Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Filter by Categories
Acides aminés
Acides gras essentiels
Adaptogènes
Aliments fonctionnels
Allergies
Antioxydants
Beauté naturelle
Cheveux, Peau, Ongles
Cures de nettoyage / Détox
Environnement
Fatigue
Fermenteé
Glycémie santé
Homepage Feature
Inflammation
Légumes verts
Les huiles essentielles
Minéraux
Mode de vie actif
Perte de poids
Probiotiques
Recettes
Remèdes à base de plantes
Remèdes homéopathiques
Rhume / grippe
Santé bucco-dentaire
Santé cheveux
Santé de la vessie
Santé de la vue
Santé des articulations
Santé des enfants
Santé des os
Santé digestive
Santé du cerveau
Santé du coeur
Santé du foie
Santé féminine
Santé hormonale
Santé immunitaire
Santé masculine
Santé pet
Santé prénatale
Santé Sexuelle
Soins de la peau
Soins du corps
Sommeil
Soulagement de la douleur
Stress
Vie saine
Vieillissement positif
Vitamines
< Retour
Sitara Hewitt and her son on a hike with their dog at sunset

5 façons de favoriser le système immunitaire de ma famille (et sa bonne humeur!)

Mon fils et moi aimons partir à l’aventure et, par conséquent, il est essentiel de maintenir notre niveau d’énergie. Il est également très important pour moi de maintenir notre système immunitaire en bonne santé lorsque la saison du rhume et de la grippe arrive. De plus, j’ai remarqué que beaucoup de nos changements alimentaires et de style de vie nous ont aidés à nous sentir plus heureux et plus calmes. Habituellement, j’ai plus d’énergie et de patience et mon fils semble être plus enjoué et capable de faire face aux difficultés.

1. Nous allons dehors tous les jours! Si nous passons des heures devant des écrans, par exemple en passant du téléphone à la télévision ou aux jeux vidéo, nous devenons grincheux et agités. Nous rangeons donc nos écrans et sortons tous les soirs faire une promenade avec le chien. J’ai remarqué que mon fils aime s’ouvrir et discuter beaucoup pendant ces promenades et que nous en profitons pour respirer profondément, ce qui est important après une journée passée assis à l’école ou au travail. Nous libérons des hormones positives et bienfaisantes lorsque nous bougeons notre corps. La fin de semaine, nous prévoyons une randonnée ou une aventure avec des amis ou juste nous. Lorsqu’il reçoit des amis, je leur demande de sortir pour jouer et ils sont toujours créatifs et s’amusent. Nous montons aussi sur le trampoline pour y faire des sauts au moins une fois par jour!

2. Je prépare des repas simples sans aliments transformés et emballés. J’ai remarqué que nous avons pris des repas de type congélation pendant une période chargée et nous nous sommes tous les deux sentis mal. Ballonnements, léthargie et brouillard cérébral. J’ai alors décidé que le mieux était d’utiliser des ingrédients simples. Je fais beaucoup de soupes et de ragoûts, mais même lorsque le temps presse, la préparation de saucisses biologiques accompagnées de pommes de terre au four et de brocolis sautés était facile et leur goût délicieux. Nous ajoutons un peu de beurre, alors ça relève le goût! La première chose que je fais le matin est de ne pas servir de céréales sucrées (je ne peux même pas prononcer la moitié des produits chimiques qu’elles contiennent!). Je commence par des fruits, des pêches, des kiwis, des tranches de pomme et des raisins. Ou nous préparons une délicieuse boisson fouettée avec des bleuets congelés, des pêches, du lait d’amande, de la poudre de protéines végétaliennes, une banane et du beurre d’arachides. Mon fils les adore, et elles sont si rapides à préparer qu’il peut même les boire dans la voiture en route vers l’école!

