Enter any Slogan or Link here.

3 façons de stimuler l’immunité des enfants

Les écoles sont de petites usines à microbes et les achats en vue du retour en classe n’incluent plus seulement des crayons, des sacs à dos et des reliures à anneaux! De nos jours, les parents recherchent des produits de santé naturels pour favoriser la digestion, la santé mentale et l’immunité. Grâce à une variété d’options comme les huiles de poisson oméga-3, les vitamines multiples pour enfants, les probiotiques et bien d’autres produits, plusieurs choix s’offrent aux parents pour préserver la santé de leurs enfants tout au long de l’année.

Plusieurs parents sont étonnés d’apprendre que 70 % du système immunitaire réside dans les intestins. Une mauvaise nutrition (une alimentation riche en aliments transformés et en sucres raffinés), un niveau élevé de stress et la prise d’antibiotiques peuvent détruire les bonnes bactéries des intestins et la flore intestinale saine, réduisant les défenses naturelles du corps de l’enfant.

3 conseils pour préserver la santé des enfants

  1. Assurez-vous que votre enfant se couche et se réveille à la même heure tous les jours. De bonnes habitudes de sommeil favorisent un système immunitaire plus sain et procurent à votre enfant une routine réconfortante. Puisque le corps suit un rythme circadien, habituellement, les enfants dorment d’un meilleur sommeil lorsqu’ils maintiennent des habitudes de sommeil régulières.
  1. Incluez une variété d’aliments riches en fibres dans l’alimentation de votre enfant – des avocats, des graines de chia, des graines de lin, des légumineuses, des grains anciens comme du quinoa, ainsi que des fruits et des légumes. Les fibres fournissent de l’énergie aux bonnes bactéries des intestins, et vous voudrez peut-être en ajouter aux céréales du matin de votre enfant, dans de la sauce aux pommes ou dans une boisson fouettée aux fruits. Lisez toujours la liste des ingrédients des suppléments de fibres puisque certains d’entre eux contiennent de l’aspartame, des saveurs artificielles et du jaune soleil FCD, qui peut contribuer à l’hyperactivité chez les enfants.1
  1. Puisque la flore intestinale est le principal moyen de défense de votre enfant pour éviter qu’il ne tombe malade, considérez lui faire prendre des probiotiques. Les bactéries bénéfiques agissent comme une armée contre les envahisseurs nocifs. Recherchez des probiotiques à mâcher de souches multiples et de grande qualité pour enfants, qui contiennent les souches Lactobacillus et

Alors que les parents ont hâte d’avoir de nouvelles routines, les enfants se préparent à un autre semestre de cours, de congés et de devoirs. Bien que votre enfant puisse ne pas souhaiter se coucher à l’heure prévue ou manger une alimentation riche en fibres et en aliments fermentés comme le kimchi et les légumes marinés – je suis certaine qu’ils ne diront pas non à un comprimé de probiotiques à mâcher pour enfants. Puisque de nombreux enfants pensent que les probiotiques sont comme des bonbons, votre seul défi consistera à leur cacher ces délicieux stimulants santé!

Référence:
1. Eugene Arnold, L. et al. Artificial Food Colors and Attention-Deficit/Hyperactivity Symptoms: Conclusions to Dye for. Neurotherapeutics. 2012;9:599-609.

Au sujet de l’auteur : cteure Sara Celik, ND

“cteure

Dre Sara détient un doctorat en naturopathie et possède 13 années d’expérience en clinique. Grâce à ses nombreux antécédents scolaires, elle est une conférencière très populaire et une chef de file du domaine de la santé naturelle qui a contribué à de nombreux organes de presse. En tant que porte-parole nationale de Renew Life, Dre Sara est déterminée à aider les Canadiens à vivre en santé.