Enter any Slogan or Link here.

Un soutien à base de plantes pour vieillir en douceur

La phytothérapie peut aider notre corps et notre esprit au cours de la vie et nous encourager à vieillir avec plus de grâce.

Bien sûr, le processus de vieillissement est naturel et inévitable. C’est une accumulation de leçons apprises et de vie vécue, mais avec tant d’expériences à notre disposition, de nombreuses personnes cherchent à ralentir le processus de vieillissement afin qu’elles puissent ajouter de la vie à leurs années tout en ajoutant des années à leur vie. Et ça ne fait jamais fait de mal d’avoir belle apparence également!

 

Quelques systèmes du corps ont le plus grand impact sur notre santé physique et mentale. Lorsque nous connaissons les problèmes sous-jacents qui influencent le fait que quelqu’un ait l’air plus âgé ou plus jeune que ses années réelles, nous pouvons être proactifs dans le processus de vieillissement. Les éléments qui favorisent le vieillissement du corps et de l’esprit comprennent la charge toxique, le stress émotionnel/mental/physique et l’inflammation.

Pour atténuer l’influence de ces facteurs sur notre corps et de notre esprit, deux herbes clés doivent être prises en compte.

Le curcuma

Le curcuma (Curcuma longa) est une puissance végétale comptant plus de 5 000 références dans des revues médicales publiées! Il offre trois actions clés sur le corps qui ont été bien documentées pendant plusieurs milliers d’années en tant qu’herbe clé en Inde et en médecine ayurvédique, ainsi que dans les essais de recherche modernes. Il protège le foie et agit comme anti-inflammatoire et anti-néoplasique (anti-cancer).

 

En favorisant l’élimination des toxines du corps par une augmentation du flux biliaire tout en favorisant la santé des cellules hépatiques et en les protégeant des toxines mêmes qu’elles métabolisent, ainsi qu’en réduisant l’inflammation dans tout le corps, le curcuma mérite une place de choix dans votre régime de suppléments. C’est une épice comestible qui peut facilement être ajoutée à vos recettes. Cependant, la plupart des gens ne réussissent pas à consommer leur dose quotidienne thérapeutique par le biais de leur alimentation. Dans notre monde pollué où l’inflammation de bas niveau est liée à une myriade de problèmes de santé, un supplément de curcuma alimentaire entier concentré peut changer la donne.

 

L’inflammation est un processus nécessaire au corps pour guérir d’une blessure aiguë, d’une infection ou d’un traumatisme. Cependant, lorsqu’elle devient chronique, elle est associée à une variété de problèmes de santé, de cardiovasculaire à une douleur lors de mouvements, et elle peut même provoquer la dépression et l’anxiété par les effets des signaux inflammatoires sur le cerveau. La régularisation de l’inflammation dans le corps est essentielle pour bien se sentir maintenant et au cours des années à venir.

L’ashwagandha est une autre herbe ayurvédique qui brille par sa capacité à favoriser la longévité et un sain vieillissement en soutenant plusieurs systèmes à la fois.

 

L’ashwagandha

L’ashwagandha (Withania somnifera) est un adaptogène calmant qui profite à la santé thyroïdienne. Les adaptogènes sont une classe d’herbes qui nous aident à nous adapter au changement, ce qui, en retour, favorise notre réponse au stress. Certains adaptogènes stimulent et donnent un regain d’énergie, tandis que d’autres sont neutres et soutiennent tout simplement le corps au fil du temps. L’ashwagandha est l’une des rares herbes adaptogènes qui nous aident à nous sentir plus calmes et à mieux dormir, tout en favorisant notre réponse au stress au fil du temps. On retrouve cet élément dans son nom latin « somnifera » –  « somnus », qui est latin pour dormir, et l’ashwagandha possède une longue histoire de détente des corps et des esprits agités.

 

Les personnes qui sortent du lit déjà anxieux de faire face à la journée à venir, peuvent prendre l’ashwagandha le matin, ou vous pouvez la prendre plus près de l’heure du coucher pour contribuer à favoriser un sommeil réparateur.

 

Lorsque nous dormons, nous guérissons. Quand nous pouvons rire, nous laisser aller et nous adapter aux imprévus que la vie nous envoie, nous sommes en meilleure position pour vieillir avec grâce à la fois dans notre corps et notre esprit. Lorsque nous sommes calmes et équilibrés, nous sommes plus susceptibles de prendre de meilleures décisions pour notre bien-être ultime. Choisir une bonne alimentation plutôt que des « gâteries » de restauration rapide, ou décider de faire de l’exercice ou peut-être de communiquer avec un ami plutôt que d’avoir des comportements autodestructeurs plus négatifs peuvent avoir un effet positif sur notre santé. L’ashwagandha peut être un soutien merveilleux pour nous aider à atteindre et à rester dans ce « meilleur état ».

 

Les herbes liquides par rapport aux herbes séchées
Les extraits d’herbes liquides offrent une absorption supérieure à celle des herbes séchées offertes en capsules puisque les ingrédients actifs médicinaux sont déjà en solution et prêts à être absorbés. Les herbes séchées qui ne sont pas trempées dans un thé ou une teinture possèdent d’abord un temps de survie limité dans le tube digestif supérieur afin d’être solubilisées et absorbées. À l’origine, les capsules liquides de Botanica sont extraites dans un mélange d’eau et d’alcool pour obtenir la gamme complète d’ingrédients actifs médicinaux. Ensuite, cet extrait est ajouté à la glycérine, puis l’alcool et l’eau sont éliminés en laissant un extrait liquide concentré qui est offert en capsules végétariennes. Elles offrent au corps une puissante dose d’ingrédients actifs médicinaux à base de plantes dans une forme liquide pratique pour les voyages, idéale pour les personnes qui évitent l’alcool pour des raisons religieuses ou autres, ou qui veulent bénéficier d’une teinture sans goûter réellement le médicament.

 

Les éléments fondamentaux pour bien vivre et vieillir en beauté comprennent manger des repas denses en nutriments entiers, avoir une digestion et une détoxification optimales, favoriser les mouvements, le sommeil et la joie. Les capsules de curcuma et d’ashwagandha de Botanica peuvent contribuer à favoriser ces éléments directement (détoxification, sommeil) et indirectement (mobilité accrue en raison d’une diminution de la douleur et de la régularisation de l’humeur).

 

Références :

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27228476

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30653773?dopt=Abstract

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26357876

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23439798?dopt=Abstract

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27055824?dopt=Abstract

Product-Slot2_FRN

 

Back to Top