3. Les suppléments. Il est essentiel de rester simple tout en soutenant notre système immunitaire et notre digestion. Je ne prends jamais les vitamines multiples traditionnelles que l’on trouve en pharmacie. Les colorants qu’elles contiennent peuvent rester dans le corps sous forme de toxines pendant des décennies. Imaginez ça! Bien que les fabricants disent qu’elles contiennent des vitamines, le corps est tellement occupé à essayer de se désintoxiquer et de trier tout le sucre, les produits chimiques et les colorants qu’elles n’offrent aucun avantage pour la santé. En fait, c’est tout le contraire. J’étais si heureuse lorsque j’ai découvert le produit Family First Multi de Health First – il a le goût du jus d’orange et ne contient ni sucre ni colorant! Mon fils en apprécie également le goût. Nous complétons également notre alimentation avec leurs délicieux comprimés de probiotiques à mâcher au goût de raisin, Family First ProBio Plus D. Personnellement, j’aime leur formule Cold Defense à prendre tout au long de l’hiver ou lorsque je sens que quelque chose se prépare, elle est très puissante!

4.On se la coule douce. Oui, nous cherchons la voie de la moindre résistance lorsque les choses deviennent stressantes. Lorsqu’il s’agit de se disputer ou que j’essaie de contrôler l’emploi du temps, j’aime prendre du recul et me dire : « Dois-je gagner cette dispute pour mon ego? Ou pourrais-je laisser tomber? Y a-t-il un risque pour la sécurité ou la santé ou pourrais-je être plus souple et permettre à mon enfant de prendre plus de décisions? » Je trouve que le fait de prendre du recul plutôt que de réagir avec impatience ou colère m’a beaucoup aidée à réduire mon niveau de stress et à aider mon fils à avoir confiance en lui. J’adopte également la voie du « calme » en ce qui concerne notre emploi du temps. Je ne m’engage pas à participer à beaucoup de réunions, sauf si nous avons vraiment l’impression que cela nous apporterait quelque chose. Il en va de même pour les activités extrascolaires; nous nous en tenons au minimum de ce qui le passionne vraiment. Il y a tellement de choses à dire sur le temps « non programmé », surtout si nous pouvons nous concentrer sur le fait de ne pas fixer un écran, mais de nous permettre de faire ce que nous avons envie de faire. Souvent, ce temps non programmé nous a permis de visiter une boutique de bandes dessinées, de travailler dans le jardin ou même de profiter d’un moment de détente sur le canapé en feuilletant des livres. Jouer avec nos animaux de compagnie et remarquer les choses amusantes qu’ils font ajoute à nos moments les plus mémorables. Décompresser est essentiel pour avoir un système immunitaire sain et un esprit énergique.

5. Parler positivement. Chez nous, nous essayons de parler d’une manière qui encourage. Nous cherchons également des solutions. Il est important de montrer tous les aspects de la vie dans l’éducation des enfants, et nous nous assurons donc de trouver du temps pour discuter des difficultés et des sentiments. Mais c’est le bavardage constant dans la maison que nous cherchons intentionnellement à éviter. Il est trop facile de dire « Je suis fatiguée, arrête de faire ça, c’est ennuyeux, la vie est stressante, je déteste x, y, z », alors qu’en réalité, ces paroles ont un effet néfaste sur l’esprit d’un enfant lorsque c’est constant. La communication ouverte et la résolution des problèmes sont essentielles, mais il n’est pas nécessaire de se plaindre sans cesse. Plutôt, nous faisons un effort conscient pour discuter des choses qui nous intéressent, que nous avons apprises ou pour lesquelles nous sommes reconnaissants et que nous apprécions. Ainsi, nous maintenons une énergie paisible et positive dans la maison et nous espérons que tous ceux qui y viennent ressentent la même chose! Avant de nous coucher, nous disons une simple prière ou affirmation de bénédiction, de paix et de bon sommeil. Le matin, avant de partir, je m’assure de dire « Je t’aime, et passe une journée incroyable remplie de plaisir, de facilité et de protection divine ». Les mots sont puissants et la façon dont nous les utilisons façonne notre expérience et affecte même notre humeur et notre santé.

par Sitara Hewitt
Sitara and her so

 


Au sujet de l’auteur : Sitara Hewitt

Sitara Hewitt

Sitara Hewitt est une actrice canadienne de cinéma et de télévision acclamée. Elle est également maman, experte en bien-être et coach en méditation. Sitara a étudié les remèdes à base de plantes, la médecine traditionnelle chinoise, l’Ayurveda, la guérison énergétique et la guérison par les cristaux. Elle croit fermement qu’il faut prendre soin de sa santé naturellement, faire des achats locaux et soutenir les petites entreprises.