Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Mode de vie actif
What You Need to Know About Plant-based Sports Nutrition

Ce que vous devez savoir sur la nutrition sportive à base de plantes

Toutes les protéines sont constituées d’acides aminés. Certains sont essentiels (ceux que vous devez obtenir de votre alimentation) et d’autres non essentiels (ceux que votre corps fabrique à partir d’autres acides aminés).

Les AACR, abréviation des acides aminés à chaîne ramifiée, sont trois acides aminés essentiels qui contribuent à soutenir la synthèse des protéines.

  • La leucine
  • L’isoleucine
  • La valine 

Quels sont les bienfaits des acides aminés à chaîne ramifiée?

Les protéines sont importantes pour de nombreuses raisons, l’une d’entre elles étant qu’elles constituent les composantes de base du tissu musculaire. Ces trois acides aminés, surtout la leucine, peuvent contribuer à soutenir la synthèse des protéines, pendant la récupération musculaire post-entraînement1, ce qui explique pourquoi de nombreux athlètes utilisent les AARC pendant ou après l’entraînement.

Reculons un peu – Qu’est-ce que la synthèse des protéines?

La synthèse des protéines est le processus de réparation et de construction du tissu musculaire. Dans de bonnes conditions, avec des composantes de base de qualité (acides aminés et cofacteurs comme les vitamines et les minéraux), le tissu musculaire se développe en réparant les microdéchirures qui se produisent pendant l’exercice.

Quelle quantité d’AACR ai-je besoin?

Si vous avez des objectifs spécifiques en matière de nutrition ou de forme physique, il est toujours préférable de travailler avec votre praticien de santé ou un diététicien sportif qualifié pour trouver un plan qui vous convienne. Votre corps et vos objectifs sont uniques et l’élaboration d’un plan aussi spécial que vous est le meilleur moyen d’atteindre vos objectifs.

Actuellement, les recherches suggèrent que 10 grammes d’acides aminés essentiels, dont environ 2 grammes de leucine, sont nécessaires pour favoriser la récupération musculaire. Cet apport se retrouve généralement dans environ 20 à 25 grammes de protéines de haute qualité.

Quels aliments contiennent des AACR?

Bonne nouvelle, si vous mangez une variété d’aliments complets, vous consommez déjà des AACR. La quantité totale de protéines et la quantité de chaque acide aminé dont vous bénéficiez dépendent des aliments et de la quantité que vous consommez. De nombreux aliments d’origine végétale sont une source de leucine, notamment l’avoine, les lentilles et les haricots.

Si vous cherchez un moyen facile d’ajouter des protéines de qualité, notamment 3,4 grammes de leucine à votre alimentation, essayez Protéines Vega Sport®, une poudre de protéines à base de plantes.

Une nutrition à base de plantes pour les athlètes

La façon dont vous vous alimentez peut faire la différence entre un nouveau record personnel et une séance d’entraînement médiocre. C’est le principe sur lequel la société Vega a été fondée et c’est ce qui nous a poussés à créer le programme de nutrition Vega Sport®, une série de produits de nutrition sportive à base de plantes conçus pour vous aider à optimiser chaque étape de votre entraînement.

VOTRE ÉNERGIE PRÉ-ENTRAÎNEMENT :

Avant de commencer votre séance d’entraînement, vous devez alimenter votre corps. Nous vous proposons deux options : une pour les personnes qui aiment se donner de l’énergie par le biais de la nourriture et une pour celles qui préfèrent une boisson de pré-entraînement.

BUVEZ :

Premium Energizer de Vega Sport® offre de la caféine à action rapide et des glucides simples provenant du sucre de palme de noix de coco et du sirop de riz brun. Nous utilisons de l’extrait de fruit de café biologique, provenant du fruit de la plante de café, ainsi que de la caféine provenant du thé vert. L’effet de la caféine dépend de chaque individu, mais il a été constaté qu’elle vous aide à vous concentrer sur votre séance.

