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10 conseils santé pour le voyageur

Je voyage beaucoup, autant pour le travail que pour le plaisir, et je sais qu’être malade peut gâcher des vacances. Que l’on voyage à l’étranger ou tout près de chez soi, la préparation est importante. Il est nécessaire de faire preuve d’organisation, de préparation et de jugement pour voyager sainement.

1. Votre voyage ne doit pas être un prétexte pour laisser tomber vos saines habitudes de vie. Trouvez un peu de temps pour rester fidèle à votre programme d’exercice physique; que ce soit dans un hôtel où vous avez accès à une salle d’entraînement ou en faisant des marches sur la plage. Tout ce que vous faites compte. Vous serez étonné à quel point il est facile de prendre du retard sur sa routine d’exercice lorsqu’on est en vacances.

2. Mangez sainement ! Optez pour des aliments qui sont nourrissants : des fruits, des légumes, des protéines maigres, des haricots et des légumineuses. Évitez la restauration rapide, les fritures et les aliments transformés, que vous soyez en vacances ou non. Soutenez votre corps à l’aide d’aliments entiers pour lui donner ce dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. Trimballez des noix, des graines, des fruits, des légumes ainsi que des mélanges du voyageur comme choix de collations saines. Pour contribuer à prévenir les gaz et les ballonnements, ayez des enzymes digestives à portée de la main. Renew Life offre une gamme complète de formules d’enzymes digestives que vous trouverez dans votre magasin d’aliments naturels local. Renseignez-vous auprès d’un employé à savoir celle qui vous convient le mieux.

3. Buvez beaucoup d’eau. Les déplacements en avion sont très déshydratants. Alors, assurez-vous de demander de l’eau lorsque les agents de bord se promènent avec leur chariot. Lors d’une excursion d’un jour, d’une randonnée ou d’une promenade sur la plage, emportez de l’eau. N’oubliez pas qu’il est facile de se déshydrater dans des conditions climatiques tropicales, et utilisez de l’eau embouteillée autant que possible pour éviter les risques de contamination.

Puisque la déshydratation et le changement de routine peuvent déséquilibrer vos intestins, emportez avec vous CleanseMORE en cas de constipation. Il hydrate le colon et stimule le péristaltisme, le mouvement musculaire naturel du côlon qui favorise le déplacement des déchets.

4. Continuez de prendre vos compléments. Vous pouvez réduire le nombre de bouteilles de compléments que vous emportez en vous procurant des piluliers empilables dans n’importe quel magasin à 1 $. Remplissez chaque compartiment avec vos compléments quotidiens. Vous ménagerez de l’espace dans votre valise, et vous oublierez moins de les prendre.

5. Protégez-vous contre les parasites – Si vous vous rendez dans un pays dont l’innocuité et l’hygiène des aliments vous préoccupent, il est important de prendre un bon et puissant acide chlorhydrique avant de manger. L’acide tuera les parasites que vous pourriez ingérer par accident avec vos aliments. DigestMORE HCl est un produit d’enzymes digestives contenant du chlorhydrate de bétaïne pour vous aider à digérer et à maintenir votre estomac bien acide. Prenez une capsule avec chaque repas.

N’oubliez pas de bien cuire votre nourriture et de la couvrir lorsque vous faites un barbecue ou un pique-nique. Les insectes, comme les mouches et les guêpes, peuvent transporter des bactéries de toxi-infection alimentaire sur leurs pattes et leur corps.

Évitez d’avaler ou de boire l’eau lorsque vous vous baignez dans les rivières, les lacs, les étangs et les piscines publiques. Assurez-vous de couvrir vos coupures et vos plaies ouvertes d’un pansement imperméable ou évitez tout simplement de vous baigner. Pour échapper aux parasites dans la saleté et le sable, portez des chaussures.

