Alimentez la puissance de votre cerveau!
Que vous vous prépariez pour un examen important ou que vous ressentiez le stress de la rentrée scolaire, les nootropes peuvent vous aider à mieux retenir et à penser plus clairement. Les nootropes (prononcé no-o-tro-pes) sont une catégorie de substances qui sont communément appelées « smart drugs » et qui améliorent la cognition et la mémoire et qui facilitent l’apprentissage. Les nootropes agissent pour stimuler les éléments neurochimiques du cerveau – les neurotransmetteurs, les enzymes et les hormones – en améliorant l’apport en oxygène du cerveau et en stimulant la croissance nerveuse. Ce groupe unique de substances améliorant la mémoire et l’apprentissage protège également le cerveau contre les blessures physiques et chimiques, y compris l’oxydation.
Soyez brillant!
Certains des nootropes les plus puissants et les plus documentés comprennent les suivants :
L’acide docosahexanoïque (ADH) – Il compose de 15 à 20 % du cortex cérébral! Un faible niveau d’ADH est lié à une perte de mémoire et à la maladie d’Alzheimer alors qu’un niveau approprié rétablit les capacités cognitives : amélioration du rythme d’apprentissage, réduction du déclin mental et prévention de la dégénération du cerveau.
La vinpocétine – Elle augmente le débit sanguin jusqu’au cerveau, réduit l’inflammation, protège le système nerveux central contre les conditions dégénératives comme la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. De nombreuses études ont conclu que la vinpocétine possède la capacité exceptionnelle d’inverser les signes de vieillissement du cerveau, de la peau et des nerfs.
La pyrroloquinoléine quinone (PQQ) – C’est un composé ressemblant à une vitamine, un puissant anti-oxydant et un stimulant de facteur de croissance nerveuse. Il améliore la mémoire et les fonctions cognitives, et inverse les déficiences cognitives causées par le stress chronique oxydatif. Elle protège le cerveau et les cellules nerveuses et réduit les accidents vasculaires cérébraux.
L’extrait de bacopa de Monnier – Une récente étude publiée dans le journal Aging (mars 2016) a démontré que cet extrait de plante exerce « un effet neuroprotecteur contre les maladies mentales, notamment la dépression, l’anxiété et la maladie d’Alzheimer ». Des chercheurs ont découvert que l’extrait de bacopa de Monnier réduisait les déficits d’apprentissage, améliorait la mémoire spatiale à long terme et réduisait les plaques cérébrales.
L’alpha-GPC (L-alpha-glycérophosphorylcholine) – C’est une substance nootropique récemment développée et impliquée dans la libération de la choline libre, elle contribue à réparer les membranes cellulaires du cerveau et à équilibrer les déficits cognitifs liés à la démence, aux blessures cérébrales et aux accidents vasculaires cérébraux.
Les ingrédients nootropes contribuent …
- à améliorer la disponibilité des éléments neurochimiques bienfaisants
- à stimuler la croissance et le fonctionnement des nerfs
- à améliorer le débit d’oxygène vers le cerveau
- à améliorer la mémoire et l’apprentissage
- à rehausser les fonctions cognitives
- à augmenter la circulation sanguine vers le cerveau
- à promouvoir l’endurance mentale
- à réduire l’inflammation
- à protéger les cellules nerveuses
- à égayer l’humeur
Neuro-Force de Prairie Naturals combine ces puissants nootropes dans une « formule intelligente ».
Changez vos habitudes. Changez votre cerveau.
Vous trouverez ci-après une façon simple de commencer à inverser les signes de vieillissement :
- Supplémentez votre alimentation saine à l’aide de Neuro-Force.
- Mangez des aliments remplis de nutriments dans leur état le plus naturel.
- Mangez plus de baies – surtout des bleuets.
- Choisissez davantage de protéines de source végétale.
- Réduisez votre consommation d’alcool.
- Buvez 8 verres d’eau par jour.
- Pratiquez le yoga et la méditation.
- Mangez plus de noix et de graines.
- Exprimez votre reconnaissance.
- Soyez actif physiquement.
- Soyez actif mentalement.