Enter any Slogan or Link here.

6 conseils pour maintenir vos enfants en santé

Pour les enfants, le début de l’année scolaire est rempli d’enthousiasme et d’anticipation à l’idée de vivre de nouvelles aventures, d’apprendre de nouvelles choses et de retrouver les amis qu’on n’a pas vus de l’été. Pour les parents, le début de l’année scolaire signifie que les enfants seront exposés à beaucoup de germes et de virus.

Vous trouverez ci-après 6 recommandations faciles à suivre pour aider vos enfants à rester en santé tout au long de l’année :

  1. L’alimentation arc-en-ciel – Des portions quotidiennes de fruits et de légumes colorés
    Assurez-vous que vos enfants mangent des fruits et des légumes frais. Ils contiennent des antioxydants dont le corps a besoin pour combattre les microbes. Essayez d’éviter les aliments qui forment des mucosités comme les produits laitiers, l’avoine, la farine blanche et les bananes. Réduisez votre apport en sucre raffiné puisqu’il peut inhiber l’efficacité du système immunitaire.
  1. La routine du coucher
    Le sommeil est nécessaire pour maintenir le système immunitaire fort et coucher les enfants en temps voulu est également bon pour vous! Les jeunes enfants ont besoin d’au moins 10 heures de sommeil par nuit.
  1. L’hygiène des mains
    Indiquez à vos enfants de ne pas se mettre les mains sur le visage. Dans la plupart des cas, le virus de la grippe entre dans le corps par les yeux, le nez ou la bouche! Enseignez à vos enfants à se laver les mains correctement.Dites-leur de compter jusqu’à 20 ou de chanter « Frère Jacques » pendant qu’ils se lavent les mains à l’aide d’eau et de savon.Dites-leur de se laver les mains :
  • Avant et après avoir mangé
  • Après être allé dans un endroit public : la classe à l’école, la maison d’un ami
  • Après avoir été à la salle de toilette
  • Après avoir toussé et éternué
  • Après avoir touché à des surfaces qui peuvent avoir été contaminées.
  1. Laissez vos enfants jouer dehors chaque fois que c’est possible
  • L’air frais et l’exercice renforcent les poumons et les muscles.
  • L’exposition aux bactéries du sol permet de maintenir la santé du système immunitaire.
  • Les enfants dorment mieux après avoir été actifs.
  • L’exposition au soleil augmente l’importante production de vitamine D.
  1. Assurez-vous qu’ils boivent assez d’eau
    Boire plus d’eau permet au système immunitaire de mieux fonctionner et de combattre les bactéries et les virus.
  • 4 à 8 ans : 1 litre (environ 5 verres)
  • 9 à 12 ans : 1,5 litre (environ 7 verres)
  • 13 ans et plus : 2 litres (environ 8 à 10 verres)Les aliments riches en eau (notamment les fruits et les légumes) peuvent contribuer à fournir au corps l’eau dont il a besoin.
  1. Offrez un soutien supplémentaire au système immunitaire de votre enfant en utilisant Echinaforce® Junior, un remède de traitement et de prévention sûr et efficace contre le rhume et la grippe pour les enfants âgés de 2 ans et plus
    Bien que l’échinacée est connue et utilisée depuis des siècles pour prévenir le rhume et la grippe, une étude récente présentée en mai 2018 à l’hôpital de l’université à Zurich a démontré que les comprimés Echinaforce® Junior contiennent un extrait d’échinacée pourpre frais qui peut réussir à prévenir les infections des voies respiratoires et les complications qui y sont reliées (notamment la sinusite, la bronchite et la pneumonie).Cette nouvelle recherche indique qu’Echinaforce® Junior réduit les symptômes, la durée et le risque de complication de 64 % et coupe le besoin d’antibiotique de 73 %!Une recherche précédente effectuée en 2012, sur le même type d’échinacée, a démontré qu’il est sécuritaire de le prendre jusqu’à 4 mois et, s’il est pris de manière préventive, qu’il peut renforcer le système immunitaire de votre enfant et aider à éviter le rhume et la grippe par plus de 50 %.

    Toutes les échinacées ne sont pas les mêmes
    La différence entre Echinaforce®, un extrait des parties aériennes et des racines de l’échinacée pourpre, et d’autres produits d’échinacée réside dans les recherches effectuées sur Echinaforce et le fait qu’il est préparé à partir de plantes fraîches entières (jamais séchées). Par conséquent, le produit offre aux tout-petits plus des ingrédients actifs valables tout au long de l’année.

    Les substances actives d’Echinaforce® modulent potentiellement l’activité du système immunitaire, soulagent la douleur, réduisent l’inflammation et offrent plusieurs effets anti-viraux et anti-oxydants.

    Cette année, en préparant votre liste de fournitures scolaires, assurez-vous d’y inscrire Echinaforce® Junior – ainsi vous enverrez votre enfant à l’école prêt pour la rentrée et prêt à affronter les germes.

    Echinaforce® Junior :

  • Il a démontré en clinique contribuer à prévenir et à soulager les symptômes des infections des voies respiratoires supérieures (rhume et grippe ordinaires) et à en réduire leur durée.
  • Il soutient le système immunitaire, surtout en périodes de stress et de manque de sommeil.
  • Il est naturel à 100 % et prouvé en clinique.
  • Il est préparé à partir de plantes fraîches, biologiques et sans OGM.
  • Il n’entraîne pas de somnolence.
  • Il ne contient pas de gluten, de lactose et de colorants ajoutés.
  • Il ne contient pas de sucre et ne nuit pas à vos dents.
  • Il possède une excellente saveur d’orange naturelle!
Références :
1. Bächler A, Feldhaus S, Lang G, Klein P, Suter A, Schoop R. Dose-dependency of Echinacea in the treatment of acute common colds in children 4 – 12 years. Société Suisse de Pédiatrie (SSP, Poster), 24th May, Lausanne, Switzerland.
2. Ogal M, Klein P, Schoop R. Echinacea for the Prevention of Respiratory Tract Infections in Children 4 – 12 years: A Randomized, Blind and Controlled Study. Société Suisse de Pédiatrie (SSP, Poster), 24th May, Lausanne, Switzerland.
3. Safety and Efficacy Profile of Echinaforce® for long-term prevention of colds and flu Jawad M1), Klein P2), Eccles R1) Common Cold Centre and Healthcare, Cardiff University, United Kingdom

Product-Prime_FR


Au sujet de l’auteur : A.Vogel

“A.Vogel”

L’œuvre d’A. Vogel est imprégnée par l’idée d’un mode de vie et de guérison axé dans tous ses aspects vers la nature. Les produits A. Vogel sont des remèdes et des produits médicinaux naturels et efficaces préparés à partir de plantes fraîchement cueillies. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site avogel.ca