Vous avez choisi d’adopter l’alimentation à base de plantes? Suivez les 5 conseils ci-après pour vous aider dans votre transition vers le végétal.

Collectionnez les recettes

Si vous voulez que votre changement de régime alimentaire tienne, vous devez rester inspiré. L’inspiration facilite non seulement les achats à l’épicerie, mais aussi la planification des menus. Feuilletez des magazines ou vos livres de recettes avec un regard neuf, et notez les options à base de plantes (ou les recettes facilement modifiables). Mettez en signet les recettes des blogues et des sites Web ou utilisez un outil en ligne pour vous aider à conserver vos inspirations pour la prochaine fois que vous serez en panne. À cet effet, nous adorons Pinterest. 

Faites une rotation des recettes tous les 3 à 5 jours

En planifiant, il est plus facile d’improviser. Prendre un peu de temps tous les 3 à 5 jours pour présélectionner les recettes que vous aimez permet une transition vers une nouvelle routine moins stressante et éliminera (ou du moins simplifiera) la question « que faire pour le souper ». Une fois que vous avez sélectionné votre rotation de recettes, tenez compte des ingrédients que vous avez sous la main (restes, produits secs et frais), et associez-les à vos recettes pour créer une liste d’épicerie basée sur ce qui reste.

Aimez vos restes

Les restes sont la nouvelle alimentation rapide. Vérifiez toujours la taille des portions dans les recettes et adaptez-la en conséquence pour avoir une ou deux portions de plus. Vous pouvez également congeler certains types de plats (les ragoûts à base de plantes, les soupes et les céréales complètes se congèlent bien) et les réchauffer pour un dîner rapide lorsque vous n’avez pas le temps de cuisiner. Les restes remplis d’ingrédients frais, moins adaptés à la congélation, font des dîners sans stress le lendemain.

Créez un répertoire de recettes

L’un des aspects les plus difficiles du changement d’habitudes alimentaires est de trouver de nouvelles recettes pour remplacer celles que vous aimez déjà. Les premières semaines de transition vers la cuisine végétale peuvent être difficiles puisque tout est nouveau. Mais la constitution d’un nouveau répertoire de recettes atténuera la situation au fil du temps. Si vous avez apprécié une nouvelle recette, faites en sorte de la revisiter (encore et encore), jusqu’à ce qu’elle devienne une habitude à réaliser. Lorsqu’une recette est essentiellement mémorisée, vous pouvez faire les courses et préparer les repas plus spontanément, et trouver un niveau de confort qui vous permettra de libérer votre créativité culinaire, de vous approprier une recette et d’expérimenter des échanges d’ingrédients pour varier.

Socialisez!

Il est plus facile de créer de nouvelles habitudes lorsque vous avez des gens avec qui partager votre nouvel amour pour les aliments à base de plantes. Que vous cherchiez l’inspiration ou la camaraderie sur les médias sociaux, ou que vous rencontriez des amis dans des restaurants végétariens locaux, le fait de partager vos expériences avec d’autres vous aidera à rester motivé, à surmonter les difficultés et à vous réjouir de vous sentir mieux.

Coconut Water Green Smoothie

Boisson fouettée verte à l’eau de noix de coco

Encore incertain à propos des boissons fouettées vertes? Eh bien, nous avons la recette parfaite pour vous, qui pourrait bien vous faire changer d’avis. Cette boisson verte à l’eau de noix de coco est un excellent moyen d’ajouter des légumes et des légumes verts à votre journée, tout en ayant un goût délicieux!

Ingrédients :

1 tasse d’eau de noix de coco
½ avocat
1 tasse d’épinards bien tassés
2 c. à table de noix de coco râpée
½ tasse de glaçons
1 portion de Vanilla Vega One®

Mode d’emploi : Ajoutez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une boisson lisse.

Boisson fouettée nutritionnelle tout en une de Vega One®

Elle est préparée à partir d’ingrédients alimentaires d’origine végétale de première qualité, soigneusement sélectionnés, que vous choisiriez vous-même si vous aviez le temps. Vega One® a tout ce que vous voulez (et rien que vous ne voulez pas) – le tout dans une délicieuse portion. Vega One® est une excellente source de vitamines antioxydantes A, C et D pour contribuer à soutenir le système immunitaire. Obtenez une nutrition surpuissante dans chaque portion!

La Boisson fouettée complète de Vega One


Au sujet de l’auteur : Vega

“Vega”

Peu importe ce que cela signifie pour vous, Vega partage les connaissances, la nutrition et l’inspiration pour soutenir votre quête de prospérité. Pour en apprendre davantage, visitez le myvega.ca.