Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Non classifié(e)
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des ados
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour à Santé digestive

Avez-vous besoin d’une aide digestive? Les enzymes pourraient peut-être vous aider!

Notre tube digestif n’a pas été conçu pour traiter l’alimentation nord-américaine moderne composée d’aliments cuits et transformés, même s’ils sont biologiques et sains. Les aliments crus apportent leurs propres enzymes, indispensables à la digestion et à la vie. La plupart des gens mangent des aliments cuits. Nous consommons trop peu d’enzymes dans nos aliments trop cuits, pasteurisés, irradiés et trop transformés.

Les effets d’une alimentation pauvre en enzymes
Pour compenser ces enzymes alimentaires perdues, le corps doit travailler plus fort et créer plus d’enzymes digestives. La somnolence après un repas survient parce que le corps travaille plus intensément qu’il ne le devrait pour compléter le processus de la digestion. Par conséquent, il ne dispose pas de l’énergie ni des nutriments suffisants pour produire des enzymes pour d’autres fonctions, notamment éliminer les déchets cellulaires toxiques, protéger contre les envahisseurs étrangers (fonction immunitaire), produire des hormones, des neurotransmetteurs et fabriquer de nouveaux tissus et de nouvelles cellules. Résultat : Notre santé en souffre et notre corps vieillit plus vite.

Les signes de carence en enzymes
De nombreuses personnes ne se rendent pas compte que le fait de s’endormir après un repas ou de ne pas pouvoir manger de produits laitiers, d’aliments épicés ou d’aliments lourds en général peut être un signe de carence en enzymes. Une digestion médiocre ou perturbée, notamment un excès de gaz purifiant, des ballonnements, une indigestion, des brûlures d’estomac et de la constipation et/ou diarrhée, en est un des premiers signes évidents. En vieillissant, les enzymes produites par le corps diminuent en nombre et en activité. Un manque d’enzymes peut contribuer à augmenter la douleur, l’inflammation et le manque d’endurance, ainsi qu’à nuire à la capacité du corps à résister aux infections ou à guérir une plaie.

Que sont les enzymes?
Les enzymes sont de grosses molécules à base de protéines qui catalysent (c.-à-d. qui augmentent la vitesse) des réactions chimiques. Chaque action et réaction dans le corps dépendent des enzymes; toutes les cellules ont besoin d’enzymes pour survivre et fonctionner. En ce qui concerne la digestion, les enzymes jouent un rôle essentiel dans la décomposition des protéines en acides aminés, des graisses en acides gras, des glucides complexes en sucres simples et des fibres complexes en unités de fibres plus petites, permettant ainsi d’absorber totalement de précieux nutriments. Les enzymes digestives éliminent également les toxines des intestins, soulagent la constipation et contribuent à conditionner le tractus digestif.

Comment augmenter son apport enzymatique
Nous obtenons des enzymes à l’extérieur de notre corps grâce à la nourriture que nous mangeons (enzymes alimentaires) et à l’intérieur, grâce à nos organes digestifs (enzymes digestives). Cependant, lorsque les aliments sont cuits ou transformés à des températures supérieures à 118 °F, les enzymes contenues dans ces aliments sont détruites. En raison du vieillissement, de blessures, de maladies et de stress, nous devons consommer plus d’aliments riches en enzymes et en prendre en suppléments ; les suppléments d’enzymes pour faciliter la digestion sont apparus dès les années 1890.

Prendre un supplément d’enzymes digestives complet aide le corps à décomposer les protéines, les lipides, les glucides et les fibres afin de tirer le maximum des nutriments contenus dans les aliments.

Que fait-il rechercher dans des enzymes digestives de bonne qualité?
Les enzymes d’origine végétale sont les enzymes les plus répandues dans les suppléments alimentaires naturels. Leur innocuité et leur efficacité ont été bien documentées au cours de nombreuses décennies d’utilisation dans le monde entier. Au sein de la catégorie des enzymes, les trois principales sont les amylases (décomposition de l’amidon), les protéases (décomposition des protéines), les lipases (digestion des graisses), ainsi que la cellulase, l’hémicellulase et la phytase (décomposition des fibres). De tous les choix, les enzymes à base de plantes sont les plus actives ou les plus puissantes. Ainsi, elles contiennent les unités les plus actives et peuvent décomposer plus de matières grasses, de protéines et de glucides sur une plage de pH plus vaste que toute autre source. Assurez-vous de choisir des enzymes brevetées, à large spectre et sans OGM, contenant du Fibrazyme™. Le Fibrazyme est un mélange d’enzymes qui optimisent la digestion des fibres et des céréales ainsi que l’absorption des minéraux essentiels. Ce mélange a démontré être un ajout nécessaire à l’absorption appropriée des nutriments dans les aliments riches en fibres ou pour les personnes qui prennent des suppléments minéraux en mangeant.

À quoi s’attendre lors de la prise d’enzymes digestives
Les enzymes à base de plantes sont utiles pour développer et maintenir un système digestif adéquat et peuvent être prises avec les repas pour faciliter la digestion de tous les aliments ou entre les repas pour nourrir et fortifier le corps dans son ensemble. Si vous avez des problèmes d’indigestion, de gaz, de ballonnements, de constipation ou de reflux, un supplément d’enzymes digestives peut vous aider. Les suppléments d’enzymes digestives contribuent à décomposer les aliments de manière plus complète et à réduire le nombre de problèmes digestifs.

Étant donné le coût relativement faible par portion/dose de ces formules d’enzymes par rapport aux avantages obtenus dans l’ensemble, les consommateurs peuvent choisir de faire de la supplémentation d’enzymes une partie de leurs repas quotidiens.

Product-Slot2_FN

Au sujet de l’auteur : L’équipe de Prairie Naturals

Prairie Naturals

Les activités de base de Prairie Naturals sont la recherche, le développement, le marketing et la distribution de plus de 150 compléments nutritionnels de qualité supérieure et de produits naturels de soins capillaires et corporels. L’entreprise fabrique des produits pour vous aider à « Vivre une vie saine ». Apprenez-en davantage au prairienaturals.ca.