Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Cheveux, Peau, Ongles
What to Look for in a Collagen Supplement

Ce qu’il faut rechercher dans un supplément de collagène

Le collagène est devenu un supplément dont on parle beaucoup en raison de ses nombreux bienfaits pour la peau, les ongles, les cheveux, les articulations et les intestins! Il existe plusieurs variétés parmi lesquelles choisir et il peut être difficile de savoir non seulement laquelle vous conviendra le mieux ainsi que vos objectifs de santé, mais laquelle offre la meilleure qualité et la meilleure valeur.

Tout d’abord, qu’est-ce que le collagène?

Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps et il est souvent décrit comme étant la colle qui maintient tout ensemble. Il donne sa structure à des tissus importants, notamment la peau, les muscles, les os, les cheveux, les tendons et le cartilage. Avec l’âge, la capacité du corps à fabriquer du collagène diminue considérablement, à partir de 30 ans environ. Une supplémentation en collagène peut donc être utilisée pour améliorer l’élasticité de la peau, renforcer les ongles et les cheveux et améliorer la santé et la mobilité des articulations.

Les peptides purs sont les sources de collagène les plus efficaces que le corps puisse traiter et dont il puisse bénéficier. Vous pourriez manger régulièrement de la viande ou boire du bouillon d’os et ne pas bénéficier de la même biodisponibilité et de l’absorption optimale qu’avec des peptides de collagène hydrolysés.

Que devez-vous rechercher dans un supplément de collagène?

1. La qualité

Que signifie obtenir un supplément de collagène de « bonne qualité »? Pour comprendre ce qu’est la qualité, il faut s’intéresser à la transparence de l’approvisionnement d’une marque. D’où provient le collagène et comment la source a-t-elle été entreposée, nourrie et traitée?

La plupart des suppléments de collagène proviennent de bovins, de poulets ou de poissons et ces animaux peuvent être élevés de différentes manières, certaines manières plus saines que d’autres. Lorsqu’une marque fait preuve de transparence quant à l’origine de ses ingrédients (animaux ou végétaux), elle nous aide à comprendre la qualité du produit que nous recherchons.

Les Poudres de collagène de bovins nourris à l’herbe de Garden of Life proviennent de vaches allemandes, élevées et originaires de l’Union européenne (UE) dans de petites fermes avec de plus petits troupeaux pour faciliter la traçabilité. Pourquoi est-ce important? L’UE a mis en place des normes strictes en matière de bien-être animal, qui permettent de contrôler la qualité de vie, la nourriture et le traitement que reçoivent les animaux. Garden of Life a travaillé dur pour trouver la source de collagène la plus propre qui soit, où des bovins en bonne santé vivent en liberté et ne sont jamais traités aux antibiotiques et aux hormones.

2. Les certifications

La présence de certifications tierces sur une étiquette est un moyen fiable pour les marques de confirmer et de garantir la qualité de leur produit. Les principales certifications à noter sont IGEN et Paleo.

Toute la gamme de produits de collagène de Garden of Life est certifiée par une tierce partie comme étant compatible avec le régime paléo, ce qui exige que les herbivores soient nourris à l’herbe, au fourrage et au pâturage à 100 %. Bien que nous savons qu’aucun OGM n’est utilisé pour notre bétail ou leurs pâturages, nous avons besoin de la vérification d’une tierce partie pour répondre à nos propres normes. C’est pourquoi notre gamme de produits de collagène est également testée par l’IGEN – le programme international d’évaluation et de notification des organismes génétiquement modifiés. L’IGEN est un programme de certification tierce partie développé pour tester la présence d’OGM.

En plus des certifications IGEN et Paleo, notre gamme de produits de collagène est certifiée céto et NSF sans gluten.

3. Des ingrédients supérieurs

Selon le type de supplément de collagène que vous recherchez, vous préférerez peut-être un produit ordinaire, non aromatisé, composé uniquement de peptides de collagène purs. Si vous recherchez un supplément de collagène auquel ont été ajoutés des nutriments pour des bienfaits plus ciblés, prenez note de ces ingrédients supplémentaires ainsi que de leur qualité!

Collagène Beauté de bovins nourris à l’herbe de Garden of Life combine des peptides de collagène hydrolysés sans OGM avec de la biotine d’origine végétale certifiée biologique et vérifiée par le projet sans OGM (provenant de sesbanie biologique), de la silice (provenant de bambou biologique) et de la vitamine C (provenant de la baie d’amla biologique) pour contribuer à conserver des cheveux, une peau et des ongles radieux.

Collagène de sources multiples et curcuma contient des peptides de collagène provenant de cartilage de bovins et de poulets, auxquels s’ajoute du curcuma fermenté certifié biologique et vérifié par le projet sans OGM, afin de cibler spécifiquement l’amélioration de la santé et de la mobilité des articulations.

Collagène Beauté bovins nourris à l’herbe de Garden of Life

Au sujet de l’auteur : Garden of Life

“Garden

Garden of Life est une entreprise certifiée B Corporation et fournit des aliments et des suppléments qui ne contiennent que des ingrédients propres, biologiques, sans OGM, et des aliments entiers dont la traçabilité remonte jusqu’à la graine. Qu’il s’agisse de vitamines, de probiotiques ou de poudres de protéines, Garden of Life commence toujours par de vrais aliments et ces aliments fournissent à leurs formules la puissance nécessaire pour être les meilleures.