Le sirop de riz brun est composé presque entièrement de glucose. Le glucose est une source d’énergie à action rapide, parce qu’il peut être métabolisé par toutes les cellules du corps, alors que le fructose ne peut être métabolisé en quantité significative que par le foie. Lorsque le glucose, qui est stocké sous forme de glycogène, est épuisé, les muscles peuvent se fatiguer. La consommation de glucides peut contribuer à éviter de se retrouver au pied du mur en raison d’un manque de glycogène.

Si vous recherchez un produit sans sucre, nous avons ce qu’il vous faut. Choisissez Sugar-Free Energizer de Vega Sport® pour avoir toute la caféine et aucun glucide.

VOTRE HYDRATATION DE MI-SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT

Lorsque la sueur commence à couler sur votre visage, vous ne perdez pas seulement de l’eau, mais aussi des électrolytes. La quantité d’eau et d’électrolytes que vous perdez dépend de la température, de l’humidité et du type d’activité.

Plutôt que d’attendre de ressentir des vertiges ou des crampes, hydratez-vous régulièrement tout au long de votre séance d’entraînement avec Hydrator de Vega Sport®. Il vous aidera à reconstituer vos électrolytes et vous apportera également de la vitamine C, sans vous gaver de sucre. Les électrolytes contribuent à régulariser l’équilibre, le cœur, les nerfs et la fonction musculaire. Un apport adéquat d’électrolytes est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de tous les systèmes.

Nous avons conçu Hydrator de Vega Sport® comme aide à l’hydratation à la mi-séance d’entraînement. C’est pourquoi chaque portion contient un niveau plus élevé de sodium (230 mg) que de potassium (115 mg), de magnésium (20 mg) ou de calcium (50 mg); la sueur contient des quantités importantes de sodium, avec des quantités moindres d’autres électrolytes.

VOTRE RÉCUPÉRATION POST-ENTRAÎNEMENT

Après l’entraînement, le corps a besoin de glucides pour reconstituer ses réserves de glycogène musculaire et de protéines pour favoriser sa régénération musculaire. Les glucides contribuent à reconstituer le glycogène musculaire ; vous pouvez choisir des options simples comme des toasts avec du beurre de noix ou une simple boisson fouettée, ou vous pouvez préparer rapidement une portion de Recovery de Vega Sport®. Recovery offre 16 grammes de glucides provenant de l’édulcorant de riz brun complet, un glucide simple qui contribue à reconstituer le glycogène musculaire.

La régénération des tissus et des cellules est un processus continu qui se poursuit après la fin de nos séances d’entraînement. Notre corps convertit les protéines consommées dans notre alimentation en acides aminés qui seront utilisés pour régénérer et rétablir les muscles, comme nous le savons tous, c’est important après l’entraînement.

C’est pourquoi Premium Protein de Vega Sport® contient 30 grammes de protéines végétales, dont 5 grammes d’AACR : leucine, isoleucine et valine. Nous avons également sélectionné des ingrédients d’origine végétale spécialement conçus pour la récupération après l’entraînement, comme la cerise acidulée.

Vega Maple Protein Shake Recipe

Boisson fouettée aux protéines et à l’érable

Ingrédients :
1 c. à table de flocons d’avoine sans gluten
2 c. à table de beurre d’amande
1 tasse d’eau d’érable (si vous n’en trouvez pas, remplacez-la par 2 c. à thé de sirop d’érable dans 1 tasse d’eau)
1 portion de Protein à la vanille de Vega Sport®
1 c. à thé de cannelle
Glaçons (au choix)
1 c. à thé de vanille (optionnel) 

Préparation :

  1. Mélangez tous les ingrédients.
  2. Garnissez d’un filet de sirop d’érable.
  3. Savourez !
Les produits Sport de Vega

Au sujet de l’auteur : Vega

“Vega”

Depuis 2004, Vega a rassemblé de vrais ingrédients alimentaires d’origine végétale dans des combinaisons judicieuses pour aider les consommateurs à obtenir la nutrition dont leur corps a besoin, sans compromis. Tous leurs produits sont certifiés végétaliens et vérifiés par le projet Non-GMO.