Enter any Slogan or Link here.

Des trucs pour réduire votre consommation de sucre

Tassez-vous gras, sel et gluten; il y a un nouveau petit vilain (semble-t-il) qui s’amène dans notre alimentation – le sucre! Alors, comment pouvons-nous nous protéger contre l’ennemi alimentaire numéro un?

Tout d’abord, clarifions qui est le véritable vilain. Ce qui est dangereux, c’est de consommer trop de sucre ajouté. Tous les sucres ne sont pas nocifs. Oui, ça semble un énoncé plutôt audacieux, mais c’est vrai! Saviez-vous que notre cerveau a besoin d’une certaine quantité de sucre pour fonctionner. Certains aliments contiennent naturellement du sucre. Il ajoute la bonne texture à la nourriture et peut même servir pour préserver des aliments.

Le sucre semble être partout et dans tout. Couper sa consommation de sucre est un grand défi à relever qui nécessite de faire certains choix alimentaires, et il ne faut pas se faire des illusions, les articles sucrés peuvent avoir tellement bon goût! Alors, comment pouvons-nous limiter notre apport en sucre?

• Examinez le tableau nutritionnel et la liste des ingrédients. Prenons un produit qui contient 10 grammes de sucre, d’où provient-il exactement? Recherchez des produits qui sont sucrés naturellement avec du miel, des dattes ou des fruits. Si le produit contient du sucre ajouté, vérifiez qu’il provient de sources ayant un effet moindre sur l’indice glycémique, et que ces sources sont durables, comme le sucre de noix de coco.

• Préparez vos propres versions des aliments qui contiennent habituellement du sucre ajouté. Par exemple, préparez-vous un bol de boisson fouettée plutôt qu’un bol de crème glacée. Il est connu que les barres énergétiques et les barres de chocolat emballées contiennent beaucoup de sucre ajouté, alors préparez vos propres barres. Vous trouverez ci-après des recettes faites à partir de produits de chanvre de Manitoba Harvest; elles sont délicieuses, faciles à préparer et nutritives.

Café moka frappé

Café moka frappé

Ingrédients :
1 tasse de café infusé fort et froid
1 tasse de lait d’amandes
4 c. à soupe du Mélange de protéines de chanvre de Manitoba Harvest au chocolat
4 à 6 dattes medjool
1 tasse de glace
2 à 4 c. à soupe crème fouettée sans produits laitiers (optionnel)

Mode d’emploi : Versez tous les ingrédients dans un mélangeur et pulsez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange lisse et crémeux. Pour le rendre plus épais, ajoutez plus de glace. Versez dans des verres et garnissez à l’aide d’une bonne cuillérée de crème fouettée sans produits laitiers.

 Barres énergisantes de chai à la vanille

Barres énergisantes de chai à la vanille

Ingrédients :
¾ tasse de beurre de noix ou de graines
¼ c. à thé de sel de mer
1 c. à thé de cannelle
1 ½ tasse de flocons d’avoine
¼ tasse de cœurs de chanvre (et un peu + pour garnir)
4 c. à soupe de Mélange de protéines de chanvre de Manitoba Harvest – chai à la vanille
⅓ de tasse de sirop d’érable
¼ tasse d’amandes crues broyées
¼ tasse de pépites de chocolat noir ou de pépites de caroube (optionnel)

Mode d’emploi : Doublez un plat de 8 po sur 8 po de papier parchemin ou graissez-le à l’huile d’olive. Versez dans le mélangeur le beurre de noix/de graines, le sel de mer, la cannelle, les flocons d’avoine, les cœurs de chanvre, le mélange de protéines de chanvres de chai à la vanille et le sirop d’érable. Mélangez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés et forment une pâte molle.

Étalez uniformément dans le plat et garnissez d’amandes et de cœurs de chanvre. Si vous utilisez des pépites de chocolat ou de caroube, faites-les fondre et versez le chocolat fondu en filet sur le dessus du mélange. Réfrigérez le mélange pendant 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit durci. Coupez en barres et rangez dans un contenant hermétique au réfrigérateur ou au congélateur.

Pour connaître d’autres suggestions d’usage et des recettes sur la façon de préparer vos propres aliments alternatifs à faible teneur en sucre, visitez le www.manitobaharvest.com

5c-product-manitobaharvest-bl