de la carence en fer. Si vous avez déjà souffert d’une carence en fer, vous savez que ce n’est pas une plaisanterie et que la supplémentation est souvent le seul moyen d’augmenter votre taux de fer rapidement et efficacement. Certaines préparations à base de fer sont réputées pour être difficiles à digérer et à absorber, ce qui entraîne des effets secondaires gastro-intestinaux comme la constipation ou les nausées. 

Ferritin+™ de Flora est un supplément de fer à base de plantes, à libération lente, cliniquement prouvé, qui est facilement absorbé sans provoquer d’irritation du tractus gastro-intestinal. La ferritine est une protéine de stockage du fer que notre corps connaît et utilise afin de stocker le fer en toute sécurité. Ferritin+™ est fabriqué à partir de pois biologiques et contient 20 mg de fer élémentaire dans chaque capsule. Le fer contenu est protégé par la protéine de ferritine et il est absorbé lentement, mais efficacement selon un processus propre au fer Ferritin. Ainsi, les effets secondaires gastro-intestinaux comme les dommages oxydatifs, l’irritation, l’indigestion et la constipation souvent associés aux suppléments de fer sont réduits.

Flora Ferritin+

En raison de sa nature unique de liaison aux protéines, l’absorption du fer par la ferritine n’est pas affectée par les facteurs antinutritionnels présents dans l’alimentation, notamment les phytates, les oxalates ou les tanins, ni par les minéraux comme le calcium. Elle ne nécessite pas non plus de vitamine C ou d’autres cofacteurs pour être bien absorbée. C’est l’avantage de l’absorption de Ferritin+™.

Chaque molécule de ferritine est bourrée d’atomes de fer et utilise une voie d’absorption unique, contrairement à toute autre forme de fer. Le fer de la ferritine est constitué d’une « cage » de protéines qui protège le fer à travers le tube digestif et protège également votre tube digestif du fer. C’est ce qui permet une libération et une absorption lentes dans le temps.

Le processus d’absorption est appelé endocytose : la protéine de ferritine « s’arrime » aux cellules de la paroi intestinale à des endroits spécifiques et libère ses atomes de fer pour les absorber dans la circulation sanguine. De là, elle peut reconstituer vos réserves de globules rouges et de fer ferritine selon vos besoins. Des études cliniques sur le fer Ferritin ont montré qu’il s’absorbe aussi bien, voire mieux, que les formes de fer à base de sulfate ferreux. Vous pouvez en savoir plus sur les recherches cliniques qui soutiennent Ferritin+™ ici.

Toute personne confrontée à une carence en fer sait à quel point elle peut être débilitante. L’inverser ne devrait pas être quelque chose que vous redoutez à cause des effets secondaires. Ferritin+™ possède la teneur en fer, l’avantage d’absorption et le profil de sécurité sans effets secondaires dont vous avez besoin pour vous sentir mieux, plus rapidement.

Ferritin+ de Flora

Au sujet de l’auteur : Flora Health

“Flora

Fabricant et distributeur privé de produits nutraceutiques fondé en 1965, l’entreprise Flora est connue pour ses suppléments alimentaires complets de haute qualité, ses extraits de plante à spectre complet, ses huiles de graines non raffinées et ses toniques liquides. En plus de sa marque Flora, elle distribue également Alaffia, Auromère, BiologicVET, Efamol, Gandalf et Udo’s Choice.