Enter any Slogan or Link here.

Restez en santé pendant l’hiver !

Saviez-vous que 80 % des rhumes sont contractés pendant la saison du rhume et de la grippe qui dure de septembre à mars? Les virus du rhume et de la grippe comptent pour plus de visites chez le médecin et de jours de travail et d’école manqués que toute autre cause. À l’aide d’un bon soutien naturel, vous pouvez déjouer les pronostics et passez l’hiver en santé. Vous trouverez ci-après quelques recommandations pour vous aider à y parvenir :

1) Les vitamines
La meilleure façon de renforcer votre système immunitaire consiste à augmenter votre niveau de vitamine D; si vous exposer au soleil n’est pas une option, essayez d’augmenter votre apport en vitamine D. La vitamine C est tout aussi importante puisque des recherches indiquent que 1 000 mg de vitamine C par jour peuvent réduire le risque d’avoir le rhume de 50 %, et qu’elle permet de rehausser la capacité naturelle de votre corps à combattre les bactéries et les virus. Malheureusement, la vitamine C est rapidement éliminée par le corps. Par conséquent, vous devez en prendre souvent.

2) Les probiotiques
Assurez-vous de ne pas oublier vos intestins où la majorité de votre système immunitaire réside. Prendre des probiotiques de grande qualité peut réduire vos chances de contracter la grippe tout en contribuant à combattre des infections pré-existantes. Bien qu’il puisse être intimidant de trouver les bons probiotiques, tout bon détaillant de produits de santé et de mieux-être peut vous indiquer les bienfaits et les souches qui vous conviennent le mieux!

3) Combattre le rhume!
Et si vous êtes déjà malade? C’est le moment de vraiment augmenter la puissance de votre système immunitaire à l’aide de composés à base de plantes appelés des phytonutriments. Mes favoris comprennent l’échinacée, l’acétylcystéine et la chirette verte. Parmi les stimulants immunitaires les plus populaires, l’échinacée permet à votre système immunitaire de réagir plus rapidement et plus fortement aux bactéries et aux virus. L’acétylcystéine possède une affinité spéciale pour les voies respiratoires supérieures, soulageant les infections de la gorge ou de la poitrine. Elle est également connue pour ses propriétés anti-virales et pour stimuler le niveau d’anti-oxydants. La chirette verte est une option moins connue, c’est une herbe ayurvédique ancienne ayant des propriétés de fraîcheur et d’amertume qui procurent un soulagement rapide des symptômes tout en s’attaquant à la cause profonde.

Il peut sembler inévitable de souffrir du rhume et de la grippe saisonnière, mais ça n’a pas besoin de l’être. À l’approche de l’hiver, ayez confiance en des produits de santé naturels éprouvés pour prévenir et combattre les infections et continuer de bien vous sentir.

par Dr. Frank Silva, docteur en naturopathie
References:
Fay, M.J. and A.J. Verlangieri. Stimulatory action of calcium L-threonate on ascorbic acid uptake by a human T-lymphoma cell line.Life Sci, 1991. 49(19): p. 1377-81.
H.Clay Gorton, Kelly Jarvis. The effectiveness of vitamin C in preventing and relieving the symptoms of virus-induced respiratory infections. In Journal of Manipulative and Physiological Therapeutics, Volume 22, Issue 8, 1999, Pages 530-533.
Maren S. Mayhew. Treatment of the Common Cold: the Evidence. The Journal for Nurse Practitioners, Volume 4, Issue 1, January 2008, Pages 61-63
Mitmesser, S., M. Combs, and M. Evans. Determination of plasma and leukocyte ascorbate concentrations in a randomized, double-blind trial. The FASEB Journal, 2014. 28(1 Supplement).
Puri, et al. Immunostimulant Agents from Andrographis paniculata. Journal of Natural Products 1993 56 (7), 995-999
Van Straten, M. and P. Josling. Preventing the common cold with a vitamin C supplement: a double-blind, placebo-controlled survey. Adv Ther, 2002. 19(3): p. 151-9.

Au sujet de l’auteur : Dr Frank Silva, docteur en naturopathie

Frank Silva

Frank Silva est docteur en naturopathie, diplômé du Canadian College of Naturopathic Medicine et détient un diplôme honorifique du Health and Society de l’Université York. Il prépare des traitements individualisés pour des conditions variées et travaille avec les patients pour qu’ils réussissent l’épanouissement de leur santé. Apprenez-en davantage sur Docteur Frank au mypurebalance.ca

Back to Top