Enter any Slogan or Link here.

Avez-vous pris vos oméga-3 aujourd’hui?

Très peu de nutriments ont été étudiés de manière aussi approfondie que les acides gras oméga-3. Les acides gras essentiels (AGE), y compris les oméga-3, sont nécessaires pour de nombreuses réactions dans le corps et sont cruciaux pour la santé du cerveau, des os, des articulations et cardiovasculaire. Les AGE ont également fait l’objet de recherches approfondies dans des domaines tels que la dépression, l’anxiété, le vieillissement et les maladies dégénératives. L’acide eicosapentaénoïque (AEP) et l’acide docosahexaénoïque (ADH) sont essentiels pour réduire l’inflammation cellulaire. On pense que l’inflammation est un facteur majeur dans la plupart des conditions de détérioration de la santé. De faibles niveaux d’AGE ont été associés à des troubles mentaux, notamment l’hyperactivité avec déficit de l’attention, la dépression et la maladie d’Alzheimer, ainsi que l’arthrite rhumatoïde et plusieurs autres maladies.

Dans son récent article, The Perfect Omega-3, le Dr Gifford Jones fait référence à l’ensemble des données cliniques soutenant l’importance des oméga-3.

« Des études ont rapporté que les patients qui consomment des huiles de poisson démontrent une diminution des triglycérides sanguins, une diminution du cholestérol total, une diminution du mauvais cholestérol et une augmentation du bon cholestérol. Ces patients avaient également moins d’incidences de battements cardiaques irréguliers et bénéficiaient d’un risque réduit de crise cardiaque.

Aujourd’hui, une étude canadienne a démontré une relation entre le risque de maladie coronarienne et le niveau d’oméga-3 dans les globules rouges. La nouvelle choquante, c’est que 97 % des Canadiens ne consomment pas assez de gras oméga-3 pour se classer dans la plage de faible risque! »

Il existe des preuves significatives que les Canadiens ne consomment pas la quantité recommandée d’oméga-3, soit par le biais de leur alimentation ou de la supplémentation. L’indice oméga-3 est un test de facteur de risque de maladie cardiaque. Vous pouvez l’acheter en ligne et il peut être utilisé à la maison sans surveillance médicale, comme un test de grossesse. Il mesure tout simplement la quantité d’AEP et d’ADH dans le sang, surtout dans les membranes des globules rouges. Une étude canadienne utilisant l’indice oméga-3 a confirmé que la plupart des Canadiens n’ont pas assez d’acides gras oméga-3 dans le sang pour favoriser une santé optimale. En vieillissant, notre niveau d’oméga-3 réduit encore plus. La faible absorption des oméga-3 et la faible consommation de poisson semblent être les principaux facteurs contribuant à la carence.

 

Une nouvelle technologie oméga-3 : MaxSimil®

3 fois mieux absorbée!

Pour corriger ce problème, une entreprise canadienne a développé une huile de poisson brevetée appelée MaxSimil pour aider à l’absorption des oméga-3 dans le tube digestif. MaxSimil® est produit à partir de petits poissons comme les sardines et les anchois, riches en oméga-3 et provenant des eaux sud-américaines.
MaxSimil® est une huile de poisson pré-digérée brevetée, utilisant des enzymes qui imitent le système digestif humain naturel. Les acides gras oméga-3 contenus dans MaxSimil® sont facilement absorbables sous forme de petites molécules émulsifiantes qui peuvent être directement assimilées dans le tractus intestinal.

 

Qu’arrive-t-il lorsque les gras alimentaires sont ingérés?

Pendant la digestion, l’émulsification naturelle des gras se produit par le biais des acides biliaires. Ensuite, les enzymes lipolytiques les décomposent en plus petits composants pour favoriser leur absorption.

MaxSimil® « pré-digère » les acides gras par le biais d’une action naturelle et un processus enzymatique à basse température pour fournir des huiles riches en monoglycérides prêtes à être absorbées.

Étant un émulsifiant naturel, les monoglycérides MaxSimil® peuvent également contribuer à former des micelles et, par conséquent, améliorer l’absorption d’autres ingrédients nutritionnels liposolubles, agissant ainsi comme un système de distribution naturel.

 

20 % de la population est exposée à des problèmes de santé digestive2
MaxSimil® est mieux absorbé

Des études précliniques validées par une étude clinique croisée à double insu ont démontré que les huiles de poisson oméga-3 riches en monoglycérides de MaxSimil® étaient plus de 3 fois mieux absorbées par rapport aux huiles de poisson ordinaires.1

 

Des gélules faciles à digérer

En fournissant des lipides oméga-3 pré-digérés et facilement absorbables, MaxSimil® est facile à digérer et la source idéale d’AEP  et d’ADH pour les personnes dont la santé digestive est compromise en raison d’une maladie2 ou d’autres facteurs, notamment l’âge ou les médicaments.

La recherche est indéniable, les Canadiens doivent prendre des suppléments d’acides gras oméga-3. La technologie MaxSimil contribue à garantir que nous absorbons de manière optimale notre source d’acides gras essentiels AEP et ADH.

Vivez une vie saine.

 

1 Unpublished double blind crossover pharmacokinetic clinical study comparing absorption of EPA+DHA in blood plasma between EE fish oil and MaxSimil enhanced fish oil.

2 Based on current population census reports, approximately 20% of the North American population are exposed to digestive health issues and may benefit from taking MaxSimil Omega-3 Fish Oils.

3 Morin, C., et al. (2018). “The Efficacy of MAG-DHA for Correcting AA/DHA Imbalance of Cystic Fibrosis Patients.” Marine Drugs Jun; 16(6); 184.4. Morin, C., et al. (2015). “Effect of docosahexaenoic acid monoacylglyceride on systemic hypertension and cardiovascular dysfunction.” American Journal of Physiology-Heart and Circulatory Physiology 309(1): H93-H102.

 

Back to Top