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Oméga-3 : des éléments sains, essentiels pour l’été

Les acides gras oméga-3 reçoivent régulièrement beaucoup d’attention de la communauté scientifique, et avec raison. On a découvert que ces gras avaient un effet positif sur la santé globale puisqu’on les retrouve dans les membranes des cellules du corps où ils ont un effet positif sur les voies de signalisation, ainsi que sur la santé cellulaire globale. Des recherches suggèrent que les acides gras oméga-3 peuvent avoir un impact positif sur de nombreux aspects de notre santé physique et mentale.

Donc, que sont les acides gras oméga-3 et où les retrouve-t-on?
Les oméga-3 sont des acides gras essentiels, signifiant qu’ils doivent provenir de notre alimentation puisque notre corps ne peut en produire. Parmi les acides gras essentiels oméga-3, trois d’entre eux se démarquent :

  • l’ALA (acide alpha linolénique)
  • l’AEP (acide eicosapentaénoïque)
  • l’ADH (acide docosahéxaenoïque)

L’ALA se retrouve en plus grandes quantités dans les légumes verts à feuilles, les huiles végétales, incluant dans les noix et les graines comme les noix de Grenoble et les graines de lin. Bien que l’ALA soit un oméga-3, pour fournir les bienfaits sur la santé qui y sont associés, il doit être transformé en acides gras oméga-3 AEP ou ADH ayant la plus longue chaîne. Malheureusement, le corps humain n’est pas idéal pour transformer l’ALA. Des études démontrent que nous transformons l’ALA en AEP et en ADH au taux d’environ 5 % [1, 2]. Cela signifie que bien que les aliments comme les légumes verts à feuilles, les noix et les graines soient des aliments sains à inclure dans notre alimentation et des sources d’ALA, ils ne sont pas très efficaces à fournir l’AEP et l’ADH en raison de cette transformation limitée.

Les sources directes d’oméga-3 AEP et ADH sont les huiles marines, notamment les huiles de poisson et les huiles d’algue.

Et les compléments?
Plusieurs personnes choisissent de complémenter leur alimentation à l’aide d’une huile de poisson ou d’algue en tant que source directe d’AEP et d’ADH favorisant la santé pour une variété de raisons. Lorsqu’il s’agit de complémentation, plusieurs questions surgissent sur la pureté de l’huile, puisqu’elle provient de poissons de l’océan, sur sa puissance et évidemment sur son goût.

C’est ici que se démarque NutraSea – les meilleurs oméga-3 liquides au Canada. NutraSea est reconnue pour sa gamme de saveurs et de produits novateurs. Son équipe en recherche et développement a développé une vaste gamme de saveurs : citron, mandarine et pamplemousse, canneberge et orange et chocolat.

Cherchant toujours à innover, NutraSea a lancé deux nouveaux produits oméga-3 à base de plantes comme aucun autre, NutraVege et NutraVege Extra Strength qui contiennent respectivement 500 mg et 1 000 mg d’AEP et d’ADH!

Enfin et surtout, qu’en est-il de la puissance et de la pureté? Tous les produits NutraSea ont été testés par une tierce partie selon le programme PureCheck, une excellente façon de s’assurer que chaque produit est de grande qualité et que vous obtenez les quantités d’AEP et d’ADH pour lesquelles vous payez. Avec PureCheck, vous pouvez accéder en ligne, au www.purecheck.net, aux résultats d’analyse de la tierce partie en matière de puissance, de pureté et d’oxydation de chaque lot de produits. Les résultats sont accessibles 24 heures par jour, tous les jours pour vous assurer que vous obtenez un produit puissant, pur et qui a bon goût!

Les produits liquides NutraSea sont fabriqués au Canada, testés par une tierce partie par le biais du programme PureCheck et ont bon goût!

Trempette ou salsa de mangue

Trempette ou salsa de mangue
par Eco-chef CC of Clean Plate Meals

Ingrédients :
1 mangue fraîche coupée en cubes (ou 2 tomates coupées en cubes)
¼ tasse de persil frais haché
1 c. à table de graines de sésame
½ c. à soupe de mirin
1 c. à table de NutraSea (saveur de citron)
Quelques oignons verts coupés, au goût
Sel et poivre, au goût

Mode d’emploi :
Dans un bol, ajoutez tous les ingrédients sauf le NutraSea. Ensuite, ajoutez le NutraSea et assaisonnez de sel et de poivre.

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Références :
1. Plourde, M. and S.C. Cunnane, Extremely limited synthesis of long chain polyunsaturates in adults: implications for their dietary essentiality and use as supplements. Appl Physiol Nutr Metab, 2007. 32(4): p. 619-34.

2. Brenna, J.T., Efficiency of conversion of alpha-linolenic acid to long chain n-3 fatty acids in man. Curr Opin Clin Nutr Metab Care, 2002. 5(2): p. 127-32.