6. Fortifiez votre système immunitaire avant de partir – Lorsqu’il s’agit d’immunité, la meilleure défense est une bonne offensive. La prise de probiotiques est la façon la plus simple d’augmenter votre nombre de bonnes bactéries. Les probiotiques contribuent :
• à soutenir l’immunité;
• à maintenir une barrière intestinale solide;
• à réduire l’inflammation;
• à favoriser la digestion des nutriments;
• à produire les vitamines;
• à protéger contre les pathogènes; et
• à rehausser la détoxication.

Avec une liste comme celle-ci, vous pouvez constater pourquoi les probiotiques sont les compléments les plus importants que vous puissiez prendre. Ultimate Flora à souches multiples est une formule de probiotiques de longue conservation, pratique pour les voyages parce qu’elle n’a pas besoin d’être réfrigérée et que vous n’avez besoin de prendre qu’un comprimé par jour.

Si la diarrhée vous préoccupe, alors BoulardiiMAX est un impératif. Des études ont démontré l’efficacité de Saccharomyces boulardii, l’ingrédient dans le produit BoulardiiMAX, pour traiter et prévenir les troubles gastriques comme la diarrhée aiguë, l’infection récurrente de Clostridium difficile, le syndrome du côlon irritable, la diarrhée du voyageur ainsi que la diarrhée associée aux antibiotiques. Vous pouvez commencer à les prendre 3 à 4 jours avant votre départ et au besoin pendant le voyage.

7. Soyez prêt – Ayez à portée de la main une teinture antivirale au cas où vous attraperiez le rhume ou la grippe pendant votre voyage. Plus vite vous la prendrez dès l’apparition des symptômes, mieux ce sera. Vous en trouverez une vaste sélection dans votre magasin d’aliments naturels local. Recherchez les ingrédients comme l’échinacée, l’astragale, l’origan, la feuille d’olivier, la réglisse, les champignons shiitake, la griffe de chat, l’ail, le gingembre, le millepertuis et la mélisse. Ces herbes ont des propriétés antivirales, antibactériennes et antimicrobiennes.

8. Protégez-vous du soleil – Si vous partez vers une destination soleil, n’oubliez pas votre écran solaire. Les rayons du soleil seront plus puissants dans les pays plus chauds, au sud de la frontière. Les écrans solaires peuvent contenir beaucoup de substances chimiques nocives, alors consultez le Guide des écrans solaires du Groupe de travail écologique pour vous aider à choisir le meilleur produit pour vous et votre famille.

9. Faites-vous vacciner – Renseignez-vous sur les risques de santé dans le pays où vous vous rendez au moins trois mois avant de partir. Certains pays ne vous permettent pas d’entrer à moins d’avoir une preuve de vaccination ou la note d’un médecin. Le gouvernement du Canada fournit une liste de précautions et de conseils de santé en voyage. Parlez à votre naturopathe ou à votre homéopathe si vous préférez prendre des médicaments naturels plutôt que d’être vacciné.

10. Pas besoin de stresser ! – Si votre vol est retardé, que vous avez oublié d’apporter quelque chose ou que les choses ne se déroulent pas comme prévu : n’angoissez pas. Le stress affaiblit le système immunitaire, ce qui vous rend vulnérable aux maladies. Laissez le stress derrière vous et vous serez étonné de ne pas le retrouver à votre retour.

Les projets les mieux préparés peuvent aller de travers lorsqu’il s’agit d’aliments exotiques et d’eau dans les pays étrangers, et de bien d’autres facteurs. Alors, renforcez votre système immunitaire. Restez fidèle à vos saines habitudes alimentaires. Soyez prêt et, surtout, détendez-vous, et faites un beau voyage !

par Caroline Farquhar RHN, BA, EMP
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Au sujet de l’auteur : Caroline Farquhar RHN, BA

Caroline Farquhar

Spécialisée dans les soins de la digestion et la purification, Caroline éduque le public par le biais de séminaires et de passages à la télévision et à la radio dans tout le pays, au cours desquels elle explique comment améliorer sa santé de façon naturelle. Caroline a rédigé et publié de nombreux articles dans des magazines et sur des sites Web, a créé des programmes pédagogiques et a enseigné à la Canadian School of Natural Nutrition. Apprenez-en davantage sur Caroline au renewlife.ca

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