Enter any Slogan or Link here.

Stress chronique et santé surrénale

Vos glandes surrénales, deux glandes en forme de triangle, situées dans le haut de vos reins, sécrètent les hormones de votre corps. Ces hormones se déplacent à travers le sang et agissent sur divers tissus du corps et leur permettent de fonctionner correctement.

Lorsque vous êtes stressé, les glandes surrénales produisent une poussée de cortisol et d’autres hormones pour apaiser le corps. Habituellement, le niveau revient à la normale une fois la menace du stress passée.

Cependant, un stress prolongé et un niveau élevé de cortisol nuisent au niveau de glucides dans le sang, entraînent un gain ou une perte de poids, une augmentation du risque d’infection et la perte de densité osseuse, l’atrophie musculaire, l’amincissement de la peau et des problèmes de rein.

Cette demande accrue entraîne un stress sur le système endocrinien, ce qui peut éventuellement nuire au niveau des hormones sexuelles, notamment l’estrogène, la testostérone et la DHEA.

Les signes de fatigue surrénale peuvent comprendre une faible énergie, des douleurs corporelles, une faible pression sanguine, une perte de poids inexpliquée, des étourdissements et une décoloration cutanée ou une hyperpigmentation.

Lorsque les glandes surrénales ne sécrètent pas assez d’hormones pour en maintenir un niveau sain dans le sang, un soutien additionnel est nécessaire.

Que survient-il lorsque les glandes surrénales ne peuvent pas suivre?

La santé immunitaire
Un niveau élevé de cortisol pendant une maladie ou un stress prolongé peut accélérer la production de cytokines – un groupe de protéines qui favorise et contrôle l’immunité et l’inflammation.

Le cortisol inhibe également la production de lymphocytes, des composants importants du système immunitaire qui contribuent à la défense contre les organismes pathogènes et infectieux.

La santé cérébrale
Le stress chronique modifie la transmission de la sérotonine dans le cerveau et augmente l’activité de l’amygdale, ou le centre de la peur du cerveau. Pour sa part, le niveau de cortisol augmente et paralyse les signaux envoyés par l’hippocampe, la partie du cerveau qui dicte l’apprentissage, la mémoire et le contrôle du stress.

La santé thyroïdienne
La réaction au stress commence en réalité avec l’hypothalamus, qui stimule l’hypophyse pour qu’elle indique aux glandes surrénales de libérer le cortisol, une hormone qui atténue le stress, et à la thyroïde de libérer les hormones T4 (thyroxine) et T3 (triiodothyronine).

Ensemble, les hormones T3 et T4 contrôlent la température, le métabolisme et le rythme cardiaque de votre corps. Une augmentation du niveau de cortisol peut en fait inhiber ou altérer la capacité du corps à produire ces hormones.

Le système de reproduction
Les femmes qui souffrent de fatigue surrénalienne peuvent également éprouver des symptômes dominants en œstrogènes, notamment le syndrome prémenstruel, l’endométriose, les règles irrégulières, la maladie fibrokystique du sein ou des fibromes. Les cas graves de fatigue surrénalienne peuvent également causer une aménorrhée, voire la cessation complète de la menstruation.

Chez les hommes, le déséquilibre hormonal provoqué par la fatigue surrénalienne entraîne invariablement des symptômes communs, notamment la fatigue, l’irritabilité, la dépression, l’anxiété et l’affaiblissement de la fonction immunitaire. De plus, une faible libido, un dysfonctionnement érectile et une perte de masse et de force musculaires sont des indicateurs de fatigue surrénalienne.

Régénérez-vous à l’aide d’herbes adaptogènes
Adrenal-Pro™ est un mélange d’herbes adaptogènes et de nutriments utilisé en phytothérapie, spécialement formulé pour procurer un sentiment amélioré du bien-être et contribuer à améliorer le rendement mental et physique après des périodes d’effort.

Ce mélange unique aide les glandes surrénales fatiguées sans stimulation excessive. Il travaille pour augmenter le cortisol s’il y en a trop peu et le diminuer s’il y en a trop.

L’ashwagandha
Lors d’études, l’ashwagandha a démontré des propriétés anti-stress, anti-oxydantes, stimulant l’esprit et l’immunité et régénérant la glande thyroïde.

Le ginseng sibérien
Le ginseng sibérien est reconnu pour sa riche puissance anti-oxydante, contribuant à piéger les radicaux libres circulant dans le sang.

L’extrait de schisandra de Chine
L’extrait de schisandra est une herbe utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour ses propriétés adaptogènes.

L’extrait d’astragale
L’astragale a été prescrit pendant des siècles pour traiter les maladies chroniques et pour augmenter la vitalité globale et le lien entre les glandes pituitaires et surrénales.

Des éléments nutritifs tels que la vitamine B6, l’acide pantothénique et la L-tyrosine sont inclus dans ce mélange afin de soutenir la fonction thyroïdienne et pituitaire ainsi que de nombreuses autres hormones impliquées dans la réaction au stress.

La supplémentation en magnésium est un autre excellent moyen de prendre des mesures proactives pour la santé surrénale. Le magnésium fonctionne à plusieurs niveaux pour lutter contre la fatigue de basse énergie. Ce minéral participe à la métabolisation du glucose en énergie disponible, à la restauration de l’ATP aux muscles épuisés et à la régularisation des hormones du stress. De ce fait, il favorise également un meilleur sommeil!

Un sommeil de qualité, une bonne alimentation quotidienne, de l’exercice physique et une supplémentation adéquate jouent tous un rôle clé dans le maintien d’une saine réaction au stress.

CanPrev vous recommande de consulter votre médecin avant de mettre en place un traitement de santé, y compris prendre des suppléments à base de plantes et des remèdes naturels. Les renseignements ci-dessus sont offerts uniquement à des fins éducatives et ne doivent pas être considérés comme étant un substitut à un avis médical.

Product-Slot2_FN


Au sujet de l’auteur : CanPrev

“CanPrev”

Chez CanPrev, notre mission consiste à continuer de perfectionner les outils de médecine naturopathique, à travailler avec la capacité de guérison naturelle du corps dans le but d’améliorer la qualité de vie. Nous travaillons pour vous remettre votre santé entre vos mains. Apprenez-en plus à canprev.ca.

Back